mardi 8 juillet 2014

LE COEUR

LE CŒUR
Ne confondons-plus le cœur et le Cœur. L'un est un organe mémorisant le temps linéaire, imprimant les émotions qu'elle quelles soient et qui provoque en nous Joie ou douleur bien souvent transmuée en souffrance. Ce coeur qui pousse certain d'entre-nous à Vivre à travers les drames. Qui pensent que s'impliquer dans toutes les émotions c'est se sentir Vivant.

L'autre est le Cœur Spirituel, le Cœur de notre Conscience qui EST ce que nous sommes. Là où le tout est contenu et contenant. C'est l’Éternité Intrinsèque qui nous maintient en Vie bien après la décomposition du corps physique et psychologique.

Lorsque l'on parle du conflit entre la tête et le Cœur, il s'agit de la raison (mental) que l'on oppose à tort à notre cœur (l'organe) hors il c'est du Cœur Spirituel dont il est fait allusion, de notre Conscience. Le Cœur c'est la petite voix, Sage, qui nous Conseil toujours avec Bienveillance, Vérité, Paix et Détachement. Sans la présence assourdissante de l'ego dominateur. 

L'ego est nécessaire dans nos Vies bien-sûr, mais c'est d'un ego Sain dont nous avons besoin, un ego qui ne cherche pas à tout prix à avoir raison ou à rejeter la faute sur autrui mais un ego qui est suffisamment stable et équilibré pour connaître son rôle en restant à sa place.

Pourquoi opposer mental et Conscience lorsque les deux peuvent, ensemble, coopérer ?
Pourquoi continuer de nourrir cette dualité génératrice de souffrance quand l'un et l'autre peuvent travailler main dans la main ?
Comment ? En l'utilisant tel un filtre qui tamiserait toutes les émotions, pensées, actions, paroles...etc.

Le mental, comme l'ego, comme les émotions ont leur utilité tant qu'ils restent à leur place. Tous doivent coopérer à l'unissons et ne faire qu'Un avec Le Cœur Spirituel, avec La Conscience, avec notre Être Intérieur : http://letreinterieur.blogspot.fr/p/livre_25.html

Si nous choisissons de subir nos "émotions" alors nous choisissons en chemin jalonné de souffrance et de bonheur, de souffrance puis de bonheur et ainsi de suite. Un bonheur aussi futile que temporaire car effacé (crois t-on) par la douleur, oubliant d'autant que nous sommes aussi, sur cette Belle planète pour apprendre et réaliser l'Harmonie, l’Équilibre.  Tout est en nous disponible à l'Infini et Éternellement pour qui cherche à comprendre, apprendre et Réaliser la Toute-Puissance de la PAIX Intérieur provenant du Coeur Bienveillant de notre CONSCIENCE.

3 commentaires:

  1. L'illimité, le Tout, pour notre plus grand bonheur a décidé de faire l'expérience du manque, du limité.
    L'humain et Tout ce qui vie sont le réceptacle limité de cette expérience.
    Quel bonheur de connaitre le manque....
    Quel bonheur de vivre dans cet océan d'Amour.
    L'Homme chante à se déchirer les poumons pour décrire son ressenti.
    Le plaisir de manger, de dormir, de faire l'amour, de respirer, de chanter, de crier, d'aimer, DE VIVRE!!!!
    Merci au grand Tout de nous permettre de vivre l'expérience humaine.
    Le manque nous donne envie de vivre!!!!
    Merci Dieu de t'Être diviser afin de nous donner tant de joie!
    Merci pour la beauté du décor de la planète.
    Merci de tous coeurs!☺

    RépondreSupprimer
  2. Le manque n'est-il pas une illusion?..C'est la plénitude qui me donne envie de vivre et d'avancer..Merci pour cette très belle page!

    RépondreSupprimer