samedi 30 mars 2013

LE BONHEUR EST UN CHOIX



En définitive, nous pouvons manifester le Bonheur, la Paix, la santé dans notre réalité et pour cela il nous suffit de penser et de ressentir. Pour les Tibétains, les Égyptiens, les textes sacrés hindous, la culture des indiens Hopis, Mayas, les Esséniens* et bon nombre d’autres anciennes civilisations :

"Le sentiment, l’émotion est une Prière". En fait, l’association de la pensée et de l’émotion est le langage de la Prière. Pour répondre à la question, je dirais que c’est l’association de nos pensées et de nos émotions (lorsque les deux ne font plus qu’un) qui créent notre réalité ! En d’autres termes, pour qu’une Prière soit exaucée, que la demande se manifeste dans notre réalité, il nous faut utiliser le langage du Cœur.

Prier est l’envoi d’une information énergétique à travers le champ d’énergie dans lequel nous baignons, duquel nous sommes issus et vers lequel nous retournons. Nous devons envoyer non pas ce que l’on ne veut pas, tel que «je ne veux plus être malheureux », ni de ce qu’il manque, « faites qu’il soit guéri », car nous admettons alors que cette personne est malade. Nous envoyons donc à l’Univers la mauvaise information « malheureux et maladie ».

Nous devons envoyer à l’Univers, à La Source, ce que nous voulons et surtout le considérer et le ressentir comme advenu dans notre réalité. « Je ne veux plus être triste » devient « je suis la Joie » et nous ressentons très intensément la Joie. « Faites qu’il soit guéri » devient « il est en parfaite santé » ou même mieux « il est la santé » et nous ressentons que cela « est ». La Source interprète littéralement ce qui est émis !

Ceci se fait en nous concentrant sur le résultat, en « imaginant » que l’objet de notre demande est réalisé ! Nous fondant en cette Prière, nous ne faisons plus qu’un avec le sentiment, l’émotion de ce que nous demandons, en somme nous devenons ce que nous demandons. Nous voulons la Paix ? Soyons la Paix ! Ressentons ce qu’est la Paix en nous et les conséquences de celle-ci déjà advenue. Imaginons la Paix comme réalité au point de ne faire plus qu’un avec ce sentiment ! C’est cela « être ». Comment rendre manifeste nos Prières et ce, sans jugement, ni ego ?

1- PRIÈRE : créons « le moule » de l’objet désiré. Formulons notre Prière qu’une seule fois, car cela démontre notre Foi. Exprimons à l’Univers ce que nous voulons « être » (santé, Paix, bonheur, Abondance...).

2- RESSENTIR : remplissons « le moule » avec le sentiment, l’émotion que c’est déjà réalisé, ressentons très profondément et le plus longtemps possible les sentiments et émotions dus à la conséquence de cette réalisation ou manifestation. Ressentons notre Prière comme exaucée. Ceci autant de fois que possible !

3- GRATITUDE : remercions, remercions et remercions encore l’Univers d’avoir exaucé notre Prière (demande). Ressentons de la gratitude pour cette manifestation.

4- LÂCHER-PRISE : dans la patience, la Foi et le Lâcher-prise (sans aucune limite de temps ni d’interprétation ou d’attente mentale) nous permettons à La Source d’œuvrer en nous et pour nous.

5- MANIFESTATION : contemplation de notre Toute-Puissance Divine Créatrice.

À force de pratique la partie 1 s’évanouit, elle disparaît au profit de la partie 2. Ainsi nous n’aurons plus à demander, mais simplement à être le sentiment (du Cœur) et le résultat de notre Prière. La Source connaît tous les bons désirs de nos Cœurs n’est-ce pas ? Alors avec foi la Prière peut-être simplement « que Ta Volonté soit faite ».

Pensons et ressentons ce que nous voulons être non ce que nous voulons avoir et ce dans la Bienveillance ;-)) le pouvoir de l'Esprit est reflété par l’expression du langage du Cœur. En incorporant le réflexe de n'accepter dans sa tête que des phrases saines et constructives, nous nous exprimerons sur un champ Vibratoire approprié à notre niveau d’évolution Spirituelle. En pensant à ce que nous voulons « être » nous éprouvons le besoin grandissant de faire taire notre mental ou notre ego, et l’un des moyens très efficace pour y parvenir est la méditation silencieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire