dimanche 31 mars 2013

PENSEE

JE NE SUIS RIEN D’AUTRE QU’UN ÊTRE « HUMAIN » SEMBLABLE À TOUS LES ÊTRES « HUMAINS ». JE CROIS NÉANMOINS EN UNE SOURCE DIVINE, PEU IMPORTE SA DÉNOMINATION HUMAINEMENT ATTRIBUÉE. POUR MOI, IL N’Y A EN RÉALITÉ QU’UNE SEULE ET UNIQUE VÉRITÉ SOUS-JACENTE À TOUTES LES VÉRITÉS QUI ÉMANENT DE L’INTÉRIEUR, DE NOUS-MÊMES, PAR LA SAGESSE DE NOTRE ÊTRE INTIME. CE QUI DIFFÈRE, C’EST SIMPLEMENT L’INTERPRÉTATION QUE NOUS FAISONS DE CELLE-CI.

EN ÉCRIVANT CET OUVRAGE, "L'ÊTRE INTÉRIEUR : DIEU? C'EST...TOI!" MON OBJECTIF EST QUE LE LECTEUR DÉCOUVRE LA VÉRITÉ PAR LUI-MÊME ET NON PAS QU’IL PRENNE CES ÉCRITS COMME VÉRITÉ ABSOLUE. PRENEZ POUR HABITUDE DE VÉRIFIER PAR VOUS-MÊMES À TRAVERS VOTRE SAGESSE INTÉRIEURE ET LES SUPPORTS MÉDIAS QUI VOUS « PARLENT ».
LA VÉRITÉ N’EST PAS DITE, ELLE EST RÉALISÉE, VOTRE ÂME LA CONNAIT, ENCORE UNE FOIS LA VÉRITÉ NE S’ENSEIGNE PAS, ELLE SE VIT, CAR ELLE « EST », TOUT SIMPLEMENT. PEU IMPORTE PAR QUEL BIAIS L’INFORMATION VOUS PARVIENT, FILTREZ-LA AVEC VOTRE CONSCIENCE. NOUS AVONS TOUS NOTRE LIBRE ARBITRE. FAITES VOS RECHERCHES PAR VOUS-MÊMES ;o)


samedi 30 mars 2013

CHRIST

LE « CHRIST »

Le terme « Christ », du grec « Christos » est la traduction du terme hébreu « messie » qui veut dire « oint » : une personne ayant eu une onction. Associer le vocable « Christ » à une seule personne, nous rend inférieur et rend cette personne inaccessible. Prenons Conscience maintenant, que le « Christ », se trouve en chacun d'entre nous, et qu'il a la possibilité de nous faire évoluer, selon notre Foi. Par ce fait, les enseignements de Jésus, nous paraitraient bien plus clairs.

Prenons Conscience, que le « Christ intérieur » est égal au « moi intérieur », qu'il est égal à « l’Être Intérieur », au « corps astral ». En clair celui qui exprime la pleine puissance de son être intime au point de ne faire plus qu’un avec, se libère de la Loi karmique, se libère de ce que les hommes appel « la mort » ou du cycle des re-naissances.

Aujourd’hui même, à l’heure de la lecture de ce document, des êtres se reconnectent à ce que l’on appelle « la perfection », le retour à l’état de notre première incarnation, mais avec l’expérience de l’apprentis-sage de la vie sur notre vaste et fabuleuse bibliothèque « uni-versi-terre » dans notre escarcelle. L’objectif final est de ne faire plus qu’un avec l’un et de réaliser que nous ne sommes pas dans la Lumière, mais que nous sommes bien la Lumière. Notre vie entière devient alors une Prière à elle seule. Nous pouvons nous extraire de ce karma, en prenant tout simplement la décision durant cette expérience de vie ci.

Bon nombre de croyants croient à la venue du messie à « la fin des temps » (sa venue ou son retour). Or, presque tous les peuples de différentes contrées et cultures ont presque chacun eu leur « messie » (sauveurs ou annonciateurs du royaume Divin). Dans la Torah, par exemple, la venue du messie fut promise au peuple d’Israël et, « Jésus de Nazareth » vint sur Terre afin de remplir cette mission précise, n'est-ce pas ? Il vint donc au sein du peuple d’Israël afin d’éduquer ses contemporains sur le vrai sens de la réalité Divine ainsi que sur le sens profond et réel de la vie.

