jeudi 29 janvier 2015

UN SECRET

Rien est possible sans ton accord et ne rien dire, c'est accepter. Comment avoir un quelconque impact sur nos vies quand nous sommes prisonniers de nos émotions avec l'illusion de Liberté?

Je vous offre ici une autre vision de ce qu'est l'Amour car à ce jour bon nombre d'entre nous vivent encore dans l'illusion que c'est une faiblesse et que, au 1er accroc dans le tissage manipulé du canevas limité de nos attentes aiguillées mentalement, nous croyons nous en débarrasser en forgeant un bouclier superficiel. Combien de fois n'avons nous point entendu :

"Il m'a fait souffrir maintenant c'est terminé je ne m'attacherais plus jamais".


L'Amour est la Force Créatrice dans laquelle nous baignons, celle qui nous anime et vers qui immanquablement nous retournons. Cette Force qui nous maintiens en Vie lorsque tout semble perdu, c'est cette Énergie qui nous permet de réaliser des chefs d’œuvre, cette Toute-Puissance qui nous permet d'apporter notre contribution à Soigner l'humanité aveuglée par le manque d'Amour. 

Dites-moi, comment tuer lorsque que l'on Aime Sincèrement et en toute Conscience ?
"Aimer" ce n'est pas qu'un mot, c'est aussi, de manière désintéressée, savoir quoi faire, dire ou simplement penser pour illuminer les journées d'une personne ou de plusieurs personnes.  Quel en sera l'effet sur nous-même ? : illuminer notre propre existence ! 

L'Écoute et la Compassion en sont la clé.
C'est aussi apprendre à aller au-delà de ce que nous considérons comme négatif dans nos Vies et de l'ensemble des réactions suscitées par elle. Et si nous apprenions à accueillir avec Patience et Paix ce qui arrive dans nos existences ?

Un jour, alors que j'avais publié un article exprimant le fait d'apprendre à ne plus s'impliquer dans les émotions quelles qu'elles soient mais plutôt d'apprendre à les accueillir, une réaction a vue le jour :
"Tu dis que nous ne devons pas nous impliquer dans les émotions alors qu'elles sont ce qui nous définit en tant qu'être humain ??..." (A peu de mots près).

Et oui cher ami, tout est dans l'accueil de ce que mentalement nous définissons comme "bonnes" ou "mauvaises" nouvelles. Pour ce qui est de l'émotion dite "négative" non-résolue, nous comprenons avec facilité l'idée de ne pas s'y impliquer car elle engendrerait peur, colère, haine, violence, ce qui est je crois suffisamment étalé dans nos médias. Mais quand est-il de la "bonne" nouvelle ?

Et Bien Le Secret réside également dans la manière dont nous allons leur souhaiter la Bienvenue. Il convient de rappeler que tout est lié et que lorsque nos pensées sont tournées vers les "bonnes nouvelles" alors elles viendront à nous car tout ce que l'on envoie nous revient indubitablement. L'Univers s'en chargera même si il faut pour cela certains ajustement ou "nettoyages".

La "bonne nouvelle" provoque en nous des "frissons", nous ressentons une énergie nous parcourir et nous réagissons souvent en l'exprimant immédiatement (hurler, sauter, trépigner de joie) ce que nous faisons alors à ce moment précis c'est, en quelque sorte, de se débarrasser de cette Joie, nous la disséminons au quatre vents, sans retenues.

Avez-vous déjà entendu parler de la Joie Intérieur ? Voici la clé. Apprenons à recevoir cette énergie positive en la diffusant en nous dans un espace de Silence Intérieur, répandons la dans chaque cellule subatomique de nos corps : physique, mentale, ego, émotionnel et Spirituel, ce qui a pour effet de, littéralement, les allumer. Nous brillons de l'intérieur, notre Aura s'Illumine car notre signature Vibratoire augmente bref nous Ascensionnons. En contenant notre Joie, nous nous autorisons à l'expérimenter d'une autre façon, d'un nouvel regard. Nous commençons par la comprendre, pleinement, donc nous l'intégrons, pleinement et par conséquent (et c'est un point essentiel) nous la PARTAGEONS pleinement et avec plus de Justesse.

Une fois que nous aurons parfaitement intégré l'accueil de nos émotions nous réaliserons pleinement que nous ne sommes dans La Lumière, mais NOUS SOMMES LA LUMIÈRE. Le tout s'éclairera devant en nous car il scintillera en nous. Nous sortirons de la dualité bien/mal génératrice de souffrance pour nous reconnecter à l’Unicité. L'Unicité tout comme le Paradis n'est pas un lieu, c'est un état d'être. Incarnons nos rêves, cessons de vouloir ou de souhaiter, SOYONS !

Plus nous Ascensionnons, plus le collectif humain et la Planète ascensionnent, tu es la goutte d'eau qui forme le grand océan de la Pensée Universelle, tu es l'Univers. Restons Unis vers l'Amour désintéressé. Nos émotions nous lient à notre Spiritualité, en apprenant à les accueillir avec Paix et Amour, c'est nous mêmes que nous accueillons avec Paix et Amour. Aimons nous, nous-mêmes d'abord. 

Le secret de notre existence est de se rappeler qui nous sommes en réalité et de le Vivre pleinement.



vendredi 16 janvier 2015

RETROUVE TON POUVOIR


Nous devons cesser "d'essayer", essayer est souvent utilisé comme une excuse.  "J'ai essayé, çà marche pas, donc j'abandonne". Nous devons agir, nous devons FAIRE, faire ce n'est pas "essayer". La réussite ? C'est autre chose, la réussite ne réside pas toujours là, où, mentalement, nous l'attendons ! Faisons, soyons dans l'action, puis analysons nos erreurs pour en faire des leçons.

Retrouvons notre