lundi 12 janvier 2015

NOUS SOMMES



Pourquoi parler de racisme et d’antisémitisme? Y a t-il une hiérarchie de la souffrance? Existe t-il une "race" supérieur à l'autre? Y a t-il une hiérarchie de l'ignorance?
L'ignorance est le manque de connaissance, le manque de "savoir". Sachez que le racisme n'existe pas car le terme "race" lui même n'existe pas, parce qu'il n'existe en réalité il n’existe qu'une seule race...la race humaine.
Voici un scoop pour toi mon frère tu n'es pas raciste ! Peut-être manques tu simplement de Connaissance, de Confiance et de Courage.
Renseignes-toi, sonde ton Âme, ta Conscience, tu y découvriras que ton caca  est le même que nous tous, la couleur de ton sang n'est pas bleu quand le sien est rouge et se sont les mêmes larmes de l’indifférence qui étreignent le même cœur aux abois face aux injustices de l'existence que nous expérimentons.
Se sont les mêmes rires et fou rires que nous déployons lors de nos instants précieux.


Dis-moi, as-tu peur de celui ou celle que tu ne connais pas ? (S’en rendre compte est déjà un 1er pas).

Pourquoi ne pas prendre  la "peine" ou plutôt la Joie de découvrir qui il est, qui ils sont et tu apprendras certainement à te connaître, te comprendre toi-même. Nourrissons-nous de nos "différences",  je dirais plutôt, nourrissons-nous de nos diversités car c’est leur raison d’être. Rappel-toi qui si tu peux t’autoriser à déverser ta « haine », comme on déverse des détritus, c’est aussi grâce à ceux qui, hier, ont versés leur sang pour que tu puisses aujourd'hui en parler librement. Et oui, les mêmes qui ont contribué à ta pseudo liberté d'expression. Alors, laisse moi te dire cela : tu n'es pas raciste mon frère tu fais simplement preuve d’une ignorance perfectible et  tu as juste peur de l’autre, peur de ce et ceux que tu ne connais pas. Et çà commence par soi-même.

Tout va bien, rassures-toi, sans jugement, ni analyse, ouvre ton Esprit, ne résiste plus, laisse toi porter, viens boire un thé, prend le temps d’écouter son histoire car c’est aussi un peu la tienne.
Peut-être que toi aussi, un jour tu auras besoin d'un rein, d'un poumon ou d'un cœur.

Sais-tu qui est le donneur ? Est-il africain ? Est-il Chinois, Indien ou Malgache ? Est-il pauvre ? Est-il riche ?

Est-il celui que tu as cru détester toutes ses années ? Peut-être.
Qui détestes-tu en réalité ? Il n’est que ton propre reflet.
A travers ta haine et ton racisme illusoire, c'est toi que tu détestes, car lui, par son acte d’Amour, t'aime. Et c'est lui qui t'a sauvé la Vie en t’offrant sans attendre en retour un peu de lui. C’est par son Amour que tu Vis. Çà n’arrive pas qu’aux autres. Alors certes, il existe des cultures variées, diverses ethnies, mais comment peut-on encore être réduit à cela ?

Nous sommes tous en train de vivre l’expérience terrestre dans ce costume, ce scaphandrier, cet ordinateur biologique, cette enveloppe qu'est le corps humain.
Nous sommes cette essence, cette Conscience, cette Énergie dont sommes tous fait.

Ensemble, déployons la au delà de toute densité, élevons-nous ensemble dans l’Unité. Accueillons avec Bienveillance, Paix et Tolérance. We are One.

Nous sommes tous les notes d'une même partition certaines résonnent différemment mais elles sont toutes une note de musique et mises ensemble, harmonieusement elles deviennent une seule et même symphonie.

Rappelons l'enfant que nous étions celui qui nous dis : "peut m'importe ta couleur de peau c'est la couleur de ton cœur qui me parle", car notre âme d'enfant subsiste en nous, elle nous attend patiemment, jusqu’à ce que nous réalisions sa fabuleuse présence.

Apprenons les uns des autres, acceptons-nous d'abord, et peut-être apprendrons  nous à nous aimer nous-mêmes, à notre Juste valeur.Nous sommes l'Humanité, nous sommes l'Univers, nous sommes le Multivers...NOUS SOMMES AMOUR.

1 commentaire:

  1. Belle page qui permet d'ouvrir notre réflexion, notre âme à un niveau autre que le nombril

    RépondreSupprimer