dimanche 25 mai 2014

SOUFFRANCE, UTILE?



La souffrance est-elle utile à l'évolution spirituelle ?


D’aucun dirait qu’il faut nécessairement passer par l’ombre pour connaître la Lumière, non, je ne Crois pas que cela soit nécessaire. D'une souffrance peut naître la Joie Intérieur, certes mais c'est parce qu'il y a eu un travail effectué sur cette souffrance.


De mon point de vue, la souffrance, en elle-même, n'est pas "utile" à l’évolution Spirituelle, car la souffrance est l’état juste avant d'avoir levé le voile sur l'Amour Inconditionnel. Là où réside la souffrance, il n'y a pas l'Amour, il n’y réside que souffrance, angoisse, douleur, tristesse, haine et colère. C’est lorsque l’on transcende celle-ci que nous apprenons de nos erreurs qui ne sont que des leçons latentes.


Quand tu fais un travail sur toi-même et que les situations deviennent difficiles pour toi, amènes l'Amour dans ton Cœur pour vivre cela de façon différente. L’Harmonie et l’Équilibre savent se répandre dans le Cœur et tout autour de ceux qui savent s’y reconnecter. 


Le Chemin Spirituel, c'est le Chemin vers l’Éveil. Ce chemin c'est la découverte de ta nature Divine, de ton Être Intérieur, ton Être de « Lumière ». Cet état d’Être ne connait pas la souffrance car, par essence, il est Amour, donc Joie et Bonheur.


Souffrir pour arriver à se connecter à cet « Être », signifie enlever les voiles de l'ignorance pour aller vers la Lumière de la Connaissance. Cette souffrance, qui est une douleur ravalée non-résolue, ne dure qu'un temps, le temps que tu comprennes qui tu ES vraiment.


Mais, il arrivera qu’à un certain moment dans ton Évolution, ton Cœur sera tellement ouvert à cette Fabuleuse Énergie qu’est l’Amour, tu seras tellement réceptif aux Énergies que tu ne souffriras plus dans ton chemin vers l'éveil, car ton niveau de Conscience sera tellement proche de ta nature Intrinsèque, que tu vivras dans la Connaissance et dans la pratique de cette Connaissance. Tu ne feras alors plus qu'un entre le Savoir et l'Être.


A ce stade, tout ce qui t'arrive sur Terre n'est perçu que comme des expériences dénuées de jugement « négatifs », mais plutôt comme l’Acceptation Suprême de ce qui EST, était et sera. Même si pour d’autres personnes, elles pourraient être vécues comme négatives et particulièrement « difficiles ». Tu arriveras à Vivre tout ce qui t'arrive avec Détachement, Paix, Tolérance et Bienveillance, bref, des énergies d'Amour, qui t'apporteront toute la Force qui te sera nécessaire et qui pourra nous assister à nous en Donner.


Il faut savoir aussi que ce que tu vis présentement résulte de la somme de tes pensées et de fonctionnements. Cela signifie que le moment Présent est la directe Conséquence de ce que tu étais dans le passé. 

Alors, si, dès maintenant tu vis dans l'Acceptation, la Gratitude et l’Harmonie par exemple, ton futur sera sous le signe de l’Acceptation, de la Gratitude et de l’Harmonie, tout naturellement, tu récolteras ce que tu auras semé. C'est la loi Universelle de cause à effet, qui dit que tout ce que tu envoie te reviens aussi sûrement que tu l’as exprimé, tôt ou tard.


La souffrance en elle-même, n'est donc pas utile a l'évolution Spirituelle, elle peut être un passage pour certains mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. En épurant tout ce qui ne va pas dans ton être, tu avanceras dans ce chemin avec la légèreté d'une Âme libérée de ses fardeaux.

Rien ne nous oblige à traverser l'ombre pour connaître la lumière, rien ne nous oblige à connaître la mort pour traverser la Vie. Tout est déjà en nous, tout est question de Choix. Il y a ceux qui ont besoin de se brûler pour connaître la morsure de la brûlure, d'autre qui auront vu ceux qui se brûle, pour savoir qu'il n'ont pas besoin d'y mettre la main. Et enfin il y a ceux, qui, intuitivement savent que le feu brûle.

Englobons tout ce qui est, sans jugement, voyons au-delà des apparences. Sortons de la dualité (bien/mal, bon/mauvais, beau/moche, non-dualité, négatif/positif...) génératrice de souffrance. Si tel est ton Choix rends-toi avec Confiance vers l'Unicité.

1 commentaire: