jeudi 19 avril 2012

LE COUPLE


LE COUPLE, TOUT COMME, "AVOIR" DES ENFANTS, POSSÉDER UNE MAISON OU DES ANIMAUX DOMESTIQUES, N'EST PAS UNE FIN EN SOI.

DANS NOTRE QUÊTE EFREINEE D'AMOUR "SENTIMENTAL" DE PARTAGE AVEC UN AUTRE ÊTRE, QUE NOUS IDENTIFIONS COMME NOTRE PETITE AMIE, COMPAGNON, FIANCÉ, MARI, NOUS OUBLIONS SOUVENT QU'IL N'EST QUE L'UNE DES NOMBREUSES ET DIVERSES FACETTES D'UNE FORCE QUE NOUS NOMMONS ET INTERPRÉTONS COMME : AMOUR INCONDITIONNEL.
POUR MOI CET AMOUR DONC N'EST PAS UNE FIN EN SOI, IL EST PLUTÔT UN MOYEN, UN OUTIL QUI NOUS EST OFFERT, QUI NOUS EST DONNÉ AFIN QUE NOUS EXPÉRIMENTIONS ET APPRENIONS SUR NOUS MÊME AINSI QUE SUR LES AUTRES A TRAVERS L’EXPÉRIMENTATION DU COUPLE.

LE PROBLÈME EST QUE NOUS AVONS TENDANCE A CROIRE QUE NOUS NE SOMMES PAS COMPLET, MAIS QUE BIEN AU CONTRAIRE, NOUS SOMMES INCOMPLET.
PAR LE FAIT NOUS ALLONS CHERCHER AILLEURS CE QUI NOUS "SEMBLE" MANQUER, NOUS ALLONS A L’EXTÉRIEUR DE NOUS MÊME POUR TROUVER DES RÉPONSES QUI SONT A L’INTÉRIEUR.

SI BIEN QUE NOUS EN ARRIVONS A CONFÉRER  NOTRE POUVOIR A QUELQU'UN D'AUTRE.
IL EST CALME, JE SUIS STRESSÉE IL ME COMPLÉTERA...MAIS QUI T'A DIT QUE TU ÉTAIS TA PERSONNALITÉ? 
TU TE DÉFINIS COMME QUELQU'UN DE STRESSÉE OK C'EST LA OU TU PLACES TA FOI N'EST-CE PAS? BINGO TU ES STRESSÉE ! TU ES CE QUE TU CROIS ETRE. 
EN FAIT SI, LUI, EST CALME, TU, ES CALME CAR CETTE QUALITÉ EST EN TOI AU DELÀ DE TON STRESS QUI T’EMPÊCHE TOUTE CONNEXION A LA RÉALITÉ DE TA PAIX INTÉRIEUR.
APPRENONS A FAIRE TAIRE NOTRE MENTAL, AFIN D'Y VOIR PLUS CLAIR, LA PERSONNE STRESSÉE QUE TU CROIS ÊTRE S'APERCEVRA BIEN VITE QUE LE CALME ET LA PAIX EXISTE EN TOI. QUE DERRIERE LE RIDEAU DE FER DE TES PEURS T'ATTEND LA PAIX.
PLUS BESOIN DE CROIRE QU'UN AUTRE FASSE POUR TOI CE QUE TU ES CAPABLE DE FAIRE PAR TOI MÊME.

DE PLUS, BIEN SOUVENT, L’ÊTRE QUI EST CENSÉ, D’APRÈS NOUS, NOUS COMPLÉTER NE L'EST PAS LUI NON PLUS.
PAR CONSÉQUENT, LES ATTENTES, FORGÉES PAR NOTRE MENTAL OU NOS ÉMOTIONS NÉGATIVES NON RÉSOLUES REFOULÉES OU NON, NE SONT PAS SATISFAITES...DU COUP ON SOUFFRE ET L'ON FAIT SOUFFRIR L'AUTRE.
NOUS PASSONS NOTRE TEMPS A NOUS PLAINDRE DE LUI OU D'ELLE, NOUS LES QUITTONS, LES TROMPONS NON PAS PARCE QU'ILS EN SONT RESPONSABLE MAIS PARCE QUE NOUS EN SOMMES RESPONSABLE.
NOUS N'AVONS RIEN A ATTENDRE DE QUI QUE CE SOIT A PART DE NOUS MÊME, PERSONNE NE RÉPONDRA A NOTRE INCOMPLÉTUDE ILLUSOIRE CAR EN RÉALITÉ NOUS SOMMES PARFAITEMENT COMPLET...NOUS AVONS JUSTE A NOUS RECONNECTER AVEC CETTE RÉALITÉ FANTASTIQUE.

QU'EST CE QU'ÊTRE INCOMPLET?
C'EST LE MÉCONNAISSANCE DE SOI DANS LE REJET QUI ENGENDRE LA DISHARMONIE ET SOUFFRANCE, ÊTRE SÉPARÉ DE NOTRE VRAIE NATURE, DE NE PAS AVOIR RÉSOLUE CE QUE VOUS AVEZ PERTINEMMENT DEVOIR RÉSOUDRE MAIS DONT VOUS AVEZ SOUVENT PEUR.

QU'EST CE QU’ÊTRE COMPLET?
C'EST LA CONNAISSANCE DE SOI DANS L'ACCEPTATION QUI ENGENDRE L'HARMONIE ET LA PAIX, C'EST NE FAIRE QU'UN AVEC SOI. C'EST AVOIR LIBÉRÉES, ACCEPTÉES OU RÉSOLUES NOS PEURS.

RAPELLONS NOUS QUE : TOUT CE QUE L'ON ENVOIS NOUS REVIENT AUSSI SUREMENT QUE NOUS L'AVONS ENVOYÉ...LE RETOUR EST EXPONENTIEL, LOI DE CAUSE A EFFET OU CAUSALITÉ.

DONC EN NOUS RECONNECTANT AVEC CETTE HARMONIE, CETTE ACCEPTATION DE QUI NOUS SOMMES, NOUS ENVOYONS A "L'UNIVERS" UN MESSAGE D'HARMONIE ET D'ACCEPTATION DU COUP NOUS ATTIRONS A NOUS, HARMONIE ET ACCEPTATION...ET TOUT CEUX ET CELLES QUI NE VIBRENT PAS OU PLUS A CE NIVEAU ET BIEN TOUT NATURELLEMENT IL SORTIRONS PROVISOIREMENT DE NOTRE CHAMPS EXPÉRIMENTATION, JE DIS PROVISOIREMENT OU ILLUSOIREMENT CAR NOUS SOMMES TOUS RELIÉ ET CHACUN, CHAQUE-UN, CHAQUE ÊTRE, CHAQUE RENCONTRE A SA RAISON D’ÊTRE AFIN DE NOUS ASSISTER DANS NOTRE ASCENSION, PROGRESSION.
NOTRE "ENNEMI" N'EST IL PAS NOTRE MEILLEURE AMI? 
ÊTRE COMPLET NOUS PERMET PLUS FORTEMENT, SOLIDEMENT DE NOUS CONNECTER A L'UNITÉ DU COUPLE.

UNE QUESTION SIMPLE AFIN DE DÉTERMINER QUELLE EST LA NATURE DE L'AMOUR QUE NOUS VOUONS.
"DIS MOI POURQUOI ES TU AMOUREUX(SE) D'ELLE(LUI)?"
TANT QU'IL Y A UNE RAISON QUI PEUX L'EXPLIQUER DU STYLE :
JE L'AIME PARCE QU'IL DANSE TROP BIEN...ET SI IL NE PEUX PLUS JAMAIS DANSER?
JE L'AIME PARCE QU'IL EST BEAU...ET SI DEMAIN IL EST DÉFIGURÉ ET CLOUE DANS UN FAUTEUIL?
JE L'AIME PARCE QU'IL AIME VOYAGER...ET SI DEMAIN IL N'AIME PLUS VOYAGER?

L'AMOUR DE SOI DE L'AUTRE NE SOUFFRE PAS DE LA RAISON CAR ELLES SONT TELLEMENT NOMBREUSES QU'ON NE PEUX TOUT CITER NOUS FINISSONS D'AILLEURS PAR NOUS RENDRE COMPTE QUE NOUS NE SAVONS PAS RÉELLEMENT POURQUOI NOUS L'AIMONS...NOUS L'AIMONS TOUT SIMPLEMENT. 

AMOUR ET COUPLE RÉSONNENT AVEC ÉVIDENCE.
DES LORS QUE NOUS SOMMES BIEN AVEC NOUS MÊME,DES LORS QUE QUE NOUS AVONS ENFIN TROUVÉ QUI NOUS SOMMES, NOUS POUVONS AIMER SANS RAISONS, JUSTE AVEC LA COMPLÉTUDE, AVEC LES ÉVIDENCES QUI NOUS SONT ACCORDÉES TELLE UNE BÉNÉDICTION, AVEC LA CERTITUDE PAISIBLE QUE RIEN NE NOUS OFFERT PAR HASARD, LA CERTITUDE QUE NOUS NE SOMMES EN RÉALITÉ JAMAIS SEULE CAR NOTRE VRAI MARIAGE, NOTRE VÉRITABLE AMOUR, NOTRE PLUS FIDÈLE COMPAGNON....C'EST NOUS MÊME A TRAVERS NOTRE ÊTRE INTÉRIEUR QUI EST FAIT DE CETTE FORCE TOUTE PUISSANTE SOURCE DE TOUTE BONTÉ...L'AMOUR SANS CONDITION, SANS RAISON, AVEC FOI ET LÂCHER-PRISE.

EST CE QUE CELA VEUX DIRE NÉCESSAIREMENT UNE PERTE D'IDENTITÉ DE NE FAIRE QU'UN AVEC SON COUPLE? 
NON BIENSUR CAR VOUS ÊTES SIMPLEMENT DANS L'AMOUR SANS CONDITION L'UN ET L'AUTRE QUAND BIEN MÊME SERIEZ VOUS SÉPARÉ PHYSIQUEMENT PAR UN OCEAN VOUS N'EN ÊTES PAS MOINS LE COUPLE DANS SON UNITÉ SPIRITUELLE, DANS SES PENSÉES, SES ACTIONS, SES PAROLES ET SES PRIERES ! 
DANS TOUTES NOS EXPÉRIENCES QUOTIDIENNES LE COUPLE SE "VIT" PUISQUE VOUS N'ETES QU'UN AVEC LUI.
ELLE EST SE COUPLE EN CHINE, QUAND IL EST LE COUPLE A PARIS !
L'UNITÉ PERMET DE NE PLUS ÊTRE SOUMIS A LA TENTATION OU A DES SITUATIONS PERMETTANT UN ÉGAREMENT CAR L'ÉGAREMENT OU LA TENTATION C'EST D'ABORD ENVERS VOUS MÊME QUE VOUS L'IMPOSEZ PAR CONSÉQUENT AU COUPLE.
BIENSUR VOUS LE POUVEZ MAIS DANS CE CAS C'EST UNE EXPÉRIENCE A LAQUELLE VOUS DEVREZ VOUS RESPONSABILISER.
VOUS POUVEZ AMENER VOTRE COUPLE PARTOUT AVEC VOUS EN ÉTANT SÉPARÉ PHYSIQUEMENT L'UN DE L'AUTRE.

PARLONS AVEC NOS ANCIENS ILS VOUS DIRONT QUE DEPUIS LE DÉCÈS DE LEUR CONJOINT IL LE RETROUVE CHAQUE NUIT, SE RETROUVANT DANS UN OBJET, UNE HABITUDE, OU UN TIC DE LANGAGE PAR EXEMPLE, PARFOIS MEME DANS UN PARFUM, UN BRUIT, UNE SENSATION.
PARFOIS ILS SE RETROUVENT BEL ET BIEN AU DELA DE L'ENTENDEMENT, ILS PEUVENT SE VOIR, SE PARLER ET MEME SE TOUCHER !
L'AMOUR INCONDITIONNEL QUI NOURRIT NOTRE ÊTRE INTÉRIEUR EST ÉTERNEL, INFINI, IL EST ILLIMITÉ, IL EST OMNISCIENCE, OMNIPRÉSENCE ET OMNIPOTENCE...IL EST DE NOTRE RESPONSABILITÉ A TRAVERS NOTRE VOLITION ET NOTRE LIBRE ARBITRE DE NOUS EN SOUVENIR, DE NOUS RAPPELER, DE NOUS RE-CONNECTER A CETTE MERVEILLEUSE RÉALITÉ. LE COUPLE N'ÉCHAPPE PAS A CETTE REALITE LORSQUE LES DEUX NE FONT QU'UN.

NOUS N'AVONS PLUS RIEN A CHERCHER PUISQU'IL N'Y A RIEN A TROUVER QUE NOUS NE POSSEDIONS DEJA , LAISSONS FAIRE LA SYNCHRONICITE, EN LÂCHANT PRISE...

SI LA VIE DE COUPLE EST NOTRE CHOIX D’EXPÉRIMENTATION NOUS NE POURRONS TROUVER LE BONHEUR ET NE FAIRE QU'UN AVEC CET AUTRE QU'EN NE FAISANS QU'UN AVEC NOUS MÊME.

C'EST COMME CA QUE JE T'AIME MON CHER ÊTRE DIVIN, MA TRÈS CHÈRE CONSCIENCE...JE T'AIME INFINIMENT PARCE QUE C'EST CE QUE JE SUIS, CE QUE TU ES, CE QUE NOUS SOMMES....PARCE QUE CECI "EST".

JE T'AIME ET JE NE SAURAIS JAMAIS, PAR LES MOTS, COMMENT EXPRIMER TOUT CETTE PUISSANCE D'AMOUR QUE JE RESSENS VISCÉRALEMENT POUR TOI, QUI LIT CELA...ALORS JE LE HURLE DANS LE SILENCE DE MON CŒUR...



PS : LE VÉRITABLE SENS DU MOT COUPLE EST DE NE FAIRE QU'UN, DES LORS ON NE PARLE PLUS DE LUI ET MOI, DE ELLE ET MOI, OU MÊME DE NOUS ! 
NOUS PARLONS DU COUPLE COMME UNE SEULE ET MÊME ENTITÉ, SE FONDANT EN UN SEUL CORPS, UN SEUL "ÊTRE" CELUI DU CORPS CÉLESTE DE L'AMOUR UNIVERSEL...1+1=1. 
NOUS PARLONS AU NOM DE NOTRE COUPLE QUI ENGLOBE TOUT EN "UN" ;-)

TACHONS D'ÊTRE UN COUPLE AVEC NOUS MÊME. 
NOUS SOMMES PAS INCOMPLET MAIS UN COMPLET.

ZEN STEF

2 commentaires:

  1. Très intéressant, e très vrai .... :-) Bises

    RépondreSupprimer
  2. MERCI DE TOUT CŒUR MA TRÈS CHÈRE MAGALI. SI TU AS DES QUESTIONS N'HÉSITES SURTOUT PAS JE SERAIS HONORÉ D'Y RÉPONDRE DANS LA MESURE DES MES CONNAISSANCES...

    RépondreSupprimer