mercredi 14 mai 2014

L'EVEIL (extrait du Livre "L'Être Intérieur")





S
elon le petit robert et le petit Larousse, l’Éveil signifie : «sortir de son sommeil, de son engourdissement » ou « attirer l’attention de quelqu’un, le mettre en garde » ou « fait de s’Éveiller à quelque chose, de se manifester, d’apparaître ». L’Éveil est un état d’être où nous sommes enfin réveillés (ou re-éveillés) à la réalité que nous sommes une entité Spirituelle vivant dans un corps humain afin de vivre l’expérience terrestre par l’apprentissage des leçons de vie. Nous sommes dans une zone de Libre-Arbitre où tout est « autorisé ». Comme tout est « autorisé » beaucoup de leçons sont apprises ou à apprendre.



L’Éveil, c’est également, selon moi, un instant de notre vie où nous comprenons que nous ne savons rien, que toute notre existence est basée sur un mensonge, sur une illusion.  Cet instant où nous saisissons, au fond de nous, qu'il y a quelque chose de plus grand que ce que nous percevons aujourd’hui de nous même, sans véritablement pouvoir l'identifier. C’est cet instant où, quand le mental et l'ego se taisent, nous faisons alors quelque chose de fou, d'impensable, de complètement inconscient : nous nous retrouvons, seuls, avec nous-mêmes !



C’est, cet instant où trop de hasard nous fait nous demander s’il existe vraiment un hasard.  Cet instant où nous sentons, fortement ancré en nous, que nous sommes destinés à autre chose que ce que l'on veut bien nous faire avaler, digérer et ré-avaler et re-digérer. Cet instant de révolte où nous nous disons : « ce n'est pas possible de vivre dans un monde comme celui-là, je n'ai pas signé pour ça !» cet instant où l’étincelle scintille dans nos yeux, cet instant où la Lumière jaillit en nous. Mais le matin suivant nous nous réveillons de notre sommeil, est le mental a repris le dessus en nous disant :

« Arrête de te mettre des conneries dans la tête ! Va bosser même si tu ne veux pas et que ton patron te harcèle ».



Ce mental que nous laissons s’exprimer et qui nous dit :

« Mais non ! Ne vas pas voir ton fils à sa première compétition de judo, tu dois aller te goinfrer avec des investisseurs».



Ce mental qui nous dit :

« Vas-y, colle-toi devant la télé tout le week-end ça va te reposer».



Ce mental qui nous dit :

« T’as bien payé ta mensualité pour la maison, la voiture ?».



Ce mental qui nous dit :

« Demande à ta bonne femme si la bouffe est prête, merde c'est quand même toi qui ramènes l'oseille et puis si jamais elle te répond de travers dis-lui qu'elle te fait chier ».



Ce mental qui nous dit :

« Regarde bien toutes ces mannequins à la télé, tu dois ressembler à ça ».



Et puis nous nous regardons dans un miroir et il nous dit :

« Mon Dieu que tu es grosse arrête de t’empiffrer, prends des cachetons, et surtout continue de t'abrutir...consomme...consomme...mais surtout ne t'informe pas. Informe-toi, mais surtout n’agis pas ! Agis mais surtout n’apprends pas ! Nous on a la Vérité, les autres ce sont des sectes, ils te veulent du mal ».



Ce mental égotique qui nous dit :

« Vas-y, avale ta souffrance, ce n’est pas grave le temps fera le reste »



En fait, encore une fois, nous ne sommes, ni notre mental, ni nos pensées, encore moins notre compte en banque, ou notre voiture. Nous sommes un être Spirituel expérimentant la vie humaine, non un être humain vivant des expériences Spirituelles. Un être Spirituel qui n'est pas obligé d'attendre de se retrouver face à la mort (qui est un mensonge telle qu'on nous l’a décrite) pour réaliser combien la vie est précieuse.



Un être Spirituel qui n’est pas obligé d’attendre pour demander Pardon à tous ceux et toutes celles qu’il a blessés, pour avoir envie de dire je t'Aime, pour dire à notre femme qu'elle est radieuse et que nous la remercions de nous supporter depuis si longtemps, pour avoir envie de remercier la vie de respirer ce matin, de sentir la pluie, le froid, la neige, le soleil sur notre visage, pour être là, en vie, maintenant, tout simplement.  Ce choix il nous appartient à tous et il est temps de le faire, il est temps d’agir, d’expérimenter ! Maintenant !  Souffrance et peur ou Amour et Lumière ?  Qui, nous permet d’exprimer tous ces Bienfaits ? La Divinité en nous qu’est l’Être Intérieur.



Certes, cela requiert une certaine discipline, en fonction bien sûr de la couche de boue dont nous nous sommes auto-enduits, nous cachant de ce diamant que nous sommes. Nous sommes un diamant brut, couvert de boue. Nettoyons-le avec l’eau de l'Amour, sans condition. Séchons avec le souffle Bienveillant de la Lumière.



La boue est le voile de l'illusion créé par la peur et l'ignorance dont nous avons contribué à enduire le monde et le diamant qui est notre véritable nature Spirituelle, l'Être Intérieur supérieur, l'Esprit qui vit dans ce véhicule terrestre appelé corps physique. Ce diamant est notre Cœur…il nous appelle...il nous suggère sans cesse...nourris-moi...libère moi de cette boue...laisse-moi « être ». Laisse-moi « être » ce pour quoi je suis fait...irradier l'Amour et la Lumière...laisse-moi transmettre cette radiation Lumineuse à tous les diamants du monde encore couverts de boue.



Imaginons un instant que l'absolue totalité de l'ensemble de tous les diamants du monde couverts de boue, plus ou moins épaisse, se mettent à retrouver leur éclat lumineux, se mettent à briller à l'unisson ? Nous pouvons prendre cette décision-là, maintenant. En lisant ces quelques lignes, prenons ensemble la décision de nettoyer notre diamant avec l'Amour et la Lumière...personne ne le fera à notre place.  Demandons-nous, en qui mettons-nous notre Foi ? Dans quelle parole ou quels écrits ? Un dogme ? Une religion ? Une organisation ? Une secte ? La politique ? Un médecin ? La science ? Un philosophe ? Un bouquin ? Notre culture familiale ?



Dans quoi mettons-nous notre Foi ? Dans : je n'y arriverai pas ?  C’est trop difficile ? Le monde est pourri ? Ma maladie est incurable ? Je vais mourir ? Allons-nous continuer à nous dire : je le savais !! Je m'en doutais !! Alors c'est que nous continuons à voir la boue et pas le diamant. Allons-nous attendre d'être de l'autre côté ou d'attendre l'irrémédiable pour enfin percevoir ? Nous le pouvons maintenant, en mettant maintenant notre Foi dans l'illimité.



Mettons notre Foi dans le diamant qui renferme l’Univers entier, dans ce diamant qui est l’Univers entier sans y mettre une once d’ego dominateur, sans y mettre notre mental limité, juste avec notre Âme, notre Esprit. Et nous en avons les clés depuis le tout début. Tout est déjà là. Pensons, agissons, parlons, prions avec Amour Inconditionnel et Lumière Divine, Amour et Connaissance, savoir et action vers la Sagesse de notre Cœur.  Faisons ce qui nous semble juste, en nous-mêmes et tout autour de nous. Pour qui que ce soit, quoi que ce soit, et où que ce soit. Accueillons tout ce qui vient, avec Paix, sans notion mentale de Bien ou de mal, juste « être » à l'image de nos enfants :



Vérité, spontanéité, Amour illimité, Pardon instantané. Faisons ce que nous savons être juste, ceci sans jamais l’imposer aux autres.  Notre Esprit est encore prisonnier de la matière, mais il conserve toujours le contact avec la Force Suprême, Source Créatrice, et pour cause : il est la part Divine en nous. Si Bien que, grâce à notre volonté (qui est la volonté de La Source) et à notre travail personnel (inspiré par La Source), nous pouvons nous aligner sur notre Esprit et le suivre vers les hautes sphères.



Toutefois, la démarche doit être humble, exempte de buts personnels et de curiosité intellectuelle. Tel un enfant obéissant, nous devons nous en remettre à la volonté Bienfaitrice de la force de toute bonté (Dieu) et non à notre propre volonté, auquel cas nous risquerions de nous perdre dans les marécages du subconscient ou dans les méandres de notre débordante imagination.  L’illusion est partout, sachons-le.



Ce qui n’est pas illusion c’est la Synchronicité avec laquelle nous avons la possibilité de collaborer pour peu que nous prenions Conscience de sa présence Bienfaitrice absolue.  Chance ? Hasard ? Il ne nous est rien empêché que nous nous empêchions nous-mêmes, par ignorance auto-limitative, et la peur accompagnée de toute sa clique (doute, angoisse, stress…). Regardons ce qui se passe avec trois pas de recul, dans l'espace de notre expérience présente. Ne remarquons-nous « rien » ? Tout se trouve justement dans ce « rien » qui est en fait est le « tout ».



Hasard ? Chance ?...Synchronicité ;-) lorsque nous laissons la Paix nous habiter avec foi et Lâcher-prise malgré la tempête, nous permettons à la Synchronicité, non seulement de faire son œuvre pour nous, mais nous nous permettons également de la contempler. Rien n’est fait par hasard, tout est « parfait ». Nous sommes maîtres de notre propre destinée de par les intentions activant nos choix. Nous faisons advenir bonheur et malheur dans nos vies, que ce soit karmique ou résultant de nos prises de décision consciente ou inconsciente.



Puissent nos intentions être dictées par l’altruisme Bienveillant de la force d’Amour Créatrice.  Autorisons l’immense puzzle Divin à se mettre en place pour nous et pour l’humanité, et cela vaut aussi pour toutes celles et ceux qui choisissent la voie de la souffrance comme chemin d’expérimentation. Nous avons tous les talents latents qui ne demandent qu’à s’exprimer, observons-les, choisissons-les et répandons-les.



Combien de fois avons-nous jugé une situation comme défavorable sur l’instant, comme pour une séparation Amoureuse, puis avec le recul, finir par se dire : « finalement heureusement qu’il m’a quittée sinon je ne t’aurais jamais rencontré ». Ou la situation où l’on perd un travail qui nous semble catastrophique sur l’instant, mais qui nous a permis d’écrire un livre sur l’Éveil Spirituel, de créer sa propre entreprise ou encore d’être papa à plein temps ?



La Synchronicité est présente pour nous en nous et tout autour de nous depuis le tout début. Elle est partie intégrante de notre existence à la fois terrestre, mais aussi Universelle. En réalité nous pouvons nous poser cette question : en quoi plaçons-nous notre Foi ?
De notre Foi naissent les pseudos miracles, chances ou autres hasards. La Synchronicité c’est l’action de « Dieu », Source de toutes les Sources, en la faveur de ses fils Bien-Aimés particulièrement lorsque leurs intentions se fondent avec l’expression de la Force Suprême.



La Synchronicité œuvre toujours pour nous, dans le secret de l’Humilité pour peu que nous voulions le percevoir. « Tiens tu m’appelles juste au moment où je pensais à toi ! » chance ? Non : Synchronicité ! Quelle contemplation absolue lorsque nos yeux s’éveillent à cette fabuleuse évidence. Le hasard, la chance sont comme le vide ou le rien...une illusion !  Car c'est dans le « rien » ou le « vide » que réside le tout, dans le tout...le saviez-vous ? 



Dans cet espace, dans ce « tout », il existe La Source, l’éther, il existe le chemin par lequel nos pensées, nos émotions, nos Prières voyagent pour atteindre leur cible. Que le message soit reçu consciemment ou non il est arrivé à destination...mais où en sommes-nous de notre éveil ?  Quelle est notre force de reconnexion à notre Être Intérieur ?  Le message est-il dans les spams ? Dans les brouillons ?  Dans la corbeille ou dans la boîte de réception ? Dans le silence de notre être, nous n'avons juste qu’à vérifier. Nous ne sommes qu'un, tous reliés les uns aux autres. Seules notre ignorance et notre peur nous privent de ce fabuleux moyen d'expression de notre Divinité innée. 



En effet nous sommes tous liés, aucun de nous n'est séparé de l'autre, nous sommes un. Comme le dit si bien DEEWAY, artiste « lightworker (travailleur de la Lumière) » : « nous sommes le tout dans le tout ».  La Conscience est collective, la Création est collective, c’est de là que nous puisons idées et pensées entre autres. 



Avez-vous entendu parler de la théorie du 100e singe, d’après le livre « le centième singe » ?


« Une espèce de singe japonais, le macaque japonais, a été observée à l'état sauvage sur une période de 30 ans. En 1952, sur l'ile de Koshima, des scientifiques nourrissaient les singes avec des patates douces crues en les jetant sur le sable. Les singes aimaient le goût des patates douces, mais trouvaient leur saleté déplaisante. Une femelle âgée de 18 mois appelée Imo, pensa qu’elle pouvait solutionner le problème en lavant les patates dans un ruisseau tout près.



Elle enseigna ce truc à sa mère. Leurs compagnes de jeu apprirent aussi cette nouvelle façon de faire et l'enseignèrent aussi à leur mère. Cette innovation culturelle fut graduellement adoptée par différents singes devant les yeux des scientifiques. Entre 1952 et 1958 tous les jeunes singes apprirent à laver les patates douces remplies de sable pour les rendre plus agréables au goût. Seuls les singes adultes qui imitèrent leurs enfants apprirent cette amélioration sociale.



Les autres singes adultes conservèrent leur habitude de manger des patates douces sans les laver. Alors quelque chose d'étonnant se produisit. À l'automne de 1958, un certain nombre de singes de Koshima lavaient leurs patates douces - leur nombre exact demeure inconnu. Supposons que lorsque le soleil se leva un matin, il y avait 99 singes sur l'île de Koshima qui avaient appris à laver leurs patates douces. Supposons encore qu'un peu plus tard ce matin là, un centième singe apprit à laver les patates. Alors la chose arriva !



Ce soir-là presque tous les singes de la tribu se mirent à laver les patates douces avant de les manger. L’énergie additionnelle de ce centième singe avait créé une sorte de percée scientifique ! mais notez ceci : la chose la plus surprenante observée par ces scientifiques fut le fait que l'habitude de laver les patates douces fit alors un saut au-dessus de la mer... pour rejoindre des colonies de singes habitant d'autres îles ainsi que la troupe de singes de Takasaki yama sur le continent qui commencèrent aussi à laver leurs patates douces. C’est ainsi que le macaque japonais a été surnommé le « laveur de patates ».



Cela signifie que lorsqu¹un nombre critique d'individus réalise une prise de Conscience, cette même prise de Conscience se communique d'un Esprit à un autre. Bien que le nombre exact puisse varier, ce « phénomène du centième singe » signifie qu’il suffit qu'un nombre limité de gens intègre une nouvelle façon de faire pour que celle-ci devienne partie intégrante de la Conscience de tous ces gens.

À un moment donné, si une seule personne de plus réalise cette prise de Conscience et adopte un nouveau comportement, son champ d'action s'étend de telle sorte que cette prise de Conscience se communique et est adoptée par presque tout le monde ».



Ce texte a été tiré du livre « le centième singe » par Ken Keyes, jr. cette prise de Conscience est l'Amour qui est la clé de nos questions soi-disant sans réponses ;-) qui est la clé de notre existence.



Alors, certes il y a un travail à effectuer sur nous-mêmes et ce travail revient essentiellement à augmenter notre fréquence, taux ou signature Vibratoire personnelle au profit du collectif humain et de la Planète durant l’ascension, la transformation, la transition nous faisant passer de la dualité à l’Unicité.

Extrait du Livre "L'Être Intérieur : Dieu ? C'est...TOI !"  
Commandez-le gratuitement à cette adresse : stephane.robin7@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire