mercredi 5 juin 2013

LA RESPONSABILITE

LA RESPONSABILITÉ 
Assumer ses responsabilités fait de nous des Êtres sur le chemin de l'Accomplissement et apprendre de nos erreurs nous reconnecte à notre Complétude. 

Nous ne sommes pas incomplet, nous sommes "un" complet. Assumer ses propres responsabilités signifie aussi ne pas prendre sur nous les erreurs des autres mais Bien celles qui nous incombent. Pour cela seul le Discernement, qui le tamis qui filtre les évènements présents de nos Vies par La Conscience, par le Cœur.

Notre Conscience qui EST ce que NOUS sommes. Apprendre à savoir qui l'on est vraiment, apprendre à s'Aimer à notre JUSTE valeur permet au Discernement, en nous, de croître. Assumer ses responsabilités, c'est s'est reconnaître dans l'Humilité, nos peurs et ignorances les plus ancrées.
Et les reconnaître c'est les LIBÉRER. Car lorsque des émotions interprétées comme "négatives" par le mental déifié remontent en nous, c'est afin d'Être Libérées. Elles nous disent "recycle-moi" (Écologie Spirituelle), "Libère-moi"! Assumer ses propres responsabilités c'est d'Être capable de dire à notre ego dictateur auto-proclamé par nous-mêmes, "j'accepte que tu sois là", car lui se nourrit du conflit, de la dualité génératrice de souffrance.

En l'Acceptant nous ne luttons plus contre mais nous sommes en Paix avec lui ce qui développe en nous-mêmes, cette reconnexion Salvatrice avec notre Conscience, avec notre Lumière Intrinsèque, avec notre Cœur Spirituel, avec notre Esprit, avec notre...ÊTRE INTÉRIEUR ♥
Apprenons à nos enfants, apprenons-nous à Assumer nos responsabilités avec Humilité et Justesse tout en apprenant nos leçons afin de ne plus avoir à commettre deux fois la même erreur. Ce qui n’existe pas en réalité car la 1ère c'est une erreur, certes, mais la 2ème fois c'est un choix.
Quand Bien même nous devrions avoir à "subir" railleries ou l'ignorance d'autrui, c'est parfois notre due, en fonction du degré d'oubli que nous nous sommes fait subir.
Réapprenons à penser, agir et parler avec La CONSCIENCE. Ne faire qu'un avec Elle en acte, en parole, en pensées, en Prières est pour moi la définition même du Bonheur. 

Quand, en apportant Humblement et sans attentes de retour du Bonheur autour de nous sera ancré dans notre Réalité quotidienne, alors les Bien-faits de la Vie nous reviendrons, jamais comme nous l'aurons imaginer.
Avec un peu de recul et de Discernement nous VERRONS ce qu'aveugle nous ignorions. Nous sommes au Service de notre Conscience , car notre Conscience sert l'Amour sans condition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire