dimanche 27 juillet 2014

CHEMIN SPIRITUEL



Il s’avère impossible d'aboutir à la « fin » du Chemin menant au Divin, sans assister les autres Spirituellement. Les assister à s'aider par eux-même. 

Cela nous est indubitablement nécessaire dans le processus de notre évolution personnelle, puisque cela fait augmenter le nombre d’Âmes foulant les sentiers cheminant vers l’intérieur, pour la découverte du « moi supérieur », qui n'est rien d'autre que l’Être Intérieur enfoui en chaque entité humaine.  

Cette démarche est tributaire à notre propre développement, nous inculquant en particulier, des leçons en psychologie. Évidemment, l'approche du développement Spirituel peut être interprétée comme un « cours sur la façon de devenir amalgamée à la Force Suprême » et, le parfait psychologue et connaisseur d’Âmes, c'est « Dieu », La Source de toutes les Sources. 

Ainsi, durant une guerre, sur le Chemin du développement Spirituel, les qualités humaines viennent à se manifester de façon dramatique, comme la stupidité de certains, qui se révèle catastrophique et désastreuse pour bon nombre de personnes, et la bravoure Sage des autres sauvant plusieurs Vies.


Dans ces combats, les émotions des personnes sont pleinement activées ; la lâcheté humaine, qui rend folles les personnes ayant très peu de Foi, est intensifiée. Les qualités vicieuses et les qualités élevées des Âmes se manifestent également de manière plus intense. 


Le « guerrier Spirituel » se modère lui-même en parant les attaques et en édulcorant les démarches velléitaires des personnes envieuses et des « idiots » agressifs. La traitrise de ceux qu'il considérait dans le passé comme des « meilleurs amis », lui enseigne à ne pas être attaché aux gens. 

En les assistant à se Sauver par eux-mêmes, le « guerrier Spirituel » se développe., il augmente d'autant sa propre signature Vibratoire.  Bataillant devant la face de l'omnipotent, omniscient et omniprésent, le « guerrier Spirituel » cultive l'Amour, la Sagesse et la puissance et, graduellement, finit par se reconnecter pleinement et par exprimer la Divinité en lui, dans toute la splendeur de son être ainsi élevé. 

En quoi consiste l'assistance Spirituelle initiale à apporter aux autres ?


Elle devrait consister, tout d'abord, dans l’élaboration correcte du concept correct de « Dieu » et du Cheminement allant vers Lui. Ensuite, en apprenant aux autres les méthodes afin qu'ils deviennent aptes à réguler leurs propres émotions. Le terme apprenant n'est pas toujours valable pour tous, peut-être devrais-je dire "les assister à se remémorer".
 


En Choisissant d'Être dans la Lumière ou Être La Lumière, nous élevons notre fréquence Vibratoire personnelle et par conséquent nous attirons à nous un certain nombre de "personnes" qui sont désireuse d'en Savoir plus. Tout comme vous aujourd'hui en en lisant ces quelques lignes. Il convient alors de Bien jauger, filtrer avec notre Cœur ce que ce Frère ou cette Sœur est prêt à recevoir ou non et ce, en fonction de leur Vibrations personnelles. trop recevoir d'un coup pourrait conduire et des catastrophes, sur le plan physique certes mais également sur le plan physique et Spirituel. L'effet voulu deviendrait alors opposé à nos intentions premières.

Les "méritants", selon les critères d’éthiques morales, sont dignes d'apprendre l'art de la Méditation profonde. Mais avant d'entamer le travail méditatif sérieux, ils se doivent de purifier leur corps des impuretés énergétiques : car il est impossible d’entrer dans les plans subtils et sains à partir d’un corps "souillé". 

Tous ceux et celles qui aspirent à cet état d’être, doivent placer comme but premier l’établissement dans l'Amour et la Paix. Et ceux qui dévient de ce chemin, feraient mieux de ne pas accéder à des Connaissances plus approfondies, pour leur propre Bien.


Étant donné que les méthodes psychiques qui pourraient mener ceux qui sont concentrés sur le raffinement et l’accroissement en tant qu’Amour, à « Dieu » ; les mêmes méthodes psychiques peuvent mener les autres, qui vont dans la direction opposée, à leur propre « enfer », les transformant en forces non Positives, surtout pour eux-mêmes. En effet nous avons la capacité de transcender leur non positivité en pleine et entière positivité. Le but étant, bien évidemment qu'ils se transcendent par eux-mêmes.



Personnellement, j'ai été témoin de ces derniers faits plusieurs fois dans ma vie. Certaines personnes, soit pour l'argent ou pour la gloire, ou simplement en raison de leur irresponsabilité, enseignent des méthodes psycho-énergétiques à tous ceux qui sont intéressés, sans faire une sélection rigoureuse du choix des candidats. Cela a conduit à des tragédies personnelles. 

Quoi qu’il en soit, il n'y a aucune place pour la violence sur le chemin Spirituel menant à l'expression de la Divinité en nous.  La Force Suprême a donné à chacun d’entre nous la liberté de choix. Et tous ont le droit d’aller dans la direction de leur propre « enfer ou paradis ».  Peut-être qu’après avoir vécu cela, ils voudront s'en échapper. Et alors, ils pourraient vivre la démonstration de la Miséricorde Divine. Rappelons-nous que tout ce que l'on envoie nous revient aussi "sûrement" que nous l'avons exprimé.



Car l'Omnipotent, Omniscient et Omniprésent Architecte de la Création peut absolument tout Pardonner.  Une des choses importantes à savoir est que : aucune Âme ne peut être trainée de force dans la demeure du Créateur. C’est impossible. Le Chemin Spirituel est principalement une auto-transformation qualitative, contrairement au fait d'escalader une montagne.



Et c'est nous-mêmes qui pouvons et devons marcher sur ce Chemin ; les autres peuvent seulement nous montrer la voie. Chacun est apte de faire usage de son Libre-Arbitre, en ce qui concerne l'établissement de nos rapports personnels avec La Source de toutes les Sources qu'est « Dieu ».  C’est pourquoi l’être humain n'a besoin d'aucune « discipline religieuse » ou subordination à des personnes ou des groupes Spirituels. Chaque entité humaine doit se développer en accord total avec sa propre volonté, que Dieu lui a donnée, quoique certains doivent l'amplifier.


Aller à l'encontre de cette règle, altère l’Harmonie de l'évolution, et interfère avec « Dieu », dans ses plans consistant à nous mener vers Lui. Nous sommes dans une "zone" de Libre-Arbitre où tout est certes autorisé, Bien que TOUT ne sois pas utile ou nécessaire. Choisissons judicieusement, le monde dans lequel nous voulons Vivre et commençons par en Être l'exemple...tout commence par une pensée ?

3 commentaires:

  1. Wow Merci ZenStef
    Et comment choisir les gens à aider?

    RépondreSupprimer
  2. plus tu t' aides , plus on t'aidera ,
    comme une petite insignifiante avalanche qui par du haut de la montagne , et qui déplace d'énormes masses . bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi penses-tu qu'il ne faut pas s'attacher aux gens ?
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer