samedi 23 juin 2012

REFLEXION SUR CITATION II

VOICI CE QUE J’AI LU AUJOURD’HUI ET QUI RÉSONNE EN MOI COMME UNE ABERRATION UNE DISSONANCE IL S'AGIT UN MESSAGE DE PETER DENEUV EN 1944 :

"Dieu est Amour ; et pourtant il s’agit bien là d’un châtiment, d’une réponse de la Nature contre les crimes perpétrés par l’homme depuis la nuit des temps contre sa Mère, la Terre."
"Après ces souffrances, ceux qui seront sauvés – les élus... "


POUR MOI IL N'Y A PAS D'ÉLUS SI CE N'EST L'HUMANITÉ ENTIÈRE CONSCIENTE DE CE CHOIX. 

DE PLUS NOUS SOMMES LES SEULS RESPONSABLES IL N'Y A AUCUN CHÂTIMENT SI CE N'EST CELUI QUE NOUS NOUS INFLIGEONS NOUS-MÊMES EN NOUS ÉLOIGNANT DE NOTRE VRAIE NATURE ET JE DIRAIS QUE LE SAUVEUR LE RÉEL SAUVEUR PLUS QUE NOUS MÊME C'EST LE COLLECTIF L'UNITÉ COLLECTIVE EN TANT QU'ÊTRE UN ET INDIVISIBLE.
L’UNITÉ COLLECTIVE EST COMME UN ENFANT QUI GRANDIT SE NOURRISSANT D’AMOUR ET DE LUMIÈRE ET QUI PÈSE DE PLUS EN PLUS SUR NOTRE CIVILISATION, A NOUS DE FAIRE EN SORTE QUE L’ENFANT GRANDISSE VITE ET BIEN AFIN QUE LA TRANSITION SE FASSE EN DOUCEUR ;-)


CAR RIEN EST INÉLUCTABLE LA LIGNE TEMPORELLE SE MODIFIE CONSTAMMENT LES SCÉNARIOS CATASTROPHE NE SONT PAS UNE FATALITÉ, NULLEMENT ET CECI EST ENTRE NOS MAINS ET SEULEMENT ENTRE NOS MAINS, DE PERSONNE D’AUTRE !

ET CECI EN PRENANT CONSCIENCE DE L’INTEMPORALITÉ BIENFAITRICE DE NOTRE EXPÉRIENCE PRÉSENTE.
IL NOUS REVIENT POUR PEU QUE NOUS LE VOULIONS VRAIMENT D’EXPÉRIMENTER CETTE VIE HUMAINE (EN TANT QU'ÊTRE SPIRITUEL EXPÉRIMENTANT LA VIE HUMAINE) AU PRÉSENT. 
EN EFFET  CE SONT NOS INTENTIONS ÉMISES AU PRÉSENT ET  MODIFIABLES A TOUT MOMENT, QUI FAÇONNENT NOTRE FUTUR PROBABLE.
SI IL EST VRAI, J’EN CONVIENS, QUE CERTAIN S'ÉVEILLENT PLUS VITE QUE D’AUTRE, IL N’EST AUCUNEMENT QUESTION ICI DE SUPÉRIORITÉ, D’ ÉLUS OU DE QUELQUE AUTRE SYSTÈME HIÉRARCHIQUE GÉNÉRATEUR DE SOUFFRANCE PAR LA SÉPARATION ET LA DUALITÉ QU’IL ENGENDRE.
CEPENDANT ILS PEUVENT GUIDER ET ASSISTER TOUT CEUX QUI SERAIT EN DEMANDE ET DANS LA MESURE DE LEUR ÉVEIL CONSCIENT ET EXPÉRIMENTÉ. ASSISTER A PERMETTRE A NOS FRÈRES ET SŒURS DE S’ÉVEILLER PAR EUX MÊMES ET NON EN LEUR DISANT CE QU'ILS ONT A FAIRE ET A RÉALISER !
NOUS POUVONS SEULEMENT LEUR DIRE CE QUE NOUS FERIONS A LEUR PLACE ;-)
.
DIEU OU LA SOURCE DIVINE DE TOUTES LES SOURCES EST AMOUR INCONDITIONNEL UNIVERSEL, IL EST MISÉRICORDIEUX DONC IL PARDONNE TOUJOURS ET TOUT LE TEMPS.
COMMENT DONC, POURRAIT-IL PUNIR ? CHÂTIER ? JUGER, TUER OU JUSTIFIER DES ACTES DE TERREURS EN SON NOM?
 
LE MOT « MISÉRICORDIEUX »  PERDRAIT TOUTE SA SIGNIFICATION ET TOUT SON SENS, SI " DIEU " LA FORCE SUPRÊME SE METTAIT A CHOISIR PARMI SES CRÉATURES PUNISSANT CERTAINS ET ÉLEVANT D'AUTRES.
CRÉÉ A SON IMAGE NOUS AVONS CETTE SOURCE DIVINE EN NOUS, QUE NOUS EN SOYONS CONSCIENT OU NON, IL NOUS INCOMBE DONC D’AIMER COMME LA SOURCE NOUS AIME.
NOUS NE FAISONS QU’UN AVEC L’UN, LA TERRE EN FAIT PARTIE ET NOUS AIME ELLE AUSSI INCONDITIONNELLEMENT EN AUCUN ELLE NE CHERCHE A NOUS DÉTRUIRE, ELLE NE FAIT QUE NOUS NOURRIR, NOUS ABRITER, NOUS SÉCURISER…C’EST L’HOMME QUI EST RESPONSABLE DE SON IGNORANCE ET DE SON AVIDITÉ.
COMME DISE LES BOUDDHISTES LE SAUVEUR C’EST SANGHA, LE SAUVEUR C’EST LE COLLECTIF.

TOUT COMME IL N'Y A RIEN D’IMPARDONNABLE IL N'Y A RIEN QUE NOUS NE PUISSIONS AIMER À SA JUSTE VALEUR, À SA JUSTE VÉRITÉ. 
ET QUI NOUS DONNE CETTE JUSTESSE DE VÉRITÉ? 
C'EST LE CŒUR AIMANT DE NOTRE CONSCIENCE...NE FAISONS PLUS QU'UN AVEC ELLE ! 
MERCI À TOUT CEUX ET TOUTES CELLES QUI SONT PASSÉS PAR LA TORTURE DE LEUR CŒUR, PAR LA TORTURE DANS LEUR CHAIRE QUI ONT SU ÉLEVER LEUR ÂME PLUTÔT QUE CÉDER AUX SIRÈNES TENTATRICES DE LA VENGEANCE ET DE LA HAINE.
MERCI CAR PAR VOTRE FORCE ET VOTRE FOI INDÉFECTIBLE EN L'AMOUR INCONDITIONNEL QUI PARDONNE TOUJOURS VOUS NOUS PERMETTEZ DE NE PAS PASSER PAR LÀ. LAISSEZ NOUS, MÊME SI VOTRE HUMILITÉ RECTIFIERAIS CETTE ÉLOGE, DE NOUS MONTRER DIGNE DE VOUS EN ACCEPTANT D'AIMER ET DE PARDONNER AU POINT OÙ VOUS L'AVEZ RÉPANDU.

DE TOUTE MON ÂME, DE TOUT MON CŒUR, DE TOUT MON ESPRIT JE VOUS AIME, RECEVEZ PAR CE TEXTE TOUT L'AMOUR QUE JE PUIS INFINIMENT ET ÉTERNELLEMENT EXPRIMER A TRAVERS CES QUELQUES MOTS, AU NOM ET AU NOM SEULEMENT DE LA SOURCE DE TOUTE LES SOURCES, FORCE SUPRÊME CRÉATRICE DE TOUT CE QUI VIT... 

TOI QUI LIS CECI : "JE T'AIME"
"JE T'AIME" CE SIMPLE MOT REVÊT, LORSQUE LES INTENTIONS ASSOCIÉES SONT SINCÈRES, REVÊT UNE PUISSANCE INÉGALÉE CAR L'AMOUR EST TOUT SIMPLEMENT LA PLUS PUISSANTE ÉNERGIE PRÉSENTE DANS L'UNIVERS A L'ORIGINE D'AILLEURS DE CELUI-CI ET DE TOUT LE RESTE.
MAIS QU'EST CE QUE L'AMOUR SI CE N'EST LE PRATIQUER SANS CONDITIONS?

EN APPRENANT PAR L'EXPÉRIENCE CE QU'IL REPRÉSENTE...APPRENDRE CE QUE VEUX DIRE : PARDONNER, ÊTRE EN PAIX, ACCEPTER, PARTAGER, FAIRE CE QUI NOUS SEMBLE JUSTE SANS L'IMPOSER AUX AUTRES...EXPRIMER LA VÉRITÉ, ÊTRE BIENVEILLANT EN ACTE EN PAROLE ET EN PENSÉE...TOUT LE TEMPS, EN TOUTES CIRCONSTANCES, POUR TOUJOURS...TOUT CELA PEUX SE VIVRE MAINTENANT SI NOUS LE DÉSIRONS ARDEMMENT SANS AUCUNES LIMITES DE TEMPS, D'ESPACE, SANS LIMITES MENTALES, PSYCHIQUES OU PHYSIQUES.

L'AMOUR SE DIT, SE VIT ET SE RÉPAND, S’ENVOIT ET SE REÇOIT DE TOUTES LES MANIÈRES POSSIBLES ET IMAGINABLES....MAIS TOUJOURS SELON LA QUALITÉS DE NOS INTENTIONS.

PUISSENT CELLES-CI ÊTRE DÉNUÉES D'ÉGOÏSME MAIS EMPRUNTES DE BIENVEILLANCE !
EN SE FAISANT NOTRE CONSCIENCE, NOTRE CŒUR RENOUERA AVEC LE BONHEUR, LA JOIE, LA PLÉNITUDE AUQUEL NOUS AVONS DROIT DE CROIRE ET DE VIVRE CAR ELLE NOTRE NATURE PRÉSENTE INTRINSÈQUE. ACCEPTONS D'ÊTRE QUI NOUS SOMMES AVEC HUMILITÉ, FOI ET LÂCHER PRISE...BLESS YOU ALL...I LOVE YOU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire