vendredi 21 novembre 2014

UN PAVE DANS LA MARE



Un pavé dans la mare - retrouvons notre Humanité.



Lorsque nous agissons, parlons, pensons, Prions pour le Bien des autres et de soi, alors, au delà de l'hormone que notre corps sécrète et qui nous procure du Bien-Être, nous faisons résonner nos cellules qui réceptionnent l'information et se mettent à Vibrer, à Scintiller. C’est comme-ci elles s'allumaient, s'illuminaient.



Ces ondes électromagnétiques envoyées nous reviennent de manière exponentielle. 
C'est aussi cela retrouver son Humanité. En laissant la peur diriger notre existence années après années, siècles après siècles, nous en avons finalement "perdu" la connexion à nous-mêmes et ce, au profit d'un monde que nous passons notre temps à détester et pourtant que nous avons contribue à créer. Oui nous sommes aussi RESPONSABLES.

Certes nous avons été orientés, désorientés, manipulés, pris au "piège" par manque de connaissance et le manque d'Amour. Mais en réalité, détesté le monde c'est se détester soi-même ! N'est il pas temps de s'Aimer à nouveau ? De véhiculer cette Énergie Libre et Infinie ?



Certain diront : "à quoi bon, je ne peux rien faire c'est une goutte d'eau dans l’océan..." 
Je vous arrête tout de suite chaque :


- belles pensées émises

- action de bonté dénuée d'attente

- parole réconfortante prononcée

- prières répandues surtout en faveur des autres


...sont autant de pavés dans la mare ! La mare de ceux à qui profitent nos actions, paroles, pensées et Prières liées à la peur et l'ignorance.



Comment faire au quotidien ?


Et bien voici une petite application :

Par exemple chaque matin au réveil proposons-nous de trouver des opportunités pour faire du Bien autour nous et en nous, utilisons la bienveillance au lieu de la médisance cessons de parler les uns sur les autres en portant des jugements attifes, mensongés et intolérant.



Oui il est en retard et il n'a pas appelé, alors dit toi avant de t'emporter qu'il est peut être à l’hôpital. Prenons soin de prendre de ses nouvelles.



Oui la voiture vous a grillé la priorité et alors ? Disons nous que sa femme vient d'accoucher et qu'il se précipite à la maternité. Envoyons lui de belles pensées.



Oui cet homme vous a provoqué car il est en train de vous dire que vous avez tord, très Bien et alors ? De son point de vue, il se sent agressé par la Vérité et bien utilisons la Compassion et le Pardon.



Pourquoi mettre son énergie pour imposer son point de vue à tout prix ?

Respectons le point de vue de chacun avec Paix, Discernement et puis "qui sait" un jour il réalisera. Quand je dis "qui sait" n'y voyait pas une éventualité.



Allez !! Traitons chaque situation comme "si" nous étions Dieu en personne, posons-nous cette simple question : Comment Gandhi, Bouddha ou Jésus agirait à ma place ?

Ce n’est pas plus compliqué !


Le soir remercions toutes ces situations et expérimentations  pour leurs Bienfaits. Remémorons-nous chaque instant où nous avons pu exprimer cette Bonté présente en nous provenant de La Source Divine de Toutes Bontés, présente en chacun de nous, dans laquelle nous baignons auprès de laquelle nous retournons. Car si nous pouvons exprimer le Bien c'est qu'il est déjà présent en nous.


Ne cédons point à la pensée unique visant à nous faire croire que l'on ne peut rien faire, que c'est fini, que tout est fini, croyant que le monde se meurt et que nous allons être spectateur de notre propre destruction, que nous n'avons aucun pouvoirs !


Notre pouvoir est de faire ce qui est Juste, en Conscience, face aux situations qui s'offrent à nous présentement, aucunes d’entre elles ne sera bonne ou mauvaises, se seront simplement des situations à traiter avec Amour et Bienveillance.

Oui cela requiert de la Discipline et Détermination, car nous avons été manipulés à croire que nous devons réagir avec violence verbale, en action ou en pensées, mais c'est à nous-mêmes que nous faisons du tord. En définitive, sans vraiment en prendre Conscience, nous nourrissons, par l'envoi de  fréquences très très basses, tout ceux qui en ont besoin pour survivre dans la mare aux peurs.

Réalisons que nous pouvons faire différemment, comme par exemple se remplir de fréquences plus élevées, plus subtiles et à profusion, les diffuser. Une fois émises ces Vibrations nous élèvent toujours en peu plus attirant à nous des personnes avec une signature Vibratoire plus élevée ou en passe de le devenir tout en atténuant d'autant l'effet de la "négativité". Sachons qu 'une seule personne qui s’Éveille renforce considérablement le collectif humain ! Un seul être s'Éveil et c'est le monde qui s'Élève.

Çà aussi c'est un pavé dans la mare !



Imaginez un instant, que tout ce que nous recevons comme infos et ondes provenant de la télé, la radio, le cinéma, les journaux, les publicités, internet, nos diverses technologies, téléphones (ils adorent nous voir nous jeter sur la technologie)  ne soient que Amour, Pardon, Vérité, Compassion et Paix ?
Que se passerait-il ? 

Oui, nous vivrions au quotidien dans la Conscience que l'Amour, le Pardon, la Vérité, la Compassion et la Paix sont déjà là, mais que nous ne nous y étions pas encore tout à fait reconnectés. Tout les médias agissent sur notre comportement dès lors que nous sommes endormis plus lorsque que nous sommes Réveillés !


Observons tout cela avec Détachement et en Vibrant à ce niveau, toute la "sombritude" envoyée n'aura plus de prise ni sur vous, ni autour de vous.

Puissent nos actions être motivée par la Paix Intérieur et cela personne ne le fera à notre place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire