samedi 30 mars 2013

CHRIST

LE « CHRIST »

Le terme « Christ », du grec « Christos » est la traduction du terme hébreu « messie » qui veut dire « oint » : une personne ayant eu une onction. Associer le vocable « Christ » à une seule personne, nous rend inférieur et rend cette personne inaccessible. Prenons Conscience maintenant, que le « Christ », se trouve en chacun d'entre nous, et qu'il a la possibilité de nous faire évoluer, selon notre Foi. Par ce fait, les enseignements de Jésus, nous paraitraient bien plus clairs.

Prenons Conscience, que le « Christ intérieur » est égal au « moi intérieur », qu'il est égal à « l’Être Intérieur », au « corps astral ». En clair celui qui exprime la pleine puissance de son être intime au point de ne faire plus qu’un avec, se libère de la Loi karmique, se libère de ce que les hommes appel « la mort » ou du cycle des re-naissances.

Aujourd’hui même, à l’heure de la lecture de ce document, des êtres se reconnectent à ce que l’on appelle « la perfection », le retour à l’état de notre première incarnation, mais avec l’expérience de l’apprentis-sage de la vie sur notre vaste et fabuleuse bibliothèque « uni-versi-terre » dans notre escarcelle. L’objectif final est de ne faire plus qu’un avec l’un et de réaliser que nous ne sommes pas dans la Lumière, mais que nous sommes bien la Lumière. Notre vie entière devient alors une Prière à elle seule. Nous pouvons nous extraire de ce karma, en prenant tout simplement la décision durant cette expérience de vie ci.

Bon nombre de croyants croient à la venue du messie à « la fin des temps » (sa venue ou son retour). Or, presque tous les peuples de différentes contrées et cultures ont presque chacun eu leur « messie » (sauveurs ou annonciateurs du royaume Divin). Dans la Torah, par exemple, la venue du messie fut promise au peuple d’Israël et, « Jésus de Nazareth » vint sur Terre afin de remplir cette mission précise, n'est-ce pas ? Il vint donc au sein du peuple d’Israël afin d’éduquer ses contemporains sur le vrai sens de la réalité Divine ainsi que sur le sens profond et réel de la vie.

En suivant et en démontrant personnellement les principes et préceptes Divins consistants en l'Amour Inconditionnel et au Pardon Miséricordieux, il finit par élever ses Vibrations jusqu'au point de saturation où il exprima, la totalité du pouvoir de « Dieu » manifesté dans la chair de l'homme terrestre. C’est cela même, la signification de l'expression Christique de la transfiguration dont notre frère « Jésus de Nazareth » nous a donné un si bel exemple, de par son caractère particulier

Car « Christ » signifie : l'expression, de par un être humain, de la manifestation de tous les attributs de Dieu omnipotent omniscient et omniprésent. Un être s’étant reconnecté avec ses sommités Spirituelles devient inéluctablement amalgamé à Dieu et trépasse en emportant son corps, puisque l'illusion de la mort n'a plus d'effet sur lui. C’est uniquement pour cette raison (et non pour purifier l’humanité de ses péchés) que « Jésus de Nazareth » choisit le chemin de la croix afin de démontrer de façon efficace cet amalgame avec Dieu.

Pour démontrer à la face de toute l’humanité le fait que cette ultime union d'avec Dieu, conduit l'homme de chair, ayant manifesté « Christ », à passer outre la violence illustrée par l'illusion de la mort physique. D’autres êtres humains, Bien avant « Jésus de Nazareth », ont manifesté cet état « Christique » et, d'autres l'ont manifesté et le manifesteront encore après lui !

N’avait-il pas prêché qu'en suivant son enseignement nous aboutiront au même résultat que lui ? N’avait-il pas rajouté que nous ferons de bien plus grands miracles qu'il n'avait effectués ? Nous aurait-il menti en professant tout cela ? « Jésus de Nazareth » n'est devenu « Jésus-Christ » qu’après avoir manifesté le « Christ » en lui. Vois-tu, dans le cycle général de « l'histoire », le retour du « Christ » est programmé. Mais, dans le cycle de la vie humaine, il a toujours été présent, et, il ne nous a jamais quittés. Par ailleurs, « noël », qu'importe la date où cette journée est célébrée, symbolise l'expression de la manifestation du « Christ » en l'homme.

Alors qu’à l’heure de la rédaction de cet ouvrage il symbolise plutôt l’expression de la manifestation du « fric » pour l’homme. Tous les êtres humains ont le « Christ » en eux, il suffit d'en prendre Conscience. Dès que l'on en prend Conscience, nous modifions nos Vibrations, nous remettons le « Christ » sur le trône, nous « renaissons de nouveau ». C’est ainsi que : « Dieu » est dans son saint temple, que toute la Terre fasse silence devant lui ». Le temple est notre corps. C’est en faisant taire notre personnalité, en écoutant le silence en nous que nous nous reconnectons à « lui » donc à nous-mêmes. C’est-ce que toutes les religions nous ont caché, nous maintenant dans l’ignorance et gardant le contrôle sur nos vies.

De par notre manière d’expérimenter la vie qui nous est offerte, nous pourrons de nouveau et finalement, nous reconnecter à la Connaissance et reprendre le « pouvoir ».


Extrait du livre :  "L’ÊTRE INTÉRIEUR : DIEU? C'EST...TOI!" par Stéphane Robin...

http://letreinterieur.blogspot.fr/2012/12/le-livre-par-zen-stef.html
http://fr.calameo.com/books/001876304aee131e84e01 (minuscules)
http://fr.calameo.com/books/00187630429fb1f4afcf4
(majuscules)
http://eveilspirituel.net/img/datapics/PDF/etre-interieur.pdf
https://www.facebook.com/EtreInterieurinnerBeing?ref=hl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire