jeudi 13 septembre 2012

JE SUIS CE QUE JE SUIS

OUI, J'AI FAIT DU MAL AUTOUR DE MOI ET J'AI COMPRIS QUE C'EST AUSSI À MOI-MÊME QUE JE FAISAIS DU MAL.
OUI, J'AI FAIT DU BIEN AUTOUR DE MOI ET J'AI COMPRIS QUE C'EST AUSSI À MOI-MÊME QUE JE FAISAIS DU BIEN.

JE VOUS AI DEMANDÉ PARDON PUIS JE ME SUIS PARDONNÉ.

BIEN ET MAL, C'EST PARCE QUE J'AI PERMIS QU'ILS EXISTENT, C'EST PARCE QUE J'AI PERMIS QU'ILS SOIENT DES INTENTIONS CONSCIENTES OU INCONSCIENTES DANS MA VIE QUE JE SUIS CE QUE JE SUIS AUJOURD'HUI. BIEN ET MAL ONT FAIT DE MOI AUSSI CE QUE JE SUIS.

BIEN ET MAL M'ONT PERMIS ET ME PERMETTENT DE COMPRENDRE ET DE RÉALISER
À CHAQUE INSTANT L’ÉQUILIBRE ET L'HARMONIE. 

L'HARMONIE, C'EST CETTE ÉCHELLE SITUÉE ENTRE CES DEUX POINTS QUE NOUS DEVONS GRAVIR AFIN DE S'INSTALLER SUR LE NUAGE MOLLETONNÉ, POSITIONNÉ JUSTE AU-DESSUS DE LA BALANCE DES POLARITÉS, SÉPARATRICE ET GÉNÉRATRICE DE SOUFFRANCE.

UNE FOIS BIEN INSTALLÉ AU-DESSUS DE LA DUALITÉ BIEN/MAL NOUS ACCUEILLONS TOUT CE QUI SE PRÉSENTE À NOUS DANS LE MOMENT PRÉSENT DE NOTRE QUOTIDIEN.

CHER SPÉLÉOLOGUE DE LA VIE, POUR GRIMPER TU DOIS DESCENDRE, NON PAS DANS LA GROTTE, FROIDE, DE TES SOUFFRANCES MAIS DANS LE CIEL PAISIBLE DE TON CŒUR, DANS LE NIRVANA CHALEUREUX DE TA CONSCIENCE.

ALORS ET SEULEMENT ALORS, DANS LA QUÊTE INSATIABLE DU BONHEUR, L’EXTÉRIEUR REFLÉTERA ENFIN TON INTÉRIEUR. CERTES TON MONDE SEMBLERA S’ÉCROULER, IL SEMBLE S’ÉCROULER POUR MIEUX SE CONSTRUIRE. N'EST-CE POINT LES FONDATIONS SOLIDES QUI FONT LA PUISSANCE DE L’ÉDIFICE.

SPÉLÉOLOGUE DE LA DÉCOUVERTE DE SOI, ARCHITECTE CO-CRÉATEUR DE BONHEUR, ALPINISTE ASCENSIONNEL NOUS LE SOMMES ET NOUS LE RESTERONS JUSQU'AU JOUR BÉNI OÙ, EN CONSCIENCE, DE NOTRE COSTUME HUMAIN NOUS NOUS LIBÉRERONT ET CE AU PROFIT DE NOTRE NATURE...LUMINEUSE ENFIN ACCEPTÉE.

L’ÉVEILLÉ EST CELUI QUI NE DORT PLUS, L’ÉVEILLÉ EST CELUI QUI CHAQUE JOURS RÉALISE QU'IL EST UNE ENTITÉ SPIRITUELLE, DANS TOUT CE QUE CE TERME A DE PLUS NOBLE, EXPÉRIMENTANT LA VIE HUMAINE AU TRAVERS DE L'APPRENTISSAGE DES LEÇONS DONT NOUS FINISSONS TOUS PAR NOUS EXTRAIRE.

CERTAIN VEULENT PASSER LA LIGNE D’ARRIVÉE SANS MÊME AVOIR FAIT LA COURSE. CHOISISSONS MAINTENANT, TOUT DE SUITE, LÀ, MAINTENANT D'EXPRIMER L'AMOUR UNIVERSEL À CHAQUE SOUFFLE, DANS CHAQUE ACTIONS, PAROLES, PENSÉES ET PRIÈRES.

JE CHOISIS DE NOUS SOUFFLER DANS CHACUNE DES ACTIONS, PAROLES, PENSÉES OU PRIÈRES...JE T'AIME.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire