samedi 14 mars 2015

NON-DUALITE UNE LIMITE ?

En aucun cas je ne cherche à convaincre, j'informe.
Saviez-vous qu'être dans la non-dualité reste une forme restrictive du potentiel humain ?


La non-dualité est une étape vers l'Unicité, mais une étape limitative. Car être dans la non-dualité signifie être en opposition à quelque chose ou à quelqu'un, la non-dualité signifie qu'à un moment donné certain ont fait le choix du Bien ou du mal, de la Lumière ou de l'ombre...etc...il n'existe donc plus de dualité car l'une ou l'autre des divisions a été choisis.


La non-dualité ne correspond pas à l'Unicité, ces deux termes n'ont donc pas du tout la même signification, car l'Unicité est totale, pleinement intégrée, l'Unicité est UNE incorporant tout ce qui EST.

Lorsque l'Unicité veut dire "Un" (Unité), la non-dualité signifie en fait "pas deux". La Non-dualité est la négation de la dualité.

L'Unicité signifie que nous sommes TOUT. Le TOUT dans le TOUT.  Nous sommes pas incomplet mais UN-complets, un tout, intégré sans aucun parti pris.

On pourrait dire d'une personne allant vers la non-dualité, qu'elle va vers une réalité où seul le "bien" ou le "mal" existe en fonction du Choix réalisé. Ces réalités seraient bel et bien dans la non-dualité mais en aucun cas dans l'Unicité.


L'un des concepts les plus difficiles à accepter pour quelqu'un sur le chemin de l'Unicité, est qu'il n'existe aucun jugement des actions ou des personnes.  Dans l'Unicité, Jésus et Hitler sont égaux et intégrés.  Il n'existe pas "d'élus" dans l'Unicité. Personne n'est choisi sur Terre pour être élevé vers un paradis ou alors tout les êtres humains.

L'Ascension terrestre ne signifie pas qu'un mouvement s'opérera vers une réalité de paradis sur Terre (car le paradis n'est pas un lieu c'est un état d'être) ou que des anges viendront chercher les "êtres bons" pour les sauver d'une catastrophe. Efforçons nous de dépasser la dualité pour se reconnecter à l’Unité, en intégrant le tout sans jugement.

Pourtant, la pensée d’intégrer la lumière et l’obscurité, le « bien » et le « mal », l'énergie masculin et l'énergie féminine, est plutôt difficile à concevoir. Ils sont tellement différents, tellement opposés les uns aux autres. Nous avons tendance à prendre parti et donc se limiter à une non-dualité.

Pour progresser dans notre Ascension il  nous faut intégrer « l’obscurité » à l’Unité.
Il ne s'agit pas du tout d'une «absorption» de la noirceur dans la Lumière car l’Unité ne prend aucun parti elle intègre le TOUT sans jugement. La noirceur sera alors recyclée comme il se doit et nous permettrons à notre Divine nature à pleinement s'exprimer.


Une personne ou un endroit qui est seulement «lumière» est autant en dissonance avec l’Unité qu’une personne seulement «obscure». Lorsque la «lumière» (information) est intégrée à l’Unité, elle disparait également, elle ne peut pas être seulement en tant que lumière car elle resterais en opposition à l'ombre hors tout y es englobé, recyclé, diffusé, répandu. L'Amour Universel intègre toutes ces données, à la fois l'ombre et la lumière, toutes les dualités ne formant plus qu'un, plus qu'un seul et même Amour, Source de toutes les sources. L'Amour Inconditionnel, Universel, Énergie Créatrice du TOUT.


Ceci posé, la dualité est une construction extrêmement puissante et dynamique. Mettre deux aimants opposés ensemble les relie en un, créant un champ énergétique plus grand autour d’eux. En retournant les polarités, les aimants se repoussent mutuellement, causant la séparation et donc la souffrance.


De mon point de vue la dualité est en fait le carburant qui nourrit l’évolution de toutes les dimensions et est par conséquent essentielle, mais que l’avoir comme existence principale, particulièrement à une époque de grande souffrance peut être une idée fort déplaisante.

Et même si nous pouvons constater que
la plupart des gens restent coincés sur la non-dualité, rappelons-nous que la dualité à sa raison d'être c'est à dire la transcender pour un retour à l'Unicité qui ne reste qu'une étape vers d'autre niveaux d'Ascension, car l'Unicité n'est pas l'ultime dimension Ascensionnelle.

L'Unicité est une reconnexion réelle à La Source de toutes les sources en toute Liberté,
sans attentes sans l’égo en travers du chemin.

1 commentaire: