lundi 31 mars 2014

L'AUTRE

Que nous les Aimions ou non, que nous les critiquions ou non, les Êtres humains qui nous entourent de près ou de loin, TOUS participent, à leur manière à notre Ascension personnelle, donc par définition, au collectif humain et à la planète.

D'un point de vue Spirituel il n'existe en Réalité, aucun ennemi, car tous participent à l'apprentissage de l'expérience tridimensionnelle que nous avons CHOISIT d'expérimenter.

A chaque fois que nous imputons à l'autre : "il m'a mis en colère!", "il m'a rendu triste!", "si j'ai la haine c'est de sa faute!" outre le fait que nous nourrissons alors notre ego surgonflé, nous occultons souvent une évidence que l'on trouve Bien souvent dans le Silence. 

Cet ennemi que nous pointons du doigt avec plus ou moins de véhémence est sans doute notre meilleur ami ! 

Car qui nous permet de progresser dans la Paix si ce n'est celui ou celle qui nous permet de ressentir ces émotions? 

En effet si ces émotions remontent en nous c'est qu'elles y étaient déjà ! Non ?
En prenant Conscience que nous avons encore ces émotions en nous, nous pouvons alors nous en Libérer. Si elles sont là parfois c'est que nous les avons ravaler, enfoncer, étouffer profondément en nous. Alors qu'elles ne demandent qu'à s'envoler, alors qu'elles ne demandent qu'à Être accueillies et retourner à La Source afin d'y Être recyclées ;-)

Il existe Bon nombre de moyen pour s'en Libérer. (http://letreinterieur.blogspot.fr/p/livre_25.html).

Le concept d'ennemis/amis, Bien/mal nous maintient dans la dualité génératrice de souffrance.

Assumons notre part de responsabilité, Aimons nous à notre JUSTE valeur. 
Accueillons avec Paix tout ce qui se Présente à nous. Ce qui nécessite Discipline, Confiance et Détermination ce n'est pas forcément le chemin choisit, mais c'est surtout d'y rester.

Car tout ce que nous Pensons/Ressentons crée notre Réalité. De plus, tout ce que nous Proclamons, La Vie ne manquera jamais l'occasion de nous les mettre face.
Aimons, Expérimentons, Vivons et Partageons.

Envoyons cette Énergie appelée Amour à tous.
Que nous les Aimions ou non, que nous les critiquions ou non, tous participent à ce que TU ES et non pas à ce que tu étais ou à ce que, peut-être tu seras.

Tout est une question de CHOIX. Nos réactions ne sont que le reflet de se que l'on s'inflige à nous mêmes. L'autre est le miroir de nos propres peurs et Joies, de nos propres ignorances et Connaissances.

Rappel-toi que l'autre c'est TOI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire