vendredi 11 mai 2012

TU ES TRISTE?


"J'ai comme besoin de comprendre pourquoi, la tristesse. Je ne comprends pas. Parce que, je ne suis pas triste. Qu'est ce que je n'accepte pas chez moi?"

TU AVAIS SIMPLEMENT UNE TRISTESSE A ÉVACUÉE ET C'EST TOUT CE QUE NOUS DEVONS SAVOIR ET TRAITER.

PAS BESOIN DE RETOURNER DANS LE PASSÉ ET DE S'IMPLIQUER DANS LA TRISTESSE OU TOUTES AUTRES SOUFFRANCES. LA VRAI QUESTION N'EST PAS DE SAVOIR, OU CHERCHER A COMPRENDRE CE QUE TU N'ACCEPTES PAS CHEZ TOI, VU QUE CELA N'A RIEN A VOIR. EN RÉALITÉ C'EST L'OPPOSE, C'EST PARCE QUE TU AS ENFIN ACCEPTÉ D'ÊTRE QUI TU ES VRAIMENT QUE TU TE PURGES DE TOUT CE QUI TE RETIENS DANS LA DENSITÉ DE SOUFFRANCE.

C'EST PARCE QUE TU AS ENFIN ACCEPTÉE TOTALEMENT DE RETROUVER TA VRAIE NATURE QUE TOUT CE QUI NE FAIT PLUS PARTIE INTÉGRANTE DE CE QUE TU ES VRAIMENT SE PRÉSENTE A TOI COMME DES REPENTANCES TE DISANT :
« TU NOUS AS LAISSÉ EN TOI SUFFISAMMENT LONGTEMPS ET C’EST MAINTENANT QUE TU AS COMPRIS QUI NOUS SOMMES (TRISTESSE, PEUR, NOSTALGIE IGNORANCE...ETC) QUE HUMBLEMENT NOUS VENONS A TOI AUJOURD'HUI POUR TE DEMANDER TON PARDON ET DE BIEN VOULOIR
NOUS LIBÉRER. TU AS ENFIN ACCEPTÉE D'ÊTRE HEUREUSE, NOUS N’AVONS PLUS RIEN A FAIRE LA…EN T'ACCUEILLANT, TOI MÊME, AVEC PAIX TU NOUS AS ACCUEILLI AVEC PAIX NOUS POUVONS ENFIN REJOINDRE LA SOURCE AFIN D’Y ÊTRE TRANSFORMÉE »

NOUS AVONS EU, TOUTES CES ANNÉES, LA PESANTE FACULTÉ DE NE FAIRE QU’UN AVEC LA SOUFFRANCE, DE DEVENIR LITTÉRALEMENT, TRISTESSE, DE DEVENIR NOS PEURS, NOS LIMITES.
NE SERAIT CE POINT LE TEMPS DE NE FAIRE QU’UN AVEC CE QUI NOUS DÉFINIT VRAIMENT ET DE NE FAIRE QU'UN CETTE FOI AVEC JOIE, CONFIANCE, BONHEUR, DE DEVENIR ILLIMITÉ ? DE NOUS DÉCOUVRIR ENFIN...?

NOUS AVONS COMPRIS COMMENT NOUS FAIRE SOUFFRIR, COMMENT NOUS ÉLOIGNER DE NOTRE ÊTRE INTÉRIEUR N’Y A-T-IL POINT UNE LEÇON A APPRENDRE ? AUTRE QUE CETTE CROYANCE LIMITÉE QUI NOUS DIT QUE NOUS DEVONS INEXORABLEMENT PASSER PAR LA SOUFFRANCE POUR DÉCOUVRIR LE BONHEUR.

NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE PASSER PAR LA SOUFFRANCE QUE D’AUTRE ONT EXPÉRIMENTÉS POUR NOUS AFIN DE RETROUVER NOTRE VRAIE NATURE FAITE D’AMOUR.
ET SI L’ON A SOUFFERT ALORS NOUS COMPRENONS ENFIN QUE SI TOUTE CETTE SOUFFRANCE EST PRÉSENTE EN NOUS C'EST AFIN D’ÊTRE ÉVACUÉE ET SURTOUT PAS DIGÉRÉE OU COMBATTUE.

LA SOUFFRANCE, QU’ELLE VIENNE DES AUTRES OU DE NOUS MÊME EST UNE BÉNÉDICTION POUR CELUI QUI LA RESSENS CAR EN LUI DONNANT UNE IDENTITÉ IL COMPREND QU’ELLE N’EST PAS QUI IL EST, IL SE DIT ENFIN : « MAIS CETTE SOUFFRANCE N’EST PAS MOI !! ».
IL SAIT DES-LORS QU’IL PEUT ENFIN S’EN LIBÉRER SIMPLEMENT ET SANS JUGEMENT.

NE DISONS PLUS : JE « SUIS » TRISTE,  EN COLÈRE, JE « SUIS » JALOUX CAR NON VOUS NE « L’ ÊTES » PAS ET NE L'AVEZ JAMAIS "ÉTÉ" !! 
NE NOUS IDENTIFIONS PLUS A CES SENTIMENTS, CESSONS CET AMALGAME MALHEUREUX, PUISQUE  TOUT AU PLUS NOUS NE FAISONS QUE LES RESSENTIR.

TRISTESSE ? COLÈRE ? FRUSTRATION ? JALOUSIE ? ENVIE ? ÉGOÏSME ? HAINE ?...ETC...
REMERCIONS-LES CAR ELLES VEULENT PARTIR.
SI NOUS NE RÉALISONS PAS CELA ET QUE NOUS N’AGISSONS PAS EN CE SENS, ALORS LA SOUFFRANCE VA RESTER LA,  AUTOUR DE NOUS, ATTENDANT LA PROCHAINE OCCASION DE S’EXPRIMER.
JUSQU’AU JOUR OU NOUS LUI PERMETTRONS NON PAS DE VENIR DE TEMPS EN TEMPS MAIS DE VIVRE LA EN NOUS CONSTAMMENT, DE MANIÈRE LATENTE, DERRIÈRE CHAQUE RIRES, CHAQUE JOIE, SI IL NOUS EN RESTE, DERRIÈRE CHACUNE DE NOS ACTIONS, PAROLES OU PENSÉES INFLUENÇANT CONSCIEMMENT OU INCONSCIEMMENT NOS CHOIX DE VIE.
FINISSANT PARFOIS PAR NOUS DIRE, A QUOI BON VIVRE COMME CELA ? JE N’EN PEU PLUS DE TOUTE CETTE SOUFFRANCE, ENTRAINANT NOUS LE SAVONS QUE TROP BIEN, LA POSSIBILITÉ DU SUICIDE. QU’IL SOIT CONSCIENT OU INCONSCIENT, DIRECT OU INDIRECT, RAPIDE OU LENT. 
ON PEUT, SANS S'EN RENDRE COMPTE SE SUICIDER DE BIEN DES MANIÈRES.
SE SUICIDER S'EST CE FAIRE DU MAL N'EST CE PAS ? 
LES DIFFÉRENTES FAÇONS DE SE FAIRE DU MAL SONT INNOMBRABLES.

NOTRE TRISTESSE N’EST PAS NOUS ET SI NOUS LA RESSENTONS C’EST POUR RÉPONDRE A SA DEMANDE D’ÊTRE LIBRE. ELLE N’EST PAS A SA PLACE DANS UN CORPS SPIRITUEL, NOUS LUI PERMETTONS D’ÊTRE SI NOUS NE LE SAVONS PAS, SI NOUS PERSÉVÉRONS DANS L’IGNORANCE.
PLUS D’EXCUSES, MAINTENANT NOUS SAVONS…

NOUS LA LIBÉRONS COMME TOUT LIBÉRERONS TOUT CE QUI VIENT A NOUS ET QUE NOUS IDENTIFIONS COMME "NÉGATIF" EN PRENANT UN MOMENT DE CALME ET DE SILENCE OU NOUS ALLONS INTERAGIR AVEC CETTE TRISTESSE.
(VOIR http://ascension101.com/ascension-tools/33-ascension-tools/105-fear-processing-exercise.html PAR INELIA BENZ) 
POUR FAIRE PERSONNELLEMENT CET EXERCICE IL EST SALVATEUR ET TRÈS PUISSANT.

1- ACCUEIL
NOUS ALLONS COMMENCER PAR ACCUEILLIR CETTE TRISTESSE EN LUI SOUHAITANT LA BIENVENUE : "TRISTESSE TU ES LA BIENVENUE ICI, JE TE PERMET D'ÊTRE ET D'EXISTER".
ATTENTION NE JAMAIS S'IMPLIQUER DANS L'ÉMOTION TOUJOURS RESTER SPECTATEUR, OBSERVATEUR DE CELLE CI.
"JE TE PERMET DE PRENDRE TOUTE LA PLACE DONT TU AS BESOIN POUR T'EXPRIMER, PREND TOUT L'ESPACE DONT TU AS BESOIN".

2- GRATITUDE
ENSUITE REMERCIEZ LA AVEC TOUTE VOTRE SINCÉRITÉ : 
"MERCI CHÈRE TRISTESSE D'ÊTRE LA AUJOURD'HUI AFIN DE M'ASSISTER DANS MA PROGRESSION, MON ASCENSION".

3- AMOUR
ALLEZ CHERCHER EN VOUS TOUT L'AMOUR QUE VOUS AVEZ ET VISUALISEZ VOUS EN TRAIN DE LUI FAIRE UN GROS CÂLIN : "JE T'AIME CHÈRE TRISTESSE".

4- LIBERATION
ENFIN REMETTEZ LA A LA SOURCE SANS JUGEMENT TOUJOURS EN OBSERVATEUR : "SI TU REMONTE EN MOI AUJOURD'HUI C'EST PARCE QUE TU VEUX ÊTRE LIBÉRÉE, ALORS JE TE REMET A LA SOURCE DIVINE, TU ES LIBRE..."
CET EXERCICE EST A RÉALISER JUSQU'À CE VOUS VOUS SENTIEZ SATISFAIT DU RÉSULTAT.

NOUS VOULONS AIDER LES AUTRES, LES AIMER ? NOUS POUVONS ÊTRE  BEAUCOUP PLUS EFFICACE EN COMMENÇANT  PAR NOUS AIDER NOUS MÊME, NOUS AIMER NOUS MÊME...ET CELA PASSE PAR LA LIBÉRATION DE LA SOUFFRANCE, PEU IMPORTE LA FORME QU’ELLE REVÊT.

LA CONNAISSANCE : APPRENONS QUI NOUS SOMMES,
L'ÉCOUTE ET L'IDENTIFICATION : ÉCOUTONS NOS ÉMOTIONS ET DÉFINISSONS CE QU'ELLES SONT,
L'ACTION AVEC LA FORCE DE L'AMOUR INCONDITIONNEL : AGISSONS POUR NOTRE LIBÉRATION NOUS PERMETTRONS DE DÉCOUVRIR LA PAIX QUI EST LA, EN NOUS, MAINTENANT, DEPUIS TOUJOURS ET POUR TOUJOURS.

ZEN STEF

1 commentaire:

  1. cest bien mon fere je lai lue
    et sa ma aidée. Je nai pas bcp de tristesse wn ce moment car je men libère

    RépondreSupprimer