dimanche 2 août 2015

COULOIRS DU COEUR




Pourquoi chercher à détruire notre ego ? Plus tu cherches à le détruire plus il se renforce, plus tu agis contre, plus il gonfle. L'ego nous est très utile lorsque l'on prend Conscience qu'il peut être un allier dès lors qu'il reste à sa place. C'est une part intégrante de qui nous sommes. 
Il nous permet d'identifier qui nous sommes. 


Lorsque nous ne Libérons pas nos peurs, que nous les conservons en nous, elles prennent, de manière insidieuse, de plus en plus de place en nous, les autorisant, même inconsciemment à manipuler nos pensées agissant sous influence. C'est pourquoi nous devons avant toutes autres choses, nous Libérer de toutes ces émotions négatives qui nous ralentissent sur le Chemin de l’Éveil.


L'ego est très astucieux pour déjouer notre Paix intérieur qui reste synonyme pour lui de déclin ou de mort. Mais c'est une illusion. L'ego peut devenir notre compagnon de reconnexion à notre Héritage céleste. Il peut devenir l'allier utile du Cœur de notre Conscience Une et Infinie, ce qui, très certainement, évitera toutes formes de comparaisons avec autrui, ce qui très probablement nous fera réaliser que nous n'avons pas à atteindre l'Illumination ou la Paix. 

Car en réalité nous l'avons déjà atteint, c'est aussi cela notre Héritage. Il n'existe rien à l'extérieur de nous-mêmes qui ne soit déjà en nous ou que nous n’ayons déjà atteint.


Il ne s’agit plus de souhaiter, de vouloir ou d’espérer, la vraie question est : que voulez-vous être ?

En Paix ? Illuminé ? Heureuse ? Car quoi que ce soit vous l'êtes déjà ! C’est donc une illusion de croire que nous devons atteindre un état. Il suffit d’en prendre Conscience, d’y Croire avec force et s’y reconnecter. Par ailleurs, tout  ce que nous pouvons attendre d'autrui il nous faut déjà l’être envers nous-mêmes ! Fidélité. Es-tu fidèle à toi-même ? Amour. T'Aimes-tu à ta Juste valeur ? Respect. Te respectes-tu ? 


Commençons par regarder en nous, dans l'immensité de notre silence intérieur, puis accueillons avec Paix les évènements qui surviennent, sans les juger ou les maudire, les aduler ou les vénérer, juste les prendre tels qu’ils sont sans s’y impliquer émotionnellement.

Oui, la douleur peut-être ressentie, mais dès lors qu’elle se mue en souffrance alors c’est que cette émotion perçue comme négative n’a jamais été réellement solutionnée, permettant à la souffrance de se trouver une cause pour exister. Et c’est bien au travers de l’ego que la peur et l’ignorance valsent ensemble sur la piste de nos émotions refoulées ou non-réglées prises dans le tourbillon de la musique, souvent illusoire, jouée par notre mental sous perfusion perpétuelle.


En portant un regard détaché sur cette danse d’illusion, nous nous autorisons la perception limpide et la sensation légère de la Paix Intérieure masquée par la souffrance. Regardons sous le masque, que ce soit le masque mort, le masque peur, le masque tristesse ou le masque colère. Rappelons-nous que tout ce qui résiste, persiste ! Lâchons-prise, sereinement, envoyons à ces énergies lourdes, des vibrations d’Amour. Bombardons-les de Vibrations positives. Nous ne sommes pas dans la Lumière, nous sommes la Lumière.


Si tel est ton choix, bien évidemment, car tout est question de choix. C’est la loi du Libre Arbitre. Certes tu peux aussi passer par la souffrance, mais de toute façon, souffrance ou sagesse elles servent toutes deux le même but, l’épanouissement de notre Conscience qui est ce que nous sommes. L’une est plus paisible que l’autre, l’une demande plus de « temps » que l’autre c’est tout.



Trouver des excuses montre qu’il y a présence de l’ego, tout comme se comparer aux autres, donner tort à autrui ou trouver un coupable autre que sois même. Certain nous dirons c’est de la faute de mon karma ! Même si celui-ci existe, il n’exerce qu’une mince influence sur le cours de notre expérience terrestre. Seuls nos choix influencés par la Conscience ou par nos peurs ignorantes exprimées au présent, décident de notre avenir probable. Donc nous pouvons nous extraire de notre dette karmique à  tout moment, ce n’est pas une fatalité, c’est un objectif. Un objectif qui passe d’abord par la manière dont nous chemineront et par notre capacité à nous souvenir. En effet, en acceptant de vivre l’expérience humaine de dualité, en tant qu’être Spirituel, nous savions que nous ne nous souviendrons plus, qu’il faudra se rappeler !


Et quels meilleurs guident que les mots ! L’énergie révélatrice « mot ». Les mots lus, entendus ou perçus réveillent en nous ce qui est déjà présent. C’est la raison pour laquelle nous utilisons l’expression : « ceci me parle ». Oui les mots nous parlent, ils sont l’un des couloirs menant à la connaissance de notre être profond. Les mots peuvent changer, en fonction de ton éveil personnel, en fonction de l’élévation de ta propre vibration, mais les couloirs de ton Cœur restent. Tu leur autorise l’accès ou pas. Les mots sont les pierres laissées par le petit poucet pour se rappeler comment revenir d’où il vient.


Et l’un des mots outils de la connaissance et de la mémoire est un mot qui a vu son essence frelatée, sa dimension cachée, sa puissance illusoirement amoindrie ou mensongée, mais qui toujours a su trouver les couloirs du Cœur de notre Conscience éternelle et infinie. Ce mot malmené, trituré, banalisé par des intentions ignorantes et fragiles est le mot-guide à l’origine de toutes nos créations, moteur infatigable de nos vies, ce mot c’est : AMOUR.


Et c’est en pleine Conscience de mon être, en pleine Conscience Infini, Une et sans condition que mon Cœur s’élance vers toi pour t’écrire et t’envoyer : JE T’AIME. 


Qu'éveillent ce mot-guide, cette énergie en toi ?