lundi 17 décembre 2012

LIVRE

PRÉFACE EXTRAITE DU LIVRE : "L'ÊTRE INTÉRIEUR : "DIEU" ? C'EST...TOI !"
EN TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT AUX ADRESSES SUIVANTES :
http://fr.calameo.com/read/001876304738e42447492
http://fr.calameo.com/books/001876304738e42447492
http://letreinterieur.blogspot.fr/p/livre_25.html 
http://eveilspirituel.net/img/datapics/PDF/etre-interieur.pdf

COMMANDEZ VOTRE LIVRE GRATUITEMENT (PDF) A L'ADRESSE SUIVANTE :
 stephane.robin7@gmail.com



 PRÉFACE

"Devant moi se dessine un chemin encore invisible. Invisible parce que je cherche à le percevoir par la seule réalité que je croyais connaître, celle qui nous a été transmise depuis des générations, depuis des millénaires.
À travers des expériences « insolites » j’ai ressenti à plusieurs reprises qu’il y avait autre chose que ce que je percevais dans ma réalité physique, psychologique, culturelle, éducative. Une coïncidence d’évènements, une pensée perçuE au même moment qu’une autre personne, une anticipation d’événement à venir, la sensation d’avoir déjà vécu ou vu une situation. 

vendredi 14 décembre 2012

PENSEE DU JOUR

TOUT CE QUE L'ON ENVOIE NOUS REVIENT AUSSI SÛREMENT QUE NOUS L’ENVOYIONS.
ET LORSQUE CELA NOUS REVIENT CE N'EST JAMAIS COMME NOUS AURIONS PU L'IMAGINER (MENTALEMENT)....MAIS SOYONS CERTAIN QUE CA NOUS REVIENDRA....DANS UN SENS OU DANS UN AUTRE ! QUELS SONT NOS INTENTIONS ?
RÉPÉTONS-NOUS SOUVENT LES MÊMES ERREURS ? AU DÉPART LE RETOUR EST UNE CARESSE DE RAPPEL JUSQU'AU K.O TECHNIQUE !

K.O TECHNIQUE...DE BONHEUR OU PAS...MAIS QUOIQU'IL ARRIVE SI "ERREUR" OU "FAUTE" COMMISE SE PRÉSENTE S'EST AFIN D’ÊTRE TRANSMUÉE...EN LEÇON DE VIE...SELON NOTRE CAPACITÉ A L'IDENTIFIER...ET PARFOIS NOUS RENCONTRONS DES PERSONNES QUI NOUS DISES CE QUI EST "VÉRITÉ" MÊME TOUTE CRUE, NOUS POUVONS AVOIR TENDANCE A NOUS FÂCHER, A LES FUIR...OU A ACCEPTER !

 A NOUS DE CHOISIR...EGO ? CŒUR ? CONSCIENCE ? ÉMOTIONS ? LEQUEL SERA NOTRE MOTEUR ?? IL FAUDRA SIMPLEMENT ASSUMER...QUELLES QUE SOIT LES CIRCONSTANCES !! QUELLES QUE SOIT LES INTEMPÉRIES ! AU FINAL...TOUT IRA BIEN...TOUT VAS BIEN...RELAX !!

jeudi 6 décembre 2012

21/12/12 OUI ET ALORS ?

21/12/12 OUI ET ALORS ?

TOUT EST ENTRE NOS MAINS CO-CREATRICES, LA QUESTION EST EN QUOI METTONS-NOUS NOTRE CROYANCE ? POUR QUOI ET A QUI DONNONS-NOUS NOTRE ACCORD ? SUR NOUS-MÊMES ? SUR AUTRUIS ?

AVEC TOUT MON AMOUR, AVEZ-VOUS DÉJÀ OBSERVÉ LIONS ET LIONNES SE NOURRIR D'UNE ANTILOPE TROP LENTE POUR LEUR ÉCHAPPER ?
CLAN DE HYÈNES RÔDANT, NARQUOISES, ATTIRÉES PAR L'ODEUR DU REPAS ET L'OMBRE DES VAUTOURS S'ENTRE-MÊLANT EN UNE DANSE DÉJÀ CHOREGRAPHIÉE.

VOILA DE QUOI IL EST POSSIBLE QUE : MÉDIAS, FAUX PROPHÈTES, "DIEUX" ET "MAÎTRES" PEUVENT CHOISIR DE SE REPAÎTRE SUR LE LIT DE NOS EGOS SUR-DIMENSIONNÉS, SUBTILEMENT CACHÉS OU NON, A QUI NOUS DONNONS NOTRE ACCORD, A QUI NOUS OFFRONS NOTRE PROPRE SOUVERAINETÉ, NOTRE PROPRE DESTINÉE,
A QUI NOUS PERMETTONS DE SE REPAÎTRE DE NOS PEURS ET DE NOS ATTENTES, DE NOS VAINS ESPOIRS, DE NOS FAIBLESSES NON ENCORE IDENTIFIÉES ET DE NOS IGNORANCES CONDITIONNÉES...

samedi 17 novembre 2012

"NI DIEUX NI MAÎTRES"



J’ENTENDS PARFOIS  QUE NOUS N’AVONS QU’UN SEUL MAÎTRE ET CE MAÎTRE C'EST L'UNIVERS OU CE MAÎTRE C’EST CHRIST OU CE MAÎTRE C’EST AÏVANOV OU CE MAÎTRE C'EST...MAIS L'UNIVERS C'EST NOUS !! NOTRE SEUL MAÎTRE, C'EST NOUS-MÊMES EN TANT QUE CONSCIENCE, UNE ET INFINIE.

BIENSÛR, IL EXISTE DES PERSONNES DITES « ÉVEILLÉES » QUI SE SONT RECONNECTÉES À LA CONNAISSANCE UNIVERSELLE INTRINSÈQUE PRÉSENTE EN CHACUN DE NOUS ET QUI PARTAGENT LEUR POINT DE VUE, LEURS EXPÉRIENCES, LEUR CONNAISSANCE, C'EST ENSUITE À CHACUN RECEVANT CES INFORMATIONS DE FAIRE SON PROPRE CHOIX. NOUS SOMMES AUSSI : LE "LIBRE-ARBITRE".

POUR MOI LE PLUS EFFICACE DES GUIDES EST CELUI QUI NOUS PERMET DE NOUS AIDER PAR NOUS-MÊMES. NON EN NOUS DISANT CE QUE L’ON DOIT FAIRE ET COMMENT LE FAIRE SINON IL T’ARRIVERA CECI OU CELA. MAIS PLUTÔT EN NOUS POUSSANT À EXPÉRIMENTER PAR NOUS-MÊMES. BEAUCOUP DE SOUFFRANCE, DE PEURS ET D’IGNORANCE ONT ÉTÉ DISSÉMINÉES NOTAMMENT PAR LE FAIT DE PERSONNES CHERCHANT À MANIPULER AUTRUI AU PROFIT DE LEUR PROPRE PERSONNE CHERCHANT SEMPITERNELLEMENT À SE GLORIFIER EUX-MÊMES PROVOQUANT LA VORACITÉ DE LEUR EGO LIMITÉ ET SURDIMENSIONNÉ, À TRAVERS LE RAPPORT HIÉRARCHIQUE ILLUSOIRE DE LA RELATION MAÎTRE/ÉLÈVE OU MAÎTRE/ESCLAVE OU GURU/ADEPTE.  

LE GUIDE OU LE  PARTAGEUR INCONDITIONNEL, COMME J’AIME L’APPELER, LUI, APPREND DE L’AUTRE TOUT AUTANT QU’IL ENSEIGNE. IL EST HUMBLE DANS SON APPROCHE ET RESPECT LE CHOIX DE CHACUN, NE CHERCHANT, NON PAS À SAVOIR QUI À RAISON OU QUI  À TORD MAIS PLUTÔT À DÉTERMINER ENSEMBLE CE QUI EST « VRAI » DE CE QUI EST « FAUX », DE CE QUI EST « VÉRITÉ » DE CE QUI EST « ILLUSION » ET CECI DIFFÈRE SELON LES CROYANCES, LA CULTURE, LES PEURS DE CHAQUE-UN. CONSTATONS SANS JUGER. ET AGISSONS AVEC SAGESSE SANS PEURS.

LE TERME « MAÎTRE » REVÊT BIEN TROP SOUVENT UNE CONNOTATION DE « JE SAIS TOUT » ET DONC DE NON REMISE EN QUESTION. HORS NOUS APPRENONS À CHAQUE INSTANT DE NOS VIES, LA CONNAISSANCE EST COMME NOUS, SANS CONDITIONS, ÉTERNELLE ET INFINIE !

LA « HIÉRARCHIE » ENGENDRE ET FAIT PERDURER LA DUALITÉ SÉPARATRICE ET GÉNÉRATRICE DE SOUFFRANCE. CAR DANS SON ESSENCE ELLE EXPRIME UN SENTIMENT D’INFÉRIORITÉ FACE À UN SENTIMENT DE SUPÉRIORITÉ. ET EN CELA LA « HIÉRARCHIE » NOUS ÉLOIGNE DE L’UNITÉ ET RÉPAND LA DUALITÉ NOURRISSANT L’EGO APEURÉ.

PERSONNELLEMENT J’ACCEPTE TOUT À FAIT D’ÉCOUTER TOUS LES POINTS DE VUE ET J'AIME QUE, AVEC BIENVEILLANCE, L'ON ME SUGGÈRE QUOI OU COMMENT EXPÉRIMENTER TELLE OU TELLE SITUATION. MAIS ENSUITE, PAR LE TAMIS DE MON CŒUR, JE FILTRE LES INFORMATIONS ET ME FIE À MON ÊTRE INTÉRIEUR. C’EST-CE QU’EST LE DISCERNEMENT.

NI AÏVANOV, NI JÉSUS, NI BOUDDHA N’ONT PROCLAMÉS : « JE SUIS TON MAÎTRE », C’EST NOUS, PAR MANQUE DE CONNAISSANCE ET DE FOI, QUI LEUR AVONS ATTRIBUÉS CETTE AUTORITÉ QUI NOUS À POUSSÉS AU FILS DES TEMPS À DÉIFIER À TOUT VAS ! ET DONC DE NOUS ÉLOIGNER DE NOUS-MÊMES, CRÉANT MALGRÉ NOUS PARFOIS,  SOUFFRANCE ET IGNORANCE.

REPRENONS NOTRE "POUVOIR",  EN TOUTE HUMILITÉ ET GRATITUDE INFINIE, DIEU C'EST TOI, C'EST NOUS. MERCI POUR TOUT CES MERVEILLEUX PARTAGES QUI NOUS PERMETTENT ENSEMBLE D'AVANCER VERS L'UNICITÉ OÙ NE RÈGNE AUCUNE "HIÉRARCHIE", AUCUNE DUALITÉ MAIS OÙ NE RÈGNE QUE L’UNITÉ UNIVERSELLE D’OÙ NOUS PROVENANT DANS LAQUELLE NOUS BAIGNONS ET VERS LAQUELLE NOUS RETOURNONS.

NOUS NE SOMMES QU'UN ET L'AUTRE N'EST QUE LE REFLET DE NOUS-MÊMES. IL N'EXISTE RIEN À L'EXTÉRIEUR DE NOUS-MÊMES QUI NE SOIT DÉJÀ EN NOUS. LE VIEILLARD, LE PASSANT, LE POMPIER, LES ENFANTS, LA MAÎTRESSE, LE VIOLEUR, LE TUEUR SONT UNE PART DE NOUS-MÊMES. TOUT COMME CHRIST D'AILLEURS. NOUS NE SOMMES PAS SÉPARÉS ET TOUT CES ÊTRES AVEC QUI NOUS PARTAGEONS,  JE NE LES CONSIDÈRE NON POINT COMME DES DIEUX, DES GURUS OU DES MAÎTRES MAIS COMME DIEU LUI-MÊME, COMME DES FRÈRES ET SŒURS ;0) ET POUR MA PART JÉSUS, BOUDDHA...ETC...SONT DES FRÈRES, DE MERVEILLEUX ÉDUCATEURS.

JE NE SUIS LE MAÎTRE DE PERSONNE SI CE N’EST DE MOI-MÊME, NOUS « N’AVONS » NI DIEUX, NI MAÎTRE, NOUS « SOMMES » DIEU ET MAÎTRE DE NOUS-MÊMES AU PROFIT DE L’HUMANITÉ ET DE LA PLANÈTE ;-) AFIN CE N’EST QUE MON POINT DE VUE.

POUR REPRENDRE LA JUSTESSE DE LA PHRASE DE MA TRÈS CHÈRE SŒUR MAUD ALBERTINI :
« Oui nous avons besoin d'un guide, enseignant, maître, professeur ou autre pour simplement nous "rafraichir" la mémoire de ce qu'est notre véritable nature. Mais c'est à chacun de choisir quand il souhaitera mettre en application ce qu'il sait déjà au fond de lui. »

J’AJOUTERAIS SIMPLEMENT : «  OUI, PARFOIS, NOUS FAISONS LE CHOIX D’UN GUIDE.... »

mercredi 24 octobre 2012

12/12/12 : 1st INTERNATIONAL GOODWILL DAY

MERCREDI 12/12/12
ORGANISATION DU GOODWILL DAY QUI EST LA PREMIÈRE "JOURNÉE INTERNATIONALE DU SERVICE À AUTRUI".

LE CONCEPT :


"OFFRIR SON ASSISTANCE, RENDRE UN SERVICE DIRECT ET ABSOLUMENT GRATUIT (DANS TOUS LES SENS DU TERME) A DES PERSONNES, QUELLES QU'ELLES SOIENT (NOUS POUVONS COMMENCER PAR NOS PROCHES), QUE NOUS SAVONS ET RESSENTONS DANS LE BESOIN ET TOUT SIMPLEMENT POUR LE PLAISIR DE FAIRE PLAISIR.


- OFFRIR UN SOURIRE

- ASSISTER UNE PERSONNE QUI VEUX TRAVERSER, MONTER OU DESCENDRE SA POUSSETTE DANS LES TRANSPORTS, DES SACS DE COURSE

- PROPOSER D'ACCOMPAGNER ET RACCOMPAGNER EN VOITURE, A PIED OU AUTRE...


ETRE TOUT SIMPLEMENT FOCALISER SUR LES AUTRES....A NOUS DE COMPLÉTER CETTE LISTE JOURS APRÈS JOURS



CETTE ASSISTANCE DOIT SE FAIRE DÉNUÉE DE TOUTES ATTENTES. ET COMME DANS LE FILM "UN MONDE MEILLEUR" LA PERSONNE "AIDÉE" ET QUI AURA ÉTÉ TOUCHÉE PAR LE GESTE POURRA, A SON TOUR, RENDRE AU MOINS UN SERVICE A AUTRUI.


C'EST UNE JOURNÉE OÙ NOUS NOUS ENGAGEONS À ORIENTER NOS INTENTIONS DE PAROLES, ACTES, PENSÉES ET PRIÈRES ENVERS LES AUTRES AVEC NOTRE CŒUR".




IMAGINONS UN INSTANT QUE NOUS SOYONS TOUS ET TOUTES AU SERVICE TOTAL DES UNS POUR LES AUTRES NE SERAIS-CE QU'UNE SEULE JOURNÉE...TESTONS LE, EXPÉRIMENTONS ET CONSTATONS ;-)




J'AI CHOISIS CETTE DATE DU 12/12/12 CAR ELLE EST SYMBOLIQUE À BIEN DES ÉGARDS ET PUIS C'EST FACILE À RETENIR...N'EST-CE PAS ?




POSONS-NOUS CETTE QUESTION CRUCIALE À MES YEUX :




AVONS-NOUS TENDANCE À ÊTRE AU SERVICE DE NOUS-MÊMES OU AU SERVICE D'AUTRUI ?




DE LA RÉPONSE NÉE L'HARMONIE OU L'INHARMONIE !


L'UNE DES DEUX PERMETTRA LA PAIX INTÉRIEURE DONT NOUS AVONS TOUS UN BESOIN VITAL...




LIBRE A VOUS QUE CETTE JOURNÉE PERDURE POUR LE RESTE DE NOTRE VIE. ELLE PEUT AUSSI COMMENCER...MAINTENANT!




SI VOUS ÊTES SENSIBLE À CETTE INITIATIVE INSCRIVEZ-VOUS ET ENGAGEZ-VOUS AUPRÈS DE VOUS MÊME, AUPRÈS DE VOTRE CONSCIENCE.


JE FAIS LE CHOIX DE M'Y ENGAGER DES MAINTENANT!


ET VOUS? QUEL EST VOTRE CHOIX ?

mercredi 19 septembre 2012

SOUFFRANCE OR NOT SOUFFRANCE

GARDONS EN MEMOIRE QUE NOUS SOMMES NÉS "LUMIÈRE" !
DE MON POINT DE VUE IL EXISTE DEUX TYPES DE PERSONNES :
- CELUI QUI A BESOIN DE METTRE SA MAIN SUR LE FEU POUR EXPERIMENTER LA DOULEUR DE LA BRULURE ET CELUI QUI A JUSTE BESOIN DE VOIR CELUI QUI S'EST BRULER POUR COMPRENDRE QUE CELA BRULE !

DANS QUELLE CATÉGORIE ÊTES-VOUS?
Réflexion sur citation. Tolkien dit que : 
"pour atteindre la lumière le seul chemin est de passer par l’obscurité." COMME D'AILLEURS BEAUCOUP DE PHILOSOPHE OU "GUIDES SPIRITUELS" QUI AFFIRME QUE NOUS DEVONS NÉCESSAIREMENT PASSER PAR LA SOUFFRANCE POUR ALLER VERS LE LUMIÈRE". NÉCESSAIREMENT?? POUR MOI :NON !!

Définissons dans ce cas obscurité et Lumière. Je dirais que l’obscurité est souffrance ou plus justement le manque de Bonheur et la Lumière est le Bonheur (et tout se qui s’y associe)

DONC TOLKIEN DIT : POUR ATTEINDRE LE BONHEUR IL FAUT NÉCESSAIREMENT PASSER PAR LA SOUFFRANCE..

La souffrance est-elle négative ?  

OU Qu'est-ce qui fait que la souffrance soit négative ? 
La souffrance NOUS fait-elle NÉCESSAIREMENT souffrir ?

La vraie question est : qu'est ce qui fait que telle ou telle situation provoque en nous une souffrance qui va nous pousser dans notre vie à agir, parler et penser avec colère, stress, angoisse, peur...etc. EN D'AUTRE TERME TOUT DÉPEND DE NOTRE PROPENSION A RÉPONDRE AUX SITUATIONS DE NOS VIES INTERPRÉTÉES COMME "NÉGATIVE" OU PLUS JUSTEMENT UNE SITUATION MANQUANT DE POSITIVITÉ.

LE Yin/yang nous apprend quoi ?
Que nous avons le choix de permettre a une situation de nous mettre dans la souffrance ou DE faire en sorte que cette situation ne NOUS fasse plus jamais souffrir car nous avons appris d'elle.
Sommes-nous obligé de passer par la souffrance donc A TRAVERS l'obscurité pour atteindre le bonheur donc la Lumière ? (QUI SOIT DIT EN PASSANT NOUS POSSÉDONS DÉJÀ EN NOUS)
Non car selon notre niveau de conscience ou de compréhension des choses, nous faisons de cette situation de souffrance une leçon en la vivant , en l’expérimentant ou bien nous avons vu les autres l’expérimenter, le vivre pour nous (exemples et rôle modèle)  ou alors simplement il y a certain d’entre nous qui savent immédiatement qu'elle est la solution qui apportera ou fera perdurer la Paix en nous grâce à un niveau de conscience élevé ou bien parce que nous avons vu les autres échouER ou réussir.

En sommes la lumière est d’apprendre savoir comprendre et réaliser où ce situe le positif en toutes situations et immédiatement. L'obscurité est alors de ne pas comprendre où est la réponse à l'expérience qui intervient dans nos vies. Certain le savent instantanément d'autre doivent le vivre. Avez nous noté que jusqu'a un certain seuil de Stress il peut nous arriver très vite de sombrer dans de vieux schémas ? Colère, énervement, manque de tolérance, se remettre à fumer à boire etc...Ou s’entendre dire que je ne changerais jamais, devenir fataliste, nous mettre des barrières et des autolimitations psychologiques avec des « si » des « essayer » des « espoirs vains » des limites de « temps » et « d’espace » ?

Nous sommes une énergie brillante comme de la Lumière vivant sur différentes dimensions énergétiques ou spirituelles présentes en nous et tout autour de nous dans l’ensemble des univers où tout y es énergie.
Afin de parfaire notre éducation qui nous permettra cette évolution ou de venir en assistance à nos différents frères et sœurs encore endormis il nous ai proposé de revenir de manière cyclique pour expérimenter la séparation des polarités en nous et tout autour de nous jusqu'à retrouver cet équilibre libérateur de notre paix intérieurE déjà présente. C'est ce qui se passe lorsque nous faisons le choix de rentrer dans le costume humain qui nous permet aussi d'interagir avec le "solide". Donc il nous est proposé deux voies : celle de transcender la souffrance vers la Paix donc expérimenter la souffrance jusqu'à se reconnecter à la Paix intérieur ou de vivre la Paix sans passer par la souffrance en étant un observateur de celle des autres.

DONC NOUS NE Sommes DONC POINT, obliger, de passer par la souffrance.
Tout dépend, EN EFFET, de notre degré d'élévation vibratoire. Plus notre fréquence VIBRATOIRE est élevéE plus la Paix INTÉRIEUR (INNÉE) se viVRA INTENSÉMENT sans S'APPROPRIER les souffrances d'AUTRUI. Et vice versa...moins notre fréquence est élevéE plus la souffrance existeRA ET AURA PRISE dans nos EXPÉRIENCES DE vies jusqu’à ce que nous la transcendions. 
Ainsi en vivant chaque jour comme nous voulons RÉELLEMENT "être", en se rappelant que, TOUT ce que l'on envois nous revient, nous vivrons ce que nous voulons être et non ce que nous ne voulons pas être. 
Par le karma, par les choix, nous faisons advenir les événements dans nos vies afin de les accepter avec Paix et Vérité ce qui a pour effet de les libérer. 

Une fois LibéréS nous finissons par voir et réaliser qui nous sommes vraiment : 
un être spirituel lumineux vivant l'expérience humaine et qui parfois a terni sa lumière par le manque d'apprentissage des expériences de souffrance et qui cherche à la retrouver. Une fois l'apprentissage réalisé nous saisissons alors l'équilibre et la distance grâce au lâcher prise. 
Ce que nous identifiions avant comme négatif  puis qui sont devenus des "épreuves" pour forger nos leçons ET NOTRE FOI ne deviennent plus que Compassion et Pardon immédiat...la souffrance n'a plus de prise, l'obscurité alors n'existe plus dans l'eSPACE de notre propre expérience individuelle ;0)
A chacun son niveau de Conscience et Énergétique et
à chacun de faire le choix de l'élever, de le conservER ou de le rabaisser...ceci est notre Libre choix, notre Libre arbitre.
J'ai choisi de placer ma Foi dans la Force d'Amour Universel et cela requiert discipline et volition que je ne réalise pas encore à chaque instant.

Mais çà prend du temps ENTENDONS NOUS, C'EST DUR ! Du temps non ce n'ai pas une question de temps car le temps est relatif, le temps nous limite...c'est une question d'apprendre ses leçons, d'expériences acquises ou non, une question encore de signature vibratoire ;0) DE PLUS NOUS RENDONS DUR CE QUE NOUS PENSONS OU IDENTIFIONS COMME 'DUR". POUR MOI, DISCIPLINE ET VOLITION SONT LES MAÎTRES MOTS.

Je m'y évertue, je m'y évertue et toi, mon frère, ma sœur quel est ton choix?

POUR COMPLÉTER LA CITATION JRR TOLKIEN JE DIRAIS QUE  : "POUR ATTEINDRE LA LUMIÈRE NOUS AVONS LE CHOIX DE PASSER PAR L’OBSCURITÉ AFIN DE LA TRANSCENDER OU DE RÉALISER QUE NOUS SOMMES LA LUMIÈRE DANS LA LUMIÈRE ET QUE NOUS N'AVONS RIEN ATTEINDRE QUE NOUS N'AYONS DÉJÀ EN NOUS."

jeudi 13 septembre 2012

JE SUIS CE QUE JE SUIS

OUI, J'AI FAIT DU MAL AUTOUR DE MOI ET J'AI COMPRIS QUE C'EST AUSSI À MOI-MÊME QUE JE FAISAIS DU MAL.
OUI, J'AI FAIT DU BIEN AUTOUR DE MOI ET J'AI COMPRIS QUE C'EST AUSSI À MOI-MÊME QUE JE FAISAIS DU BIEN.

JE VOUS AI DEMANDÉ PARDON PUIS JE ME SUIS PARDONNÉ.

BIEN ET MAL, C'EST PARCE QUE J'AI PERMIS QU'ILS EXISTENT, C'EST PARCE QUE J'AI PERMIS QU'ILS SOIENT DES INTENTIONS CONSCIENTES OU INCONSCIENTES DANS MA VIE QUE JE SUIS CE QUE JE SUIS AUJOURD'HUI. BIEN ET MAL ONT FAIT DE MOI AUSSI CE QUE JE SUIS.

BIEN ET MAL M'ONT PERMIS ET ME PERMETTENT DE COMPRENDRE ET DE RÉALISER
À CHAQUE INSTANT L’ÉQUILIBRE ET L'HARMONIE. 

L'HARMONIE, C'EST CETTE ÉCHELLE SITUÉE ENTRE CES DEUX POINTS QUE NOUS DEVONS GRAVIR AFIN DE S'INSTALLER SUR LE NUAGE MOLLETONNÉ, POSITIONNÉ JUSTE AU-DESSUS DE LA BALANCE DES POLARITÉS, SÉPARATRICE ET GÉNÉRATRICE DE SOUFFRANCE.

UNE FOIS BIEN INSTALLÉ AU-DESSUS DE LA DUALITÉ BIEN/MAL NOUS ACCUEILLONS TOUT CE QUI SE PRÉSENTE À NOUS DANS LE MOMENT PRÉSENT DE NOTRE QUOTIDIEN.

CHER SPÉLÉOLOGUE DE LA VIE, POUR GRIMPER TU DOIS DESCENDRE, NON PAS DANS LA GROTTE, FROIDE, DE TES SOUFFRANCES MAIS DANS LE CIEL PAISIBLE DE TON CŒUR, DANS LE NIRVANA CHALEUREUX DE TA CONSCIENCE.

ALORS ET SEULEMENT ALORS, DANS LA QUÊTE INSATIABLE DU BONHEUR, L’EXTÉRIEUR REFLÉTERA ENFIN TON INTÉRIEUR. CERTES TON MONDE SEMBLERA S’ÉCROULER, IL SEMBLE S’ÉCROULER POUR MIEUX SE CONSTRUIRE. N'EST-CE POINT LES FONDATIONS SOLIDES QUI FONT LA PUISSANCE DE L’ÉDIFICE.

SPÉLÉOLOGUE DE LA DÉCOUVERTE DE SOI, ARCHITECTE CO-CRÉATEUR DE BONHEUR, ALPINISTE ASCENSIONNEL NOUS LE SOMMES ET NOUS LE RESTERONS JUSQU'AU JOUR BÉNI OÙ, EN CONSCIENCE, DE NOTRE COSTUME HUMAIN NOUS NOUS LIBÉRERONT ET CE AU PROFIT DE NOTRE NATURE...LUMINEUSE ENFIN ACCEPTÉE.

L’ÉVEILLÉ EST CELUI QUI NE DORT PLUS, L’ÉVEILLÉ EST CELUI QUI CHAQUE JOURS RÉALISE QU'IL EST UNE ENTITÉ SPIRITUELLE, DANS TOUT CE QUE CE TERME A DE PLUS NOBLE, EXPÉRIMENTANT LA VIE HUMAINE AU TRAVERS DE L'APPRENTISSAGE DES LEÇONS DONT NOUS FINISSONS TOUS PAR NOUS EXTRAIRE.

CERTAIN VEULENT PASSER LA LIGNE D’ARRIVÉE SANS MÊME AVOIR FAIT LA COURSE. CHOISISSONS MAINTENANT, TOUT DE SUITE, LÀ, MAINTENANT D'EXPRIMER L'AMOUR UNIVERSEL À CHAQUE SOUFFLE, DANS CHAQUE ACTIONS, PAROLES, PENSÉES ET PRIÈRES.

JE CHOISIS DE NOUS SOUFFLER DANS CHACUNE DES ACTIONS, PAROLES, PENSÉES OU PRIÈRES...JE T'AIME.