vendredi 28 février 2014

ÊTRE JUSTE

Tu es Libre d'expérimenter ce que tu veux sur planète-école. Non seulement par la Loi Universelle du Libre-Arbitre mais aussi car c'est un endroit où tout est permis, sous la vigilance d'une autre Loi, la Réciprocité qui dit que : "tout ce que l'on envoie, nous revient aussi sûrement que nous l'avons envoyé". Pour cela surveille tes intentions : qu'est ce qui guide tes pensées ?
N'impose rien aux autres. 

Ne sais-tu pas qu'il te faut, qu'il leur faut une AUTORISATION ? Quelle soit tacite ou explicite. Rappelons-nous que ne rien faire, c'est CHOISIR !


Autorisons-nous à nous Aimer pour ce que NOUS sommes et non pour ce que nous représentons aux yeux des autres. Et cela est valable pour tout ceux et toutes celles qui nous entourent. 

Sans jugement, mais avec Paix. Il n'y a en Réalité rien de BIEN ou de mauvias...il y A c'est tout. Sortons de cette dualité génératrice de souffrance. Juste ÊTRE et Être JUSTE. C'est aussi cela nous respecter, c'est aussi cela se reconnecter à SOI.

L'autre, nos réactions face aux autres, n'est que le miroir de nos propres peurs, mais aussi nos propres Joies. La Vérité est en NOUS et tout autour de NOUS. Il n'existe aucun chemin ni but atteindre, car nous sommes à la fois le but et le Chemin. Tout est déjà en NOUS, nous n'avons qu'à CHOISIR de nous y reconnecter. 

Nous reconnecter à tout ce qui est Réel, et laissons les batailles égotiques, superficielles et illusoires s'éteindre comme NOUS les avons non seulement Créer, mais autorisées à ÊTRE. Nous avons, en nous, toutes CAPACITÉS, à Créer, Réaliser. Car nous sommes maître de nous-mêmes, donc de notre Réalité. Nos émotions associées à nos pensées, créent notre RÉALITÉ. 

Il nous suffit de CHOISIR et d'expérimenter à chaque instant, dans cette réalité d'apprentissage tri-dimensionnelle, la Vérité intrinsèque inhérente à chaque Être humain (prêt à le Vivre) qu'est notre reconnexion à la "Divinité Spirituelle" que nous portons en NOUS. L'Être Intérieur. "Dieu"? C'est...NOUS.  Vivons, pleinement, le seul et unique moment qui vaille : le PRÉSENT. 

Retrouvez le livre : L'Être Intérieur : "Dieu"? c'est...TOI ! à cette adresse : www.letreinterieur.blogspot.fr

dimanche 16 février 2014

RECONNEXION

Avec Empathie accueillir avec Paix ce qui survient dans notre Présent. 
Que ce soit ce que notre mental identifie comme "positif" ou "négatif" perpétuant l'existence de la dualité génératrice de souffrance. 
La souffrance, étant de mon point de vue, une douleur ou émotion "négative" non-résolue que l'on traîne avec soi et qui sempiternellement reviens comme un caillou dans la chaussure dont on se persuade (croyance) que l'on ne peut le retirer, le LIBÉRER.
Laissons notre Paix Intérieur Être la seule Source de nos intentions et réactions...enfin si tel est notre Choix. 
Car tout est question de Choix. N'est-ce pas? tout est déjà en nous, la Paix intérieur, le Lâcher-prise y compris, seulement nous l'avons oublier, on finit par croire, par s'auto-persuader que"nous n'y arriverons jamais" que "nous ne sommes pas comme çà!". 
En fait nous avons Juste à y Croire, à y mettre toute notre Foi afin de s'y reconnecter. Nos pensées associées à nos émotions créent notre réalité. Il n'y a aucun chemin à prendre ni de but à atteindre, car nous sommes à la fois le but et le chemin. Le retour à la Mémoire se réalise via nos Choix d'expérience terrestre, à nous de faire en sorte de passer par notre Conscience, par notre Cœur ou de passer par la souffrance. Car tout comme le Bonheur, la souffrance est elle aussi un Choix...Belle reconnexion à tous et à toutes.

samedi 15 février 2014

EMOTIONS

Les émotions ressenties à l'égard du comportement et des paroles d'autrui ne sont que le reflet de nos propres peurs, ignorances comme de nos propres Croyances, Joies, Bonheurs. 
Car même celui qui ne "croit" pas observe une Croyance. Miroir, éponge ou détaché? Quels types de personnes sommes-nous face aux autres ?
Suis-je le miroir de ce que tu m'envoie ? Tel un instructeur, un éducateur sans modifications ni détours nous renvoyant à nous-mêmes nos propres comportements.


Suis-je l'éponge qui absorbe ce qui ne nous appartiens pas ? Et qui, dans sa limitation Salvatrice, devra, tôt ou tard être essoré, plus ou moins douloureusement selon le taux d’absorption ingurgité et gardé en Soi. C'est lui qui sourit devant, étalant sa "bonne humeur" et qui le soir, seul, peut encore pleurer.


Suis-je l'Être détaché, qui Écoute sans te juger ? Qui agit sans imposer ? Qui conseil selon Conscience et Expérience personnelle ? Qui t'expose la vérité avec la Sérénité Bienveillante d'un Cœur en Paix ?
 

Soyons avec autrui comme nous Aimerions qu'autrui se comporte avec nous. Aimons pour l'Amour lui-même, non pour ce qu'il représente. INCONDITIONNELLEMENT sans "mais" ni "si".
Par quoi sommes-nous conditionné ? Peurs ou FOI ?
Aimons ces émotions négatives qui remontent en nous car, elles remontent pour Être Libérées...le tout est de savoir les accueillir. 


Rappelons-nous que : L'autre n'a sur nous, que le Pouvoir que NOUS lui donnons. 

ZenStef

lundi 10 février 2014

DESTIN

Sachant que nous sommes ici sur Terre conditionné par notre Fréquence Vibratoire passée (karma dont nous pouvons/devons nous Affranchir) et celle de l'instant Présent, ce que j'expérimente chaque jours me permet d'affirmer ceci : Nous sommes notre destinée. Le destin, Mektoub, ne sera fait que de ce qui fait nos Choix, car oui, nous sommes maître de nos destins. Plus nous sommes Conscient de qui nous sommes, une fois que nous avons réalisé que nous pouvons/devons nous unir à notre Conscience, à son Cœur bienveillant alors il n'est d'autre possibilité que de devenir ce que nous devons/voulons Être.
Filtrée par notre Cœur, nos actes, paroles et pensées ne feront plus qu'un autour de Lui, alors nous verrons nos Choix guidés par celui-ci. nous sommes notre destin. 

Et puis tu peux aussi, TOUT remettre entre les mains de La Source et te laisser guider par les évènements, les situations, les rencontres et les propositions qui ne manqueront point d'affluer en ton sens, car tu deviendras, Consciemment, ni plus ni moins qu'un sujet Serviable du Grand Architecte de l'"Univers. es desseins comme les "tiens" prendront formes...et seules la Gratitude et la Contemplation deviendront ton quotidien. Avant cela, l'existence te mettra, sans l'ombre d'un doute, en face de ce que tu proclames. A toi de les identifier comme tel, à toi de les accueillir comme il se doit, à toi de les remettre à qui de droit. Ce n'est finalement qu'une question de Choix, ton destin sont tes CHOIX. Et comme tes Choix, ton destin peut, changer, évoluer, prendre une toute autre direction et cela ne dépend de personne d'autre que TOI.
Tu es Ton Bonheur comme tu es ton non-Bonheur.
TU ES TON DESTIN. Ton destin sera en fonction de ce que tu mets derrière le "TU".


JUSTE ÊTRE

Il est des endroits sur Terre d'où nos yeux et nos Cœurs chantent à l'unissons...devant telles beautés nuls ne resteraient insensibles....mais il n'est rien en comparaison de ce lieu Cristallin qu'est le Voyage intrinsèque qui nous conduit indubitablement vers ce Trésor Céleste qu'est le Cœur de notre Conscience....cette part Divine en nous. 

Tout est déjà Bel et Bien Présent en chacun de nous et tout autour de nous...Abreuvons-nous constamment du doux nectar de notre Héritage, avec Foi et Paix.
Les outils qui nous peuvent nous assister dans notre quête d'Absolue, sont des éléments extérieurs qui font échos à ce qui se trouve déjà à l'intérieur de nous-mêmes.
Il vient le temps où nous poserons livres et théories, car tous ne te dise qu'une seule et même chose. Tout est en toi. Reconnecte-toi à cette Vérité Absolue. 
Enfin il est venu le temps de Vivre ce que nous proclamons.
Et toi dis moi, es-tu en accord avec TOI-même ?
« Dieu » reconnaît ses Enfants à leur Cœur...tous et toutes ont un Cœur.
Il n'est d'autre Sauveur que soi-même. Si il eu fallu passer à travers toutes ces pérégrinations afin que ce qui provient de nos Cœurs Aimant (même caché) se répande Librement en nous et tout autour de nous alors je suis un homme Heureux. 


Il y a encore Bon nombre d'expérience qui nous attendent Patiemment que, de part nos actes, paroles et pensées nos Choix fassent tourner la roue Éternelle de « l'auto-Destin ».
Puisses nos Choix être conduit par le Cœur de Notre Conscience...Soyons dans l’Accueil Paisible de celles-ci. Nous ne sommes ni nos pensées, ni notre mental encore moins nos peurs, nous sommes La Conscience elle-même. 


Cette Conscience qui cette part de « Dieu » en nous, autour de nous et reliés les uns aux autres ne formant qu’Un, ou plutôt qu’Une, Une Conscience Humaine Collective…Nous Nourrissons-La, Nourrissons-les, nourrissons-nous. Belle route à nous, à vous et à vos proches, qu'elle soit parsemée de Tendresse, de Pardon, de Bienveillance et de Vérité...Bon appétit!