mardi 10 mars 2015

POLARITÉ UNITÉ

Le dieu des religions est un concept humain créé par l'homme pour se voir offrir l'illusion de sa propre survie : Manipuler l'homme afin que de part sa volonté il remette son pouvoir dans les mains de quelqu'un d'autre. Ce qui, par ailleurs, les maintiens à l'état de moutons suivant des doctrines imposées, sans se poser la moindre de question. En effet cela signifierais un retour aux sources de notre propre capacité intrinsèque, celle redevenir maître de notre Vie, à travers la loi Universelle du Libre Arbitre (source de la Liberté) et non devenir la quintessence livide mais obéissant, d'un esclave lobotomisé donnant ce qu'il a de plus précieux aux manipulateurs fallacieux.

Mais la religion peux, aussi, à travers l'homme aux besoins non-satisfaits qui engendre violence et colère, lui permettre de s'autoriser à vivre la Rédemption. Lorsqu'il aura réussi à se reconnecter à sa Conscience Bienveillante Infinie et Éternelle, il se verra offrir l'exutoire salvateur à l'insomniaque culpabilité nécessaire mais temporaire afin de se "laver" des  émotions dites "négatives" non-résolues et qui "pourrissent" en lui laissant s'émanciper des résidus tenaces se nourrissant de nos peurs et de nos ignorances, provocant mal-être et maladies en tout genres.

Pour autant dualités et polarités sont parfois essentielles à l'activation du Libre Arbitre.
Les différentes parties d'une dualité peuvent en effet servir d'impulsion pour qu'elles se reflètent l'une dans l'autre, de sorte que leur polarisations s'Unifient. 

Sachons, comprenons et réalisons profondément que les évènement en apparences disgracieux, difficiles et haineux contribuent eux aussi à provoquer l'élan nécessaire pour faire bouger l'Humanité et activer le changement des êtres humains sur Terre et suivre l'Ascension de la planète qui a déjà eu lieu.

Posons-nous ces questions :
Bien ? Mal ? Quelles importances leur accordent-on ? S'engouffrer émotionnellement et perpétuellement l'un dans l'autre ne nous fait-il pas jouer au yoyo émotionnel ? 
Je vais Bien ! Je vais mal ! Quels jugements portent-on à l'un et à l'autre ? Sempiternellement la même rengaine, la même rengaine, la même rengaine, fredonner jusqu'au souffle dernier sans en comprendre ni les paroles ni l'intention. Certes, mais pour ton retour réincarné, tu commenceras là où tu as terminer ton expérience précédente pour un seul et même but commun, transcender cette dualité, ces polarités jusqu'à leur Unification totale et absolue. Si tel est ton Choix, tu peux en exprimer l'intention dès à Présent. De mon point de vue, la Vie nous laisse toujours une autre "chance", elle s'appelle MAINTENANT !

Pour sortir de ce piège émotionnel, nous nous devons de tirer les enseignements liés à nos actes, paroles et pensées ayant pu entraîner une souffrance, quelle qu'elle soit.
Mais pour tirer les leçons de nos "erreurs", en tant qu'êtres imparfaits perfectibles, encore faudrait-il comprendre puis réaliser, accepter que nous en commettons et que pouvons apprendre d'elles. Pour cela l'Humilité, la Détermination et la remise en question sont des conditions sinéquanones.

Et c'est ainsi que nous parviendrons à changer notre ligne temporelle sans interférer dans celle des autres et sortir de la dette karmique. De notre capacité à Transcender la dualité et donc Accueillir avec Paix ce qui intervient dans notre existence, que nous avons contribuer à faire advenir que ce soit dans cette Vie ou dans la précédente, dépend notre Ascension sur tout les plans.

L'Amour est la réponse à tout. TU ES LA SOLUTION.

2 commentaires:

  1. Merveilleusement bien étayé <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. l'Amour résonne dans la plupart des consciences comme une émotion...
    donc on ne sort pas du piège...
    Faire taire le mental, intérieurement,permet à l'Innommable, que l'on peut nommer Amour, de nous faire naître à la vérité que seul l'Un existe. Une fois cela réalisé et maintenu alors la paix est constatée.

    Vincent
    https://www.facebook.com/pages/Vincent/859053730818915?ref=bookmarks

    RépondreSupprimer