vendredi 16 janvier 2015

RETROUVE TON POUVOIR


Nous devons cesser "d'essayer", essayer est souvent utilisé comme une excuse.  "J'ai essayé, çà marche pas, donc j'abandonne". Nous devons agir, nous devons FAIRE, faire ce n'est pas "essayer". La réussite ? C'est autre chose, la réussite ne réside pas toujours là, où, mentalement, nous l'attendons ! Faisons, soyons dans l'action, puis analysons nos erreurs pour en faire des leçons.

Retrouvons notre propre souveraineté, notre capacité à "faire" et participons à la fois à notre propre évolution mais également à celle du collectif humain ainsi que celle de la planète. Une planète qui subit depuis trop longtemps les affres d'êtres qui ne s'en soucis pas du tout bien au contraire. Actuellement nous faisons face aux soubresauts de ces "hommes" de pseudo pouvoir qui ressemble et agit telle une bête blessée qui se sait perdue. Pour eux la bataille est perdue. Sont seule moyen de subsistance ? L'énergie crée par la peur, le festin se trouvant dans la génération d'une peur collective se répandant comme une trainée de poudre.

Tout est une question pour eux de se maintenir en Vie le plus longtemps possible. Tant que la balance ne penche pas du côté d'une Conscience collective Libérée de toutes peurs, animée par l'Inconditionnelle Bienveillance qu'est L'Amour Universel alors ils continueront, jusqu'au bout, à nous maintenir dans l'ignorance et la peur. Ils chercheront à nous effrayer par quelques moyens que se soit, car cette énergie est leur nourriture.

Nous devons dores et déjà identifier ce qui nous pousse à être apeuré puis à l'Accepter. Accepter que l'être humain est le Sauveur de sa propre existence, de sa condition d'esclave. Tout le jeu de la Vie pourrait se résumer à cela. Par l'expérience, se rappeler qui l'on est, par l'Amour se Libérer, s'affranchir de nos chaînes, fussent-elles émotionnelles et répandre cette Vérité sous jascente à toutes les Vérités que le plus Grand Secret dont nous nous sommes tenus éloignés et que nous n'avons pas voulu regarder en face c'est que "Dieu"...c'est nous-mêmes. 
A contrario, l'Amour est nourriture, pour notre corps physique, pour notre mental, pour notre Âme et pour notre ESPRIT d'où cet Amour peut être puisé à l'Infini. Il n'existe rien à l'extérieur de nous qui ne soit déjà en NOUS, c'est à la fois notre héritage Divin et notre propre malheur. Bonheur ou malheur, comprenez ceci : trouvons le point d'équilibre où nous ne rentrerons plus dans le jeu pervers mais essentiel pour notre compréhension du monde que nous avons contribué à créer, je veux parler de la dualité.
Rentrons ensemble, Unis à nous-mêmes, donc aux autres, joyeux, dans l'Acceptation Paisible et Absolue de ce qui est. Bien ou mal quelle importance si ce n'est l'Énergie déployée lorsque nous sommes émotionnellement impliqué dans l'un ou l'autre ? Connectons-nous à notre Paix Intérieure.

Une fois Accepté, Accueillis ce qui est avec Détachement (c'est à dire la non implication émotionnelle que provoque ce qui en nous n'est pas résolu ou qui n'est pas de nous), ressentons au plus profond de notre être, la chaleureuse Présence de la Gratitude,
jusqu'à ressentir physiquement. Ce qui revient à étreindre, de Lumière et d'Amour, tout ce que nous autorisons à nous "faire" souffrir par manque de Connaissance et de Foi, de Confiance. 
C'est alors qu'en remettant le TOUT à La Source de toutes les sources nous parvenons à nous Libérer de cette peur liée à une émotion "négative" non-résolues mais également à la transmuer, la recycler. 
La prise de Conscience de notre réelle Puissance Intérieure, qui consiste à investir totalement l'idée que nous sommes Créateur de notre propre expérience de Vie, que nous avons un impact direct sur celle-ci à travers le duo pensées (source)/émotions (catalyseur), sur celle du collectif humain et sur notre maison qu'est Gaïa, nous permet de réaliser pleinement la définition même du Chemin que nous parcourons à travers l'Autonomisation ou l'action quotidienne menant à notre plein Pouvoir (notre capacité à agir) retrouvé.

Tout est question de Choix, le Libre Arbitre est une des lois régissant notre Univers, qui nous différencie du règne animal (même si parfois nos comportements sont bien pires) et par conséquent d'avoir la main mise sur l'ensemble de nos futurs probables ou lignes temporelles (le futur ne peut qu'être probable) conditionnés par nos Choix de pensées, de paroles et d'actions exécutées au Présent, qui reste le seul "temps" qui compte vraiment.

Je vous propose que nous  fassions le Choix d'agir avec Justesse et Amour, sans l'imposer aux autres et ce de manière désintéressée. Soyons, répandons, ensemble, ce que nous voulons être et voir dans le monde : L'Amour Universel (Inconditionnel) et toutes ses ramifications que sont : la Paix, la Vérité, la Bienveillance, la Tolérance, le Partage, le Pardon, l'amour sentimental, le Service à autrui, la Joie contenue, la Foi, la Gratitude, la Contemplation, l'Écoute...et ce, en toutes circonstances aussi bien pendant la rudesse des passages temporaires des cyclones comme pendant la douceur exaltée de nos  bains de soleil.

Rien n'est et ne sera possible sans notre accord, sans notre consentement. Ne rien dire, ne rien faire revient à accepter, à consentir. La Solution reste dans la Connaissance et la Foi de l'Amour Divin qui nous habite, où nous vivons et où nous retournons. Dites-moi comment tuer, manipuler ou blesser une personne lorsque nous Aimons Sincèrement la Vie et ce qui la compose ?

Nous sommes ceux qui autorisons, créons et vivons dans ce monde.

L'un des buts de l'existence ne serait-il pas d'apprendre à transcender, à se libérer définitivement de la notion de bien et de mal dans laquelle nous pataugeons et qui génère tant de souffrances ? Le chemin à emprunter ne serait-il pas celui de l'Accueil et de l'Acceptation Paisible de ce qui intervient dans notre PRÉSENT ?
Faites votre Choix et rappelez vous que tout ce que l'on envoie nous revient multiplié aussi "sûrement" que nous l'avons envoyé, d'une manière ou d'une autre. Le "Paradis" n'est pas un lieu, c'est un état..."d'Esprit". Aidez-vous par vous mêmes, vous le méritez.

1 commentaire:

  1. bonjour ,en ce moment , je ne sais plus tres bien si ce que je fais et bien ou pas. Biensur je crois au pouvoir de L'amour et au fait que nos pensées sont creatrices, et je fais de mon mieux pour l'integrer de plus en plus dans ma vie . J'entends ce que vous transmettez, et je sais que ce n'est que du Bon , alors voila ma question : pourquoi , ne puis-je pas m'empecher de diffuser en mème temps que de belles citations, de beaux textes et de belles images : certaines choses qui nous sont cachées . Suite a ce drame survenu , il y a quelques jours, je diffusais en parallèle des articles sur ce quise passe au Congo , au Nigeria , chez nous pour les SDF , des faits que la plupart ignorent, mais qui sont bien réels . Est ce que pour vous, cela alimente la peur ou au contraire cela peut eveiller certaines consciences . J'avoue , je ne sais plus trop

    RépondreSupprimer