En suivant et en démontrant personnellement les principes et préceptes Divins consistants en l'Amour Inconditionnel et au Pardon Miséricordieux, il finit par élever ses Vibrations jusqu'au point de saturation où il exprima, la totalité du pouvoir de « Dieu » manifesté dans la chair de l'homme terrestre. C’est cela même, la signification de l'expression Christique de la transfiguration dont notre frère « Jésus de Nazareth » nous a donné un si bel exemple, de par son caractère particulier

Car « Christ » signifie : l'expression, de par un être humain, de la manifestation de tous les attributs de Dieu omnipotent omniscient et omniprésent. Un être s’étant reconnecté avec ses sommités Spirituelles devient inéluctablement amalgamé à Dieu et trépasse en emportant son corps, puisque l'illusion de la mort n'a plus d'effet sur lui. C’est uniquement pour cette raison (et non pour purifier l’humanité de ses péchés) que « Jésus de Nazareth » choisit le chemin de la croix afin de démontrer de façon efficace cet amalgame avec Dieu.

Pour démontrer à la face de toute l’humanité le fait que cette ultime union d'avec Dieu, conduit l'homme de chair, ayant manifesté « Christ », à passer outre la violence illustrée par l'illusion de la mort physique. D’autres êtres humains, Bien avant « Jésus de Nazareth », ont manifesté cet état « Christique » et, d'autres l'ont manifesté et le manifesteront encore après lui !

N’avait-il pas prêché qu'en suivant son enseignement nous aboutiront au même résultat que lui ? N’avait-il pas rajouté que nous ferons de bien plus grands miracles qu'il n'avait effectués ? Nous aurait-il menti en professant tout cela ? « Jésus de Nazareth » n'est devenu « Jésus-Christ » qu’après avoir manifesté le « Christ » en lui. Vois-tu, dans le cycle général de « l'histoire », le retour du « Christ » est programmé. Mais, dans le cycle de la vie humaine, il a toujours été présent, et, il ne nous a jamais quittés. Par ailleurs, « noël », qu'importe la date où cette journée est célébrée, symbolise l'expression de la manifestation du « Christ » en l'homme.

Alors qu’à l’heure de la rédaction de cet ouvrage il symbolise plutôt l’expression de la manifestation du « fric » pour l’homme. Tous les êtres humains ont le « Christ » en eux, il suffit d'en prendre Conscience. Dès que l'on en prend Conscience, nous modifions nos Vibrations, nous remettons le « Christ » sur le trône, nous « renaissons de nouveau ». C’est ainsi que : « Dieu » est dans son saint temple, que toute la Terre fasse silence devant lui ». Le temple est notre corps. C’est en faisant taire notre personnalité, en écoutant le silence en nous que nous nous reconnectons à « lui » donc à nous-mêmes. C’est-ce que toutes les religions nous ont caché, nous maintenant dans l’ignorance et gardant le contrôle sur nos vies.

De par notre manière d’expérimenter la vie qui nous est offerte, nous pourrons de nouveau et finalement, nous reconnecter à la Connaissance et reprendre le « pouvoir ».


Extrait du livre :  "L’ÊTRE INTÉRIEUR : DIEU? C'EST...TOI!" par Stéphane Robin...

http://letreinterieur.blogspot.fr/2012/12/le-livre-par-zen-stef.html
http://fr.calameo.com/books/001876304aee131e84e01 (minuscules)
http://fr.calameo.com/books/00187630429fb1f4afcf4
(majuscules)
http://eveilspirituel.net/img/datapics/PDF/etre-interieur.pdf
https://www.facebook.com/EtreInterieurinnerBeing?ref=hl

ASSUMER



LORSQUE QUELQU'UN PARLE A TORD SUR LE DOS D'UNE PERSONNE OU SUR NOTRE DOS, FAISONS EN SORTE QUE CELA NOUS PASSE LOIN, TRÈS LOIN AU-DESSUS DE LA TÊTE...QUE CES PAROLES N'ENTRE MÊME PAS DANS UNE OREILLE ET SORTIR PAR L'AUTRE !! 
LE MAÎTRE MOT EST : IGNORANCE. CAR LORSQUE NOUS SOMMES CONSCIENT DE QUI L'ON EST, NOUS SAVONS QUE CHAQUE MOT PROFÉRÉ A NOTRE ENCONTRE (ET A TORD) SE RETOURNERA INÉLUCTABLEMENT VERS CELUI OU CELLE QUI L'A EXPRIMÉ...TOUT CE QUE L'ON ENVOI NOUS REVIENT AUSSI SÛREMENT QUE NOUS L'AVONS EXPRIMÉ...NON PAS QUE NOUS DEVONS SOUHAITER QUE LE NÉGATIF SE RETOURNE CONTRE LA PERSONNE IGNORANTE ET APEURÉE AU CONTRAIRE L'AMOUR EST NOTRE BOUCLIER ALORS CONTINUONS A ENVOYER DE L'AMOUR, NE SERAIS-CE QU'EN PENSÉES...CAR AU FINAL CE N'EST NI LE DIABLE, NI DIEU, NI L'AUTRE QUI NOUS A INFLIGÉ CELA, MAIS NOUS-MÊMES !!


TEL UN ALCOOLIQUE TANT QUE NOUS N'ASSUMONS PAS, TANT QUE NOUS FAISONS L'AUTRUCHE, TANT QUE NOUS NE VOULONS PAS VOIR CE QUI EST ALORS NOTRE ÉVOLUTION STAGNE...ET NOUS NOUS OFFRONS LA POSSIBILITÉ DE SOUFFRIR ET DE SOUFFRIR ENCORE...AU MÊME TITRE QUE NOUS SOMMES RESPONSABLE DE NOTRE SOUFFRANCE (BIEN SOUVENT) NOUS SOMMES RESPONSABLE DE NOTRE BONHEUR....OUI LE BONHEUR EST UN CHOIX QUE NOUS FAISONS OU QUE NOUS NE FAISONS PAS...COMMENÇONS PAR "ACCEPTER" MALGRÉ TOUT...ASSUMONS NOS ERREURS, PARDONNONS-NOUS, PARDONNONS-LEUR...ET DANS L’HUMILITÉ DE NOTRE CONSCIENCE (EN ACCORD AVEC ELLE) LA PAIX INTÉRIEUR, LE DÉTACHEMENT ET LE BIEN-ÊTRE SE RÉVÈLENT A NOUS-MÊMES CAR DÉJÀ PRÉSENT EN NOUS...ET COMME LE DISAIT ANATOLE FRANCE : "UNE BÊTISE DITES PAR 50 MILLIONS DE PERSONNES RESTE ENVERS ET CONTRE TOUT...UNE BÊTISE....LA VÉRITÉ A LA FAIBLESSE D’ÊTRE UNIQUE."


INSTANT PRESENT

NOUS EXPÉRIMENTONS LA VIE HUMAINE, QUI QUE NOUS SOYONS ET D’OÙ QUE NOUS VENIONS. AU FINAL, CETTE EXPÉRIENCE NOUS AMÈNES A RÉALISER QUE LA DUALITÉ FAIT PARTIT DE L'ANCIEN PARADIGME (BIEN/MAL, BEAU/MOCHE, TRISTESSE/JOIE, BONHEUR/MALHEUR...) IL NOUS FAUT SORTIR DE CETTE DUALITÉ GÉNÉRATRICE DE SOUFFRANCE... SOMMES-NOUS SUR CETTE PLANÈTE POUR RESTER ANCRÉ DANS CETTE DUALITÉ?? ET AINSI PARTICIPER DE MANIÈRE INTÉGRANTE A TOUTE CETTE SOUFFRANCE? AJOUTER DE LA SOUFFRANCE A LA SOUFFRANCE NE FAIS QU'EN RAJOUTER N'EST-CE PAS?
ACCEPTONS DE VIVRE LE SEUL MOMENT QUI EXISTE : LE MOMENT PRÉSENT !! QUOIQU'IL ARRIVE RESTONS FOCALISÉ SUR LE L'INSTANT PRÉSENT...CAR C'EST LA QU'EST LE SECRET...DANS LE MOMENT PRÉSENT, DANS "L'ACCEPTATION" DE TOUT CE QUI S'Y PRÉSENTE. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

LE BONHEUR EST UN CHOIX



En définitive, nous pouvons manifester le Bonheur, la Paix, la santé dans notre réalité et pour cela il nous suffit de penser et de ressentir. Pour les Tibétains, les Égyptiens, les textes sacrés hindous, la culture des indiens Hopis, Mayas, les Esséniens* et bon nombre d’autres anciennes civilisations :

"Le sentiment, l’émotion est une Prière". En fait, l’association de la pensée et de l’émotion est le langage de la Prière. Pour répondre à la question, je dirais que c’est l’association de nos pensées et de nos émotions (lorsque les deux ne font plus qu’un) qui créent notre réalité ! En d’autres termes, pour qu’une Prière soit exaucée, que la demande se manifeste dans notre réalité, il nous faut utiliser le langage du Cœur.

Prier est l’envoi d’une information énergétique à travers le champ d’énergie dans lequel nous baignons, duquel nous sommes issus et vers lequel nous retournons. Nous devons envoyer non pas ce que l’on ne veut pas, tel que «je ne veux plus être malheureux », ni de ce qu’il manque, « faites qu’il soit guéri », car nous admettons alors que cette personne est malade. Nous envoyons donc à l’Univers la mauvaise information « malheureux et maladie ».

Nous devons envoyer à l’Univers, à La Source, ce que nous voulons et surtout le considérer et le ressentir comme advenu dans notre réalité. « Je ne veux plus être triste » devient « je suis la Joie » et nous ressentons très intensément la Joie. « Faites qu’il soit guéri » devient « il est en parfaite santé » ou même mieux « il est la santé » et nous ressentons que cela « est ». La Source interprète littéralement ce qui est émis !

Ceci se fait en nous concentrant sur le résultat, en « imaginant » que l’objet de notre demande est réalisé ! Nous fondant en cette Prière, nous ne faisons plus qu’un avec le sentiment, l’émotion de ce que nous demandons, en somme nous devenons ce que nous demandons. Nous voulons la Paix ? Soyons la Paix ! Ressentons ce qu’est la Paix en nous et les conséquences de celle-ci déjà advenue. Imaginons la Paix comme réalité au point de ne faire plus qu’un avec ce sentiment ! C’est cela « être ». Comment rendre manifeste nos Prières et ce, sans jugement, ni ego ?

1- PRIÈRE : créons « le moule » de l’objet désiré. Formulons notre Prière qu’une seule fois, car cela démontre notre Foi. Exprimons à l’Univers ce que nous voulons « être » (santé, Paix, bonheur, Abondance...).

2- RESSENTIR : remplissons « le moule » avec le sentiment, l’émotion que c’est déjà réalisé, ressentons très profondément et le plus longtemps possible les sentiments et émotions dus à la conséquence de cette réalisation ou manifestation. Ressentons notre Prière comme exaucée. Ceci autant de fois que possible !

3- GRATITUDE : remercions, remercions et remercions encore l’Univers d’avoir exaucé notre Prière (demande). Ressentons de la gratitude pour cette manifestation.

4- LÂCHER-PRISE : dans la patience, la Foi et le Lâcher-prise (sans aucune limite de temps ni d’interprétation ou d’attente mentale) nous permettons à La Source d’œuvrer en nous et pour nous.

5- MANIFESTATION : contemplation de notre Toute-Puissance Divine Créatrice.

À force de pratique la partie 1 s’évanouit, elle disparaît au profit de la partie 2. Ainsi nous n’aurons plus à demander, mais simplement à être le sentiment (du Cœur) et le résultat de notre Prière. La Source connaît tous les bons désirs de nos Cœurs n’est-ce pas ? Alors avec foi la Prière peut-être simplement « que Ta Volonté soit faite ».

Pensons et ressentons ce que nous voulons être non ce que nous voulons avoir et ce dans la Bienveillance ;-)) le pouvoir de l'Esprit est reflété par l’expression du langage du Cœur. En incorporant le réflexe de n'accepter dans sa tête que des phrases saines et constructives, nous nous exprimerons sur un champ Vibratoire approprié à notre niveau d’évolution Spirituelle. En pensant à ce que nous voulons « être » nous éprouvons le besoin grandissant de faire taire notre mental ou notre ego, et l’un des moyens très efficace pour y parvenir est la méditation silencieuse.