jeudi 18 septembre 2014

TOLERANCE




"C'est un con, elle est moche, il est stupide, c'est impossible..."
Et si nous cessions d'être dans l'attente et le jugement ? (que d'aucun pourrait justifier en proclamant : je ne fais que constater).


Et si nous expérimentions au quotidien l'Inconditionnel ?


L'expérience est secondaire car les pensées arrivent toujours en 1er. Notre expérience de Vie est le reflet direct de ce à quoi nous pensons et ce que nous ressentons. 
Ressentons et incarnons,  la Tolérance, l’Écoute, l’Humilité, le Partage…Croyons en ce que nous Créons que ce soit manifesté ou en cours de manifestation !
Les émotions de toutes sortes génèrent les sentiments de toutes sortes. 
Tout est dans l'Accueil.



Le Détachement ? Oui, biensûr mais pas indifférence. De l'Empathie naît le besoin de Détachement, de l'Accueil Paisible naît le Détachement.

Ayons Foi en nos Créations. Notre monde est ce que nous en faisons.
Et si nous apprenions à Aimer nos sentiments, à Aimer nos émotions mêmes refoulées, à Croire en nos ressentis. Ceux-ci ne se Libèreraient-ils pas ?


Oui, tout ce qui résiste persiste. Tu ne veux plus boire de l'alcool et cette idée te poursuit ? Cette idée résiste ? Mais résiste à quoi ? A sa propre LIBÉRATION ! Tout ce que nous permettons de résister en nous, nous l'autorisons à persister, de même tout ce que nous permettons de Lâcher, nous nous en  Libérons. Nous sommes maître de notre Destinée. LÂCHONS-PRISE.


Ramenons tout notre Être au moment présent. Arrêtons de Vivre dans le passé ou le futur. Posons-nous cette question : Où suis-je, là, maintenant ?
Surveillons nos pensées et analysons notre existence...n'existe t-il pas une corrélation ?
Essayer ? Essayer ce n’est pas faire, c'est insinuer l'échec avant même de faire. Alors fais ou ne fais pas mais surtout n'essaie pas. Difficile ? dur ? tu es ce que tu CROIS être, tu auras simplement besoin de te connecter à ta Détermination et ta Discipline.


Accueillez, Respirez, Identifiez, Pardonnez, Répandez....cessons de chercher à posséder le matériel qui n'est que le symbole de notre quête de Savoir qui nous sommes vraiment. Rien ne se trouve à l'extérieur de toi-même, tout est là, en toi !

Ce que désespérément tu cherches à posséder, déjà tu le possèdes. Tu n'a plus qu'à ÊTRE. Soyons pleinement celui que nous voulons, rêvons d'Être. Reconnecte-toi à cette flamboyante Réalité.

Mettons notre "Intelligence" au Service de La Vie. On ne "meurt" pas, on répète des Vies, jusqu'à ce que l'on s'en Libère. Le temps n'est pas plus linéaire que le cercueil une fin. Le temps est modelable, en perpétuel mouvement...nous n'y sommes pas soumis nous sommes amis ;0)


Il y a ce que l’on croit, ce que l’on ne croit pas, il y a ce que l’on croit savoir et il y a ce que l’on croit ne pas savoir…TU SAIS DÉJÀ TOUT !


Et comme un frère Aime à exprimer : Soyons  " Témoin ", tout simplement, sans baigner dans le Jugement.... Et, surtout, focaliser sur Soi-même sans projeter sur les autres ! Ne jamais écouter la foule, Être plutôt constamment à l'écoute du Cœur. Car la "Danse de la Vie " se déroule là où Tu Es, Ici et Maintenant, dans le déroulement continu du " Moment Présent "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire