samedi 15 février 2014

EMOTIONS

Les émotions ressenties à l'égard du comportement et des paroles d'autrui ne sont que le reflet de nos propres peurs, ignorances comme de nos propres Croyances, Joies, Bonheurs. 
Car même celui qui ne "croit" pas observe une Croyance. Miroir, éponge ou détaché? Quels types de personnes sommes-nous face aux autres ?
Suis-je le miroir de ce que tu m'envoie ? Tel un instructeur, un éducateur sans modifications ni détours nous renvoyant à nous-mêmes nos propres comportements.


Suis-je l'éponge qui absorbe ce qui ne nous appartiens pas ? Et qui, dans sa limitation Salvatrice, devra, tôt ou tard être essoré, plus ou moins douloureusement selon le taux d’absorption ingurgité et gardé en Soi. C'est lui qui sourit devant, étalant sa "bonne humeur" et qui le soir, seul, peut encore pleurer.


Suis-je l'Être détaché, qui Écoute sans te juger ? Qui agit sans imposer ? Qui conseil selon Conscience et Expérience personnelle ? Qui t'expose la vérité avec la Sérénité Bienveillante d'un Cœur en Paix ?
 

Soyons avec autrui comme nous Aimerions qu'autrui se comporte avec nous. Aimons pour l'Amour lui-même, non pour ce qu'il représente. INCONDITIONNELLEMENT sans "mais" ni "si".
Par quoi sommes-nous conditionné ? Peurs ou FOI ?
Aimons ces émotions négatives qui remontent en nous car, elles remontent pour Être Libérées...le tout est de savoir les accueillir. 


Rappelons-nous que : L'autre n'a sur nous, que le Pouvoir que NOUS lui donnons. 

ZenStef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire