jeudi 25 avril 2013

SOUFFRANCE ?

Est-ce que la souffrance est utile à l'évolution Spirituelle? Pour moi non. 
Nécessaire pour certains d'entre-nous ? Oui !
 
Je dirais que c'est plutôt la manière dont tu vas agir ou réagir face à ce que ton mental interprète comme négatif. La souffrance est une douleur ressentie, une émotions négatives que tu n'as pas réglée, que tu trimbales avec toi et qui prend de plus en plus de place au fur et à mesure que tu luttes contre elle ou que tu ne fais rien. 


Est-ce que la souffrance est utile à l'évolution Spirituelle? Pour moi non :
Est-ce que la Paix est utile pour se Libérer de la souffrance? OUI
Est-ce que le Détachement est utile pour se Libérer de la souffrance? OUI
Est-ce que le Lâcher-Prise est utile pour se Libérer de la souffrance? OUI
Est-ce que l’accueil de cette souffrance est utile? OUI
Est-ce que la souffrance en tant que telle est utile pour se Libérer de la souffrance? NON


Souvent cette prise de Conscience né d'un ras le bol, d'une révolte, né d'un "j'en ai assez de pleurer, d'avoir peur ou de crier au fond de moi".
Alors chacun d'entre nous expérimentes un chemin plus ou moins chaotique qui nous amène à comprendre que lutter contre la souffrance ne fait que la renforcer.

Au fur et à mesure de nos choix face à cette "souffrance" nous comprenons inéluctablement que tout comme la guerre n'est pas utile à la Paix, la souffrance n'est pas utile au Bonheur. C'est le Chemin que nous utilisons pour se Libérer de cette "souffrance" et qui nous reconnecte à cette LUMIÈRE déjà en nous qui nous est utile.
La peur est le manque de Confiance ou Foi, l'ignorance est le manque de Connaissance, la guerre est le manque de Paix, tout comme la souffrance est le manque de Bonheur ou de Joie. Concentrons-nous sur les SOLUTIONS plutôt que sur le manque. Finalement ce que nous interprétons comme "négatif" n'est que le manque de POSITIF...Et toutes ces SOLUTIONS ne sont nul part ailleurs qu'en nous-mêmes...et c'est notre CONSCIENCE qui en est le garant, cette CONSCIENCE gardienne de notre Cœur Inconditionné...

La souffrance reste une épreuve aussi longtemps qu'elle gardera prise en nous jusqu'à ce qu'elle n'en soit plus une, jusqu'à ce tu la LIBÈRE...♥ ♥ ♥


Zen Stef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire