dimanche 5 mai 2013

INCARNATION

1ère INCARNATION (tiré du livre "L'Être Intérieur : "Dieu"? C'est...Toi !")

Nous avons initialement, pour notre première venue sur Terre, fait le choix de venir entamer cette expérience terrestre. Un Esprit qui fait le choix pour la première fois d’expérimenter cette fusion avec le corps physique, fait le choix de s’incarner afin de former ensemble une « Âme » sur Terre. Afin d’Être précis dans l’élaboration de cette définition, je rappellerais que l'Esprit n'est pas l'Âme, de même que le corps n'est pas l'Âme. L’Âme est le résultat du rendez-vous entre le corps et l'Esprit, que ce soit dans l'utérus ou ailleurs, l'Âme est le produit de la fusion du corps et de l'Esprit. L’Âme, définissant l'Être humain.

Il naît avec le plein potentiel de son pouvoir Spirituel non adultéré ou altéré par les notions humaines, les lois, les dogmes et préceptes, les enseignements, la morale, l'injustice humaine, les limitations issues de la pensée humaine, tout ce qui constitue le « voile » aveugle qui empêche l’homme d’exprimer sa vraie nature initiale qui est « la Divinité dans l'homme » (l'homme-Dieu). Donc tant que cet Esprit, venant pour la toute première fois sur Terre (par l'incarnation) n'aura pas été adultéré ni altéré, il sera « la Lumière du monde » (la totalité du pouvoir de Dieu manifesté dans l'homme). Sa vie sera l'exemple même que l'homme, dans sa vraie nature est « fils de Dieu ».

Un tel homme vibre constamment sur le champ Vibratoire Divin, et son approche de la vie reflète cette maturité suprême. Ayant conservé la lucidité de sa perfection initiale, cela se reflète sur son corps physique, qui vibre ainsi au-delà de la corruption physique, et il n'aura pas à expérimenter l'illusion de la mort. Le karma n'existe pas pour un tel homme. En général, une fois sa mission sur Terre accomplie (car nous avons tous une mission à accomplir sur Terre) comme nous pouvons le constater à travers les récits de divers groupements de peuples, un tel homme passe à trépas en emportant son corps physique avec lui.

Il ascensionne dans toute sa gloire, et peut circonvoluer à souhait pour l’éternité, car il est amalgamé à « Dieu » Source de toutes les Sources, ainsi que le firent Jésus de Nazareth devenu Christ, Simon Kimbangu*, Simao Koto*, Râ, le prince Siddhârta devenu Bouddha*, Quan Yin…etc. que l’on appelle plus communément des maîtres ascensionnés.

Mais, lorsque nous ne conservons pas notre état de perfection, lors de notre incarnation initiale, pour toutes les raisons que j'ai précitées plus haut, nous subissons l’expérience de la séparation du corps et de l'Esprit causée par l'illusion de la mort. C’est ainsi, que s’applique alors la Loi karmique.

1 commentaire:

  1. Bonjour;

    Il y a une erreur dans ce que vous écrivez; l'incarnation initiale est toujours vécu dans la séparation; c'est justement grâce à la Loi karmique que l'Esprit se perfectionne jusqu'à obtenir un haut degré de vibration. L'incarnation est le grand pilier de la connaissance de Soi, jusqu'à ce que les expériences de la vie soient comprises.

    RépondreSupprimer