mardi 12 juin 2012

LETTRE A L'ÊTRE

Bonjour très chère conscience infinie et universelle,

j'espère de tout mon cœur que tout vas bien pour toi.
Je ressens au tréfonds de mon être, devoir t'écrire ces quelques mots. peut être ne te seront ils d'aucunes résonances maintenant mais je sais qu'a un niveau plus subtile ils te parleront en profondeur.

Si tu te sens triste ou perdu, peut être même que tu ne te sens vraiment pas bien, rappel toi toujours que tu es un être spirituel expérimentant la vie humaine et non l'inverse.

Pensant tout d'abord l'avoir appris a mes dépends je me rend compte aujourd'hui que c'est une merveilleuse bénédiction : tout ce que l'on envois nous reviens aussi sûrement que nous l'envoyions.

Vengeance, tristesse, souffrance, frustration, colère, haine toutes ses émotions négatives savent très bien revenir a celui ou celle qui l'utilise...de même que la paix, l'harmonie, le partage, la compassion, la tolérance, la joie, le pardon nous reviennent multipliées tant que ces dons de soi ne revêtent aucune approche egoique ou égoïste.

Toutes les émotions négatives qui peuvent subsister en nous remontent afin d'être libérées, évacuées...et il n'est nul besoin de revenir a l'origine de ces souffrances quelles qu'elles soient, nulle nécessitée de les faire revivre. 

Tout ce que nous avons a faire c'est de les accepter, les accueillir, les remercier, de les remettre a la source de toutes les sources qui pourvoit a tout nos besoins, prières et demandes  et bien souvent avant même que nous en fassions la demande .

Enfin il nous faut, si cela est notre choix, rendre grâce pour cette bienveillance absolue et éternelle.

Personne, en réalité ne nous met en colère, nous nous y mettons tout seul, tel un vêtement que nous mettons et que nous enlevons..."l'autre" n'est que le miroir de nos propres failles. la colère par exemple n'est que le manque de paix, a nous de nous focaliser sur la paix et non sur l'illusion de la colère.

Du coup celui que l'on pensait être notre ennemi devient notre meilleur ami. tout ce qui ne provient de l'amour inconditionnel provient de l'ego qui se nourrit de nos peurs et de notre propre ignorance, ignorance de notre véritable  nature, une nature divine et lumineuse.

Oui certes les capacités spirituelles présentent en chacun de nous et qui sont censées être la pour assister l'unité collective que nous sommes et la planète sont parfois détournés aux profits de velléités égoïstes et négatives.

Pour plagier un texte que j'ai beaucoup lu afin d'en saisir l'essence je dirais : 
"que l'amour soit ton bouclier" ! aujourd'hui j'exprimerais ceci : que l'amour soit sans bouclier !
que les attributs de l'amour sans conditions soit notre seule et unique réponse.

Ton être intérieur est ton trésor le plus étincelant, tu es la solution, il n'y a aucunes questions dont tu n'ai la réponse car tu es la réponse.

La religion, les dogmes, sectes, organisations ou tout autre structures humaines nous éloignent de notre véritable nature consciemment ou inconsciemment. tout ce qui existe a l'extérieur de nous mêmes n'est que la projection de ce qui est a l'intérieur de nous.

Tout comme nous avons contribué en tant que co-créateur par nos pensées, nos actes, nos paroles, nos prières, fait parfois d'ignorance, de peurs ou d'émotions négatives non résolues a engendrer la société et le monde dans lequel nous vivons actuellement, il est temps et surtout consciemment possible de créer une société planétaire faite de paix et d'harmonie.

Car en effet que nous le voulions ou non, tôt ou tard (et plus tôt que tard) c'est la que nous nous rendons tous. et cela commence nul par ailleurs qu'en notre cœur libre de tout mur auto-érigé, et cela commence par écouter notre conscience qui est ce que nous sommes en réalité.

Il est laisse a notre libre arbitre le choix de faire en sorte que cette transition qui s'opère se fasse en douceur ou pas. plus nous serons nombreux a nous réveiller a cette réalité plus le passage sera paisible. tout n'est il pas une question de choix?

Nous sommes la conscience de nous même, la conscience universelle...la source est en nous et est ce qui nous anime.

Puissent l'amour et la lumière universelles guider chacun de tes mots, actes, pensées ou prières...rappelons nous toujours que nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais un être spirituel expérimentant la vie humaine.

Il n'existe qu'une seule race, la race humaine, nous ne sommes pas séparés nous ne faisons qu'un avec le tout en réalité. sortons de l'illusion de la dualité séparatrice génératrice de souffrance. préparons nous a ce qui vient a laissant tomber les murs que nous avons créé en nous, libérons notre cœur loin du mental et de l'ego dominant.

C'est a ce titre que je suis venu te dire que je t'aime de toute mon âme, de tout mon cœur et de tout mon esprit ma très chère sœur bien aimée, mon très cher frère bien aime

"Tout ce que l'on envois nous revient aussi, sûrement, que nous l'avons envoyé"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire