dimanche 27 juillet 2014

CHEMIN SPIRITUEL



Il s’avère impossible d'aboutir à la « fin » du Chemin menant au Divin, sans assister les autres Spirituellement. Les assister à s'aider par eux-même. 

Cela nous est indubitablement nécessaire dans le processus de notre évolution personnelle, puisque cela fait augmenter le nombre d’Âmes foulant les sentiers cheminant vers l’intérieur, pour la découverte du « moi supérieur », qui n'est rien d'autre que l’Être Intérieur enfoui en chaque entité humaine.  

Cette démarche est tributaire à notre propre développement, nous inculquant en particulier, des leçons en psychologie. Évidemment, l'approche du développement Spirituel peut être interprétée comme un « cours sur la façon de devenir amalgamée à la Force Suprême » et, le parfait psychologue et connaisseur d’Âmes, c'est « Dieu », La Source de toutes les Sources. 

Ainsi, durant une guerre, sur le Chemin du développement Spirituel, les qualités humaines viennent à se manifester de façon dramatique, comme la stupidité de certains, qui se révèle catastrophique et désastreuse pour bon nombre de personnes, et la bravoure Sage des autres sauvant plusieurs Vies.


Dans ces combats, les émotions des personnes sont pleinement activées ; la lâcheté humaine, qui rend folles les personnes ayant très peu de Foi, est intensifiée. Les qualités vicieuses et les qualités élevées des Âmes se manifestent également de manière plus intense. 


Le « guerrier Spirituel » se modère lui-même en parant les attaques et en édulcorant les démarches velléitaires des personnes envieuses et des « idiots » agressifs. La traitrise de ceux qu'il considérait dans le passé comme des « meilleurs amis », lui enseigne à ne pas être attaché aux gens. 

En les assistant à se Sauver par eux-mêmes, le « guerrier Spirituel » se développe., il augmente d'autant sa propre signature Vibratoire.  Bataillant devant la face de l'omnipotent, omniscient et omniprésent, le « guerrier Spirituel » cultive l'Amour, la Sagesse et la puissance et, graduellement, finit par se reconnecter pleinement et par exprimer la Divinité en lui, dans toute la splendeur de son être ainsi élevé. 

En quoi consiste l'assistance Spirituelle initiale à apporter aux autres ?


Elle devrait consister, tout d'abord, dans l’élaboration correcte du concept correct de « Dieu » et du Cheminement allant vers Lui. Ensuite, en apprenant aux autres les méthodes afin qu'ils deviennent aptes à réguler leurs propres émotions. Le terme apprenant n'est pas toujours valable pour tous, peut-être devrais-je dire "les assister à se remémorer".
 


En Choisissant d'Être dans la Lumière ou Être La Lumière, nous élevons notre fréquence Vibratoire personnelle et par conséquent nous attirons à nous un certain nombre de "personnes" qui sont désireuse d'en Savoir plus. Tout comme vous aujourd'hui en en lisant ces quelques lignes. Il convient alors de Bien jauger, filtrer avec notre Cœur ce que ce Frère ou cette Sœur est prêt à recevoir ou non et ce, en fonction de leur Vibrations personnelles. trop recevoir d'un coup pourrait conduire et des catastrophes, sur le plan physique certes mais également sur le plan physique et Spirituel. L'effet voulu deviendrait alors opposé à nos intentions premières.

Les "méritants", selon les critères d’éthiques morales, sont dignes d'apprendre l'art de la Méditation profonde. Mais avant d'entamer le travail méditatif sérieux, ils se doivent de purifier leur corps des impuretés énergétiques : car il est impossible d’entrer dans les plans subtils et sains à partir d’un corps "souillé". 

Tous ceux et celles qui aspirent à cet état d’être, doivent placer comme but premier l’établissement dans l'Amour et la Paix. Et ceux qui dévient de ce chemin, feraient mieux de ne pas accéder à des Connaissances plus approfondies, pour leur propre Bien.


Étant donné que les méthodes psychiques qui pourraient mener ceux qui sont concentrés sur le raffinement et l’accroissement en tant qu’Amour, à « Dieu » ; les mêmes méthodes psychiques peuvent mener les autres, qui vont dans la direction opposée, à leur propre « enfer », les transformant en forces non Positives, surtout pour eux-mêmes. En effet nous avons la capacité de transcender leur non positivité en pleine et entière positivité. Le but étant, bien évidemment qu'ils se transcendent par eux-mêmes.



Personnellement, j'ai été témoin de ces derniers faits plusieurs fois dans ma vie. Certaines personnes, soit pour l'argent ou pour la gloire, ou simplement en raison de leur irresponsabilité, enseignent des méthodes psycho-énergétiques à tous ceux qui sont intéressés, sans faire une sélection rigoureuse du choix des candidats. Cela a conduit à des tragédies personnelles. 

Quoi qu’il en soit, il n'y a aucune place pour la violence sur le chemin Spirituel menant à l'expression de la Divinité en nous.  La Force Suprême a donné à chacun d’entre nous la liberté de choix. Et tous ont le droit d’aller dans la direction de leur propre « enfer ou paradis ».  Peut-être qu’après avoir vécu cela, ils voudront s'en échapper. Et alors, ils pourraient vivre la démonstration de la Miséricorde Divine. Rappelons-nous que tout ce que l'on envoie nous revient aussi "sûrement" que nous l'avons exprimé.



Car l'Omnipotent, Omniscient et Omniprésent Architecte de la Création peut absolument tout Pardonner.  Une des choses importantes à savoir est que : aucune Âme ne peut être trainée de force dans la demeure du Créateur. C’est impossible. Le Chemin Spirituel est principalement une auto-transformation qualitative, contrairement au fait d'escalader une montagne.



Et c'est nous-mêmes qui pouvons et devons marcher sur ce Chemin ; les autres peuvent seulement nous montrer la voie. Chacun est apte de faire usage de son Libre-Arbitre, en ce qui concerne l'établissement de nos rapports personnels avec La Source de toutes les Sources qu'est « Dieu ».  C’est pourquoi l’être humain n'a besoin d'aucune « discipline religieuse » ou subordination à des personnes ou des groupes Spirituels. Chaque entité humaine doit se développer en accord total avec sa propre volonté, que Dieu lui a donnée, quoique certains doivent l'amplifier.


Aller à l'encontre de cette règle, altère l’Harmonie de l'évolution, et interfère avec « Dieu », dans ses plans consistant à nous mener vers Lui. Nous sommes dans une "zone" de Libre-Arbitre où tout est certes autorisé, Bien que TOUT ne sois pas utile ou nécessaire. Choisissons judicieusement, le monde dans lequel nous voulons Vivre et commençons par en Être l'exemple...tout commence par une pensée ?

jeudi 10 juillet 2014

DONNONS

Combien de fois n'avons-nous point entendu? :
"Tu es trop gentil" ou "trop bonne trop conne".

La gentillesse est une Force. Tout dépend en fait de notre manière d'appréhender ce qui intervient dans nos Vies et surtout de nos attentes fomentées par le mental ainsi que par les diverses expériences vécues.

Si l'on Donne avec le Cœur, alors c'est un Don, gratuit, dénuée d'attente en retour. Donner est un Don en Soi. Sans attentes d'aucunes sortes, pas de douleurs, souffrances, colères ou frustrations. Maintenant si les réactions envers vous ou Bien lorsqu'un simple "état des lieux" évoquant une Vérité évidente, provoque en vous une déception quelconque, c'est de notre propre responsabilité de ne plus vous mettre dans une situation similaire. 

À ce moment là,  si il s'agit d'un acte de Bonté par exemple, Pardonnez-lui, Pardonnez-vous et ne le refaite plus à cette personne, tout simplement. La Vie est Simple, nous nous la compliquons nous-mêmes. Les expériences sont faites pour Être retenues et apprises, sinon elles reviennent sempiternellement sous des formes diverses et variées toujours de plus en plus "secouantes".

Le Détachement et l'Inconditionnel (les attentes sont des conditions) nous amènent à la réalisation Puissante de la Force incommensurable de la Bienveillance GRATUITE. La manière dont nous menons notre Vie est notre message au monde. Soyons nos paroles.


Il faut avoir les épaules solides pour Être Bon à l'heure actuelle, mais nous sommes juste en avance sur notre temps et il est toujours "temps" d'évoluer et d'accepter le changement. Dénigrement, moqueries, "abandon",violences de toutes sortes laisseront place à le Respect et au Pardon.

Gardons le cap, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse un radieux soleil, soyons Déterminer à rester sur notre Chemin et en ayant FOI que nous avons les "cartes" pour participer à l'évolution du Monde. Avec AMOUR..Évolution oui, éLOVution surtout.

mardi 8 juillet 2014

LE COEUR

LE CŒUR
Ne confondons-plus le cœur et le Cœur. L'un est un organe mémorisant le temps linéaire, imprimant les émotions qu'elle quelles soient et qui provoque en nous Joie ou douleur bien souvent transmuée en souffrance. Ce coeur qui pousse certain d'entre-nous à Vivre à travers les drames. Qui pensent que s'impliquer dans toutes les émotions c'est se sentir Vivant.

L'autre est le Cœur Spirituel, le Cœur de notre Conscience qui EST ce que nous sommes. Là où le tout est contenu et contenant. C'est l’Éternité Intrinsèque qui nous maintient en Vie bien après la décomposition du corps physique et psychologique.

Lorsque l'on parle du conflit entre la tête et le Cœur, il s'agit de la raison (mental) que l'on oppose à tort à notre cœur (l'organe) hors il c'est du Cœur Spirituel dont il est fait allusion, de notre Conscience. Le Cœur c'est la petite voix, Sage, qui nous Conseil toujours avec Bienveillance, Vérité, Paix et Détachement. Sans la présence assourdissante de l'ego dominateur. 

L'ego est nécessaire dans nos Vies bien-sûr, mais c'est d'un ego Sain dont nous avons besoin, un ego qui ne cherche pas à tout prix à avoir raison ou à rejeter la faute sur autrui mais un ego qui est suffisamment stable et équilibré pour connaître son rôle en restant à sa place.

Pourquoi opposer mental et Conscience lorsque les deux peuvent, ensemble, coopérer ?
Pourquoi continuer de nourrir cette dualité génératrice de souffrance quand l'un et l'autre peuvent travailler main dans la main ?
Comment ? En l'utilisant tel un filtre qui tamiserait toutes les émotions, pensées, actions, paroles...etc.

Le mental, comme l'ego, comme les émotions ont leur utilité tant qu'ils restent à leur place. Tous doivent coopérer à l'unissons et ne faire qu'Un avec Le Cœur Spirituel, avec La Conscience, avec notre Être Intérieur : http://letreinterieur.blogspot.fr/p/livre_25.html

Si nous choisissons de subir nos "émotions" alors nous choisissons en chemin jalonné de souffrance et de bonheur, de souffrance puis de bonheur et ainsi de suite. Un bonheur aussi futile que temporaire car effacé (crois t-on) par la douleur, oubliant d'autant que nous sommes aussi, sur cette Belle planète pour apprendre et réaliser l'Harmonie, l’Équilibre.  Tout est en nous disponible à l'Infini et Éternellement pour qui cherche à comprendre, apprendre et Réaliser la Toute-Puissance de la PAIX Intérieur provenant du Coeur Bienveillant de notre CONSCIENCE.

mardi 1 juillet 2014

ÊTRE SPIRITUEL



Une personne Spirituel, au-delà d'une personne pratiquant l'humour ou bien une personne étant enchaînée à un dogme séculaire, est, de mon point de vue, chacun d'entre nous dans notre habit d'humain perfectible. Nous sommes tous et toutes des Êtres Spirituels vivant une expérience humaine que nous en ayons Conscience ou non. Certes nous avons choisis d’oublier, d’expérimenter le Chemin de retour à soi, que ce soit dans cette Vie ou dans une autre.


D'aucun le nommerais chercheur de Vérité. Mais que fais un chercheur de Vérité lorsqu'il sait l'avoir trouvé ou en tout cas avoir trouvé la sienne? Doit-il continuer à se soumettre aux effets du stress de l'angoisse, de la frustration, de la colère et aux actions occasionnant souffrance pour soi et pour autrui?



Le chercheur trouve, lorsqu'il trouve, il applique ses travaux de recherches  tel un scientifique de la Vie, tel un Archéologue de l'Existence. Car oui, nous pouvons, si tel est notre Choix, Transcender cette souffrance pour ne faire qu'Un avec l'Être Intérieur, avec notre Esprit qui en réalité le Cœur de notre Conscience. En effet, toutes ces émotions dites "négatives" remontent en nous afin d'être Libérée. Libère-toi de tes chaînes, chercheur. Identifies-les, Accueilles-les, Acceptes-les, Remercies-les, Aimes-les puis Libères-les. Sortons du concept de dualité, bien-mal, bons-méchants, positifs-négatifs car tout deux sont là pour notre Accomplissement, Élévation, Ascension personnelle. Finalement de part tes insultes, celui que tu bafoues, c’est toi-même.



Dans ton humaine imperfection tu restes Un, Parfait, car tu es PERFECTIBLE, tu es un Ange qui s'ignore encore. Vivre tel un "Saint" n'est pas un « gros mot », c'est une Réalité et le Choix de Vie de certains d'entre-nous malgré nos imperfections qui nous assaillent continuellement afin de nous mettre en face de nos Choix. Attention à ne pas tomber dans le piège fomenté par le mental, qui sait parfaitement utiliser  le jugement arbitraire et de l'arrogance déguisée, insufflée par la peur et l’ignorance, source nourricière de l’ego surdimensionné. Garde l'Humilité comme frontière de ton Équilibre. Est-ce Vivre tel un "Saint" que de chercher à se Perfectionner en tant qu'Être humain ?



Faut-il Être qualifié de "Saint" pour chercher chaque jour à Être une personne meilleure que la veille, écoutant du mieux possible le Cœur tranquille de notre Conscience? La Bienveillance Inconditionnelle est une Force. Celui qui parle le plus fort, qui alimente les conflits n'est pas celui qui à un « fort caractère » comme on peut l’entendre fréquemment,  mais plutôt celui qui masque ses peurs derrières ses colères. L’Amour, la Bienveillance est une Force Illimitée et seul celui qui la pratique peut le reconnaître.



L’illusion du manque de solution réside finalement dans le fait que nous nous sommes barricadés derrière des boucliers auto-érigés, pour fuir notre sensibilité, qui au-lieu d’être approfondie et étudié, est répudié,  jetée à la fosse aux moqueries, quolibets et violences gratuites. Nous ne sommes pas que victime, restons droit dans nos bottes, l’autre n’a sur nous que le pouvoir que NOUS lui donnons. Expérimentons la bonté et si des émotions »négatives » surgissent, Libérez-les ! C’est aussi simple que cela. Ceux qui, croyons-nous, nous font du mal, font partis de ses éducateurs que nous avons attirés à nous, d’une manière ou d’une autre.



Reprenons notre pouvoir, progressons et restons authentique à notre Conscience et c’est en ne faisant qu’un autour d’elle en actes, en paroles, en pensées et en Prières que nous nous reconnecterons au Bonheur, qui n’est nul par ailleurs qu’à l’intérieur de nous-mêmes. Ceci est notre héritage. Créons, Ensemble, Consciemment notre Réalité. Fusse t-elle emprunte de Paix, de Vérité, d’Amour Inconditionnel.

Et la Spiritualité était en toutes choses, en tout être humain ?
Et si la Spiritualité nous enseignait qu'un seul et unique message : L'intégration en Soi de l'ensemble des grandes Valeurs humaines.