mardi 1 juillet 2014

ÊTRE SPIRITUEL



Une personne Spirituel, au-delà d'une personne pratiquant l'humour ou bien une personne étant enchaînée à un dogme séculaire, est, de mon point de vue, chacun d'entre nous dans notre habit d'humain perfectible. Nous sommes tous et toutes des Êtres Spirituels vivant une expérience humaine que nous en ayons Conscience ou non. Certes nous avons choisis d’oublier, d’expérimenter le Chemin de retour à soi, que ce soit dans cette Vie ou dans une autre.


D'aucun le nommerais chercheur de Vérité. Mais que fais un chercheur de Vérité lorsqu'il sait l'avoir trouvé ou en tout cas avoir trouvé la sienne? Doit-il continuer à se soumettre aux effets du stress de l'angoisse, de la frustration, de la colère et aux actions occasionnant souffrance pour soi et pour autrui?



Le chercheur trouve, lorsqu'il trouve, il applique ses travaux de recherches  tel un scientifique de la Vie, tel un Archéologue de l'Existence. Car oui, nous pouvons, si tel est notre Choix, Transcender cette souffrance pour ne faire qu'Un avec l'Être Intérieur, avec notre Esprit qui en réalité le Cœur de notre Conscience. En effet, toutes ces émotions dites "négatives" remontent en nous afin d'être Libérée. Libère-toi de tes chaînes, chercheur. Identifies-les, Accueilles-les, Acceptes-les, Remercies-les, Aimes-les puis Libères-les. Sortons du concept de dualité, bien-mal, bons-méchants, positifs-négatifs car tout deux sont là pour notre Accomplissement, Élévation, Ascension personnelle. Finalement de part tes insultes, celui que tu bafoues, c’est toi-même.



Dans ton humaine imperfection tu restes Un, Parfait, car tu es PERFECTIBLE, tu es un Ange qui s'ignore encore. Vivre tel un "Saint" n'est pas un « gros mot », c'est une Réalité et le Choix de Vie de certains d'entre-nous malgré nos imperfections qui nous assaillent continuellement afin de nous mettre en face de nos Choix. Attention à ne pas tomber dans le piège fomenté par le mental, qui sait parfaitement utiliser  le jugement arbitraire et de l'arrogance déguisée, insufflée par la peur et l’ignorance, source nourricière de l’ego surdimensionné. Garde l'Humilité comme frontière de ton Équilibre. Est-ce Vivre tel un "Saint" que de chercher à se Perfectionner en tant qu'Être humain ?



Faut-il Être qualifié de "Saint" pour chercher chaque jour à Être une personne meilleure que la veille, écoutant du mieux possible le Cœur tranquille de notre Conscience? La Bienveillance Inconditionnelle est une Force. Celui qui parle le plus fort, qui alimente les conflits n'est pas celui qui à un « fort caractère » comme on peut l’entendre fréquemment,  mais plutôt celui qui masque ses peurs derrières ses colères. L’Amour, la Bienveillance est une Force Illimitée et seul celui qui la pratique peut le reconnaître.



L’illusion du manque de solution réside finalement dans le fait que nous nous sommes barricadés derrière des boucliers auto-érigés, pour fuir notre sensibilité, qui au-lieu d’être approfondie et étudié, est répudié,  jetée à la fosse aux moqueries, quolibets et violences gratuites. Nous ne sommes pas que victime, restons droit dans nos bottes, l’autre n’a sur nous que le pouvoir que NOUS lui donnons. Expérimentons la bonté et si des émotions »négatives » surgissent, Libérez-les ! C’est aussi simple que cela. Ceux qui, croyons-nous, nous font du mal, font partis de ses éducateurs que nous avons attirés à nous, d’une manière ou d’une autre.



Reprenons notre pouvoir, progressons et restons authentique à notre Conscience et c’est en ne faisant qu’un autour d’elle en actes, en paroles, en pensées et en Prières que nous nous reconnecterons au Bonheur, qui n’est nul par ailleurs qu’à l’intérieur de nous-mêmes. Ceci est notre héritage. Créons, Ensemble, Consciemment notre Réalité. Fusse t-elle emprunte de Paix, de Vérité, d’Amour Inconditionnel.

Et la Spiritualité était en toutes choses, en tout être humain ?
Et si la Spiritualité nous enseignait qu'un seul et unique message : L'intégration en Soi de l'ensemble des grandes Valeurs humaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire