mercredi 11 avril 2012

AMOUR INCONDITIONNEL


VOICI CE QUE J'AI LU :
"Quand l'Amour nous fait souffrir, on oublie très vie qu'à un moment de notre vie, il nous a fait sourire :o)"
QUAND L'AMOUR NOUS FAIT SOUFFRIR ! CETTE PHRASE M'A SAUTE AUX YEUX !! 
COMMENT CETTE FORCE TOUTE PUISSANTE DONT NOUS NOUS NOURRISSONS, DONT NOTRE ÊTRE INTÉRIEUR SE NOURRIT, POURRAIT ELLE NOUS FAIRE SOUFFRIR?

LA SOUFFRANCE EST UNE DOULEUR RESSENTIE ET QUE L'ON TRIMBALE AVEC NOUS JOURS APRÈS JOURS, SEMAINES APRÈS SEMAINES, MOIS APRÈS MOIS, ANNÉES APRÈS ANNÉES...(ET AU-DELÀ) 
LA SOUFFRANCE EST LIÉE A NOS PEURS ET NOS PEURS SONT LIÉES A L'ASSOCIATION MENTAL/EGO.

CETTE SOUFFRANCE EST INSIDIEUSE CAR NOUS FINISSONS PAR NOUS IDENTIFIER A ELLE COMME FAISANS PARTIE DE NOTRE QUOTIDIEN, COMME FAISANS PARTIE DE NOTRE PERSONNALITÉ OU DE NOTRE ÊTRE, PARFOIS DE NOTRE VIE ENTIÈRE.

DITES MOI COMMENT CE QUI PROVIENT DE "LA SOURCE DE TOUTE BONTÉ" POURRAIT ELLE NOUS FAIRE SOUFFRIR SI CE N'EST QUE NOUS AVONS UNE VISION ERRONÉE DE L'AMOUR !

L'AMOUR QUELQUE SOIT LA FORME QU'IL PREND (SENTIMENTAL, FRATERNEL, DES PLANTES, DES ANIMAUX...) NE SOUFFRE PAS, IL EST BONHEUR, IL N'EST PAS LOURD, IL PLANE, IL N'EST PAS PEURS, IL EST FOI.
EN FAIT IL ME SEMBLE MÊME QU'IL EST LA SOLUTION N'EST-CE PAS?

ALORS POURQUOI DIRE, ÉCRIRE, PENSER QUE L'AMOUR FAIT SOUFFRIR....CAR NOUS EN SOMMES ARRIVÉ A UN POINT OU NOUS AMALGAMONS TOUT, OU NOUS NOUS IDENTIFIONS A NOS PEURS, A NOS SOUFFRANCES. 

MAIS NOUS NE SOMMES NI NOS SOUFFRANCES NI NOS PEURS.

CE QUI NOUS FAIT ÉCRIRE, DIRE OU PENSER QUE L'AMOUR FAIT SOUFFRIR EST AUSSI L'IGNORANCE.
NOUS CROYONS QUE NOUS N'ARRIVERONS PAS A GÉRER NOS ÉMOTIONS, NOTRE HYPERSENSIBILITÉ, ALORS NOUS NOUS PROTÉGEONS, NOUS ÉRIGEONS DES BARRIÈRES, DES BOUCLIERS, AFIN D'AVOIR L'ILLUSION D'UN PSEUDO SENTIMENT DE "SÉCURITÉ".
N'AVONS NOUS PAS SOUVENT PEURS DE CE QUE NOUS NE CONNAISSONS PAS? 
APPRENONS A CONNAITRE ;-)

EN RÉALITÉ CE QUI NOUS FAIT SOUFFRIR EST LE MANQUE DE CONFIANCE EN NOUS MÊME, LE MANQUE DE FOI, NOTRE APPARENTE INCAPACITÉ A GÉRER NOTRE SENSIBILITÉ.

ÊTRE "GENTIL" OU FAIRE PREUVE D'AMOUR, DE COMPASSION, D’ÉCOUTE, DE TOLÉRANCE DURANT LA TRANSITION ACTUELLE EST UNE ÉPREUVE DE FOI INTENSE.
VOUS NOTEREZ COMBIEN IL EST "FACILE" DE CÉDER AUX JUGEMENTS, A LA CRITIQUE, A LA COLÈRE , A LA FRUSTRATION, A LA DÉCEPTION, A LA CULPABILITÉ, AUX PEURS DE TOUTES SORTES...ET COMBIEN IL RELEVÉ DU "COURAGE" D'EXPRIMER L'AMOUR INCONDITIONNEL.
CAR C'EST BIEN DE CELA DONT IL S'AGIT !
L'AMOUR SANS CONDITION, L'AMOUR QUI NE SOUFFRE PAS D'ATTENTES, DE QUELQUES ATTENTES QUI SOIENT !!!

ON ENTEND SOUVENT :
"IL A UN FORT CARACTÈRE CELUI LA"
PARCE QU'IL PARLE FORT, QU'IL IMPOSE SON POINT DE VUE SANS CONCESSION ET SOUVENT AVEC UNE VIOLENCE RELATIVE.
POUR MOI AVOIR UN CARACTÈRE FORT C'EST JUSTE L'INVERSE, A L'IMAGE DE GANDHI, QUELLE FORCE DE CARACTÈRE, QUELLE PUISSANCE !

DE QUELLE FORCE D'AMOUR SANS CONDITION IL A FAIT PREUVE ! JE CITERAIS AUSSI LE BOUDDHA, MÈRE THERESA, SŒUR EMMANUELLE, L’ABBÉ PIERRE MAIS AUSSI TOI QUI LIS CECI.

CAR TOI AUSSI TU T'ES RETROUVÉE SEULE AVEC TES TROIS ENFANTS A ÉLEVER DEPUIS LE DÉCÈS DE TON MARI, TOI AUSSI TU AS FAIT PREUVE DE FORCE LORSQUE TU AS RÉUSSI A PARDONNER A L'AGRESSEUR DE TA FILLE, TOI AUSSI TU AS FAIT PREUVE DE PUISSANCE LORSQUE TU AS ACCEPTE TE PORTER PUIS DE DONNER LA VIE, TOI AUSSI TU ES UN ÊTRE FORT LORSQUE TU ÉCOUTES TES AMIS EN DÉTRESSE ET QUI TE REMERCIENT D’ÊTRE TOUT LE TEMPS A LEUR ÉCOUTE, TOI AUSSI TU L'ES INFIRMIÈRE, ENSEIGNANTS, ÉDUCATEURS ET VOUS TOUS....BREF NOUS AVONS TOUS LE POTENTIEL DE TOUTES CES PERSONNALITÉS EN NOUS MÊME ! 

NOUS SOMMES JÉSUS, GANDHI, BOUDDHA...ENCORE FAUT IL NOUS RECONNECTER AVEC CETTE RÉALITÉ...OUI NOUS LE SOMMES SINON POURQUOI LEUR HISTOIRE NOUS TOUCHERAIT ELLE AUTANT?
CAR ELLE PARLE A NOTRE ÊTRE INTIME.

APPRENONS TOUT D'ABORD A EXPRIMER L'AMOUR INCONDITIONNEL CAR CE QUI FAIT SOUFFRIR C'EST SOUVENT L'ATTENTE D'UN RETOUR QUEL QU’IL SOIT.
PARDONNONS TOUJOURS, ÉCOUTONS TOUJOURS, AIMONS TOUJOURS, SOYONS EN PAIX TOUJOURS, SOYONS CET AMOUR QUI NE SOUFFRE D'AUCUNES CONDITIONS A SON EXPRESSION.

CERTES IL ARRIVERA UN MOMENT OU DANS TON EXPÉRIENCE DE VIE HUMAINE NOUS NOUS RETROUVERONS FACE A NOS CHOIX NOUS DISANT : 
" ALORS, ET LA TU PARDONNES? TU ÉCOUTES? TU ES EN PAIX?..etc..."
QUELLE SERA NOTRE RÉPONSE?

ACCUEILLONS AVEC PAIX ET BIENVEILLANCE TOUT CE QUI SE PRÉSENTE DANS NOTRE MOMENT PRÉSENT DURANT L’EXPÉRIENCE DE NOTRE VIE HUMAINE.
EN EFFET JE NOUS RAPPEL QUE NOUS SOMMES DES ÊTRES SPIRITUELS VIVANT L’EXPÉRIENCE HUMAINE ET NON DES ÊTRES HUMAINS VIVANT UNE EXPÉRIENCE SPIRITUELLE.

APPRENONS A NOUS DÉBARRASSER DE NOS PEURS AFIN DE RETROUVER CONFIANCE EN NOUS MÊME, AFIN DE RETROUVER NOTRE VRAIE POUVOIR (CAPACITÉ DE FAIRE).
APPRENONS A NOUS AIMER A NOTRE JUSTE VALEUR.

JE VOUS AIME TRÈS CHÈRES CONSCIENCES.

ZEN STEF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire