lundi 7 mai 2012

LA DISCIPLINE

IL N’EXISTE AUCUNE DIFFICULTÉ AUTRES QUE CELLES QUE NOUS NOUS IMPOSONS PAR IGNORANCE EN LES PRENANT COMME « NORMAL ».
COMBIEN DE FOIS NOUS SOMMES-NOUS DIS :
«  C’EST DIFFICILE, CE N’EST PAS FACILE ! C’EST DUR ». 
COMBIEN DE FOIS INCONSCIEMMENT NOUS SOMMES-NOUS AUTO-LIMITES AVEC DES PHRASES TELLES QUE CELLE-CI?
EN FAIT IL N’Y A RIEN DE « DIFFICILE ». IL N’EXISTE QUE LA PATIENCE, LA CONCENTRATION, LA VOLONTÉ EN SOMME, TOUT CELA NE REQUIERT EN RÉALITÉ QUE DE LA DISCIPLINE EXACTEMENT COMME NOUS LE FAISONS DANS L’ÉDUCATION QUE NOUS TRANSMETTONS AUX ENFANTS, DANS LES DIFFÉRENTS SPORTS QUE NOUS PRATIQUONS, DANS LA FORME D'ART QUE CRÉONS. GARDONS TOUJOURS A L'ESPRIT LE MOTEUR DE TOUT CELA…L’AMOUR.

PRENONS L’EXEMPLE DE LA LIBÉRATION DE NOS PEURS.
LORSQUE QUE NOUS RESSENTONS UNE PEUR NOUS SAVONS DÉSORMAIS QU’ELLE REMONTE POUR ÊTRE LIBÉRÉE, NOUS PARVENONS DONC, GRÂCE A SA PRÉSENCE, A L’IDENTIFIER.
QUELLE BÉNÉDICTION DE SAVOIR CELA N’EST-CE PAS ? FINALEMENT RESSENTIR LA PEUR OU AUTRE ÉMOTIONS DITES « NÉGATIVES » EST SALVATEUR.
NOUS POUVONS DONC SATISFAIRE LA DEMANDE DE CETTE PEUR D’ÊTRE ÉVACUÉE  EN LA REMETTANT A LA SOURCE, QUI SOIT DIT EN PASSANT NE SE TROUVE  NUL PAR AILLEURS QU’EN NOUS-MÊMES. NOUS TRANSMUTONS ALORS LE SAVOIR EN ACTION, CAR SANS L’ACTION ASSOCIÉE LE SAVOIR RESTE STÉRILE.

COMMENT AGISSONS NOUS ?
NOUS NOUS METTONS EN MÉDITATION DANS UN ENDROIT CALME PUIS NOUS L’ACCUEILLONS, LUI PERMETTONS D’ÊTRE, D’EXISTER, SANS S’IMPLIQUER  DANS L’ÉMOTION, CAR IL SUFFIT D’IDENTIFIER LA PEUR SANS BESOIN D’Y RETOURNER, DE S’Y PLONGER  BREF DE SOUFFRIR  .;)
PUIS  NOUS LA REMERCIONS DU FOND DU CŒUR D’ÊTRE PRÉSENTE POUR NOUS FAIRE PROGRESSER. SINCÈREMENT NOUS L’ ÉTREIGNONS AVEC AMOUR PUIS LA LIBÉRONS. SI ELLE REVIENT NOUS RECOMMENÇONS LE PROCESSUS.
A FORCE DE SE DISCIPLINER NOUS LA VERRONS REVENIR DE MOINS EN MOINS, NOTRE TRAVAIL SE FERA ALORS PLUS EN CONSCIENCE. 
D’ABORD LA VITESSE A LAQUELLE NOUS L’IDENTIFIERONS S’EFFECTUERA  PLUS RAPIDEMENT JUSQU'À CE QUE CETTE IDENTIFICATION CONSCIENTE SE FASSE QUASIMENT INSTANTANÉMENT CAR NOUS  NOUS SERONS DISCIPLINES A LE FAIRE.
ENSUITE TOUT CELA SE DÉROULERA SUR UN NIVEAU PLUS SUBTIL, NOUS N’ÉPROUVERONS PLUS BESOIN DE NOUS ISOLER 10 MINUTES POUR FAIRE LE TRAVAIL DE LIBÉRATION, EN FAIT NOUS LAISSERONS NOTRE ESPRIT, EN CONNEXION ET HARMONIE  AVEC TOUT NOTRE ÊTRE, LE TRAITER.
TANT ET SI BIEN QUE LES ÉMOTIONS NÉGATIVES, RESSENTIES JUSQU'À LORS, N’AURONS PLUS DE PRISES EN NOUS !
NOUS N’AURONS PLUS CETTE PEUR A IDENTIFIER CAR ELLE NE SERA PLUS PRÉSENTE !

DES LORS NOUS POURRONS PASSER, EN TOUTE CONFIANCE, AUX AUTRES ÉMOTIONS « NÉGATIVES » NON-RÉSOLUES SI ELLES SE PRÉSENTENT A NOUS AFIN D’ÊTRE LIBÉRÉES.
IL EN VA DE MÊME POUR TOUT.

NOUS AVONS DES ANNÉES DURANT DISCIPLINE NOTRE ÊTRE AU STRESS, A LA PRESSION, A LA COLÈRE, A LA FRUSTRATION, A LA SOUFFRANCE.
QUE DIRIEZ-VOUS DE NOUS DISCIPLINER A NOUS RENDRE PLUS HEUREUX ?
NOUS AVONS SIMPLEMENT A PRENDRE LA DÉCISION DANS LA SIMPLICITÉ DE NOTRE VOLONTÉ. FINALEMENT NOUS SE DISCIPLINER REVIENS, EN RÉALITÉ, A RENDRE LA CONNEXION AVEC NOTRE ÊTRE INTÉRIEUR PLUS AUTHENTIQUE ET PLUS FORTE.
NOUS DISCIPLINER REVIENT A AGIR DE PAIRE AVEC LA VOLONTÉ D’ASSUMER NOTRE DÉCISION DE NE FAIRE PLUS QU’UN AVEC NOS ACTES, NOS PAROLES, NOS PENSÉES, NOS PRIÈRES EN OSMOSE AVEC NOTRE CONSCIENCE. 
CELA DÉPEND BIEN ENTENDU DE LA FRÉQUENCE VIBRATOIRE A LAQUELLE NOUS VIBRONS, CAR NOUS CONSIDÉRONS LA DISCIPLINE UNIQUEMENT S’IL Y A MATIÈRE A LA CONSIDÉRER COMME TELLE… !
LA DISCIPLINE PEUT ÊTRE ÉGALEMENT CONSIDÉRÉE COMME UN JEU DONT L’ENJEU EST…NOUS-MÊMES  ET LE RETOUR GRACIEUX A LA SOURCE DIVINE. EN EFFET IL NE PEUT EXISTER ABSOLUMENT AUCUNES CORRÉLATIONS ENTRE DISCIPLINE ET CONTRAINTE TANT QUE L'AMOUR ET LA FOI SONT PRÉSENTS.

SOYONS VIGILENT CEPENDANT A UN FACTEUR SUBTILEMENT RÉPRESSIF ET STIMULATEUR DE L’ABANDON, L’ABANDON DE SOI-MÊME, LE FAMEUX ET NÉANMOINS ILLUSOIRE FACTEUR TEMPS !!
LA RÉPONSE RÉSIDE ALORS NON PLUS DANS LA SIMPLE VOLONTÉ MAIS DANS LA VOLITION...

PEU IMPORTE LA DISCIPLINE DONT JE DOIT FAIRE PREUVE MÊME SI PARFOIS ELLE ME SEMBLE ÉMOUSSÉ, CAR MON VÉCU JE LE BÉNIS CAR IL M'AMÈNE A TOI AUJOURD'HUI POUR TE DIRE COMBIEN JE T'AIME ET COMBIEN JE LE RESSENS AU TRÉFONDS DE MON ÊTRE, UNIVERSELLEMENT, FRATERNELLEMENT, SANS CONDITIONEL JUSTE ETERNEL...



ZEN STEF 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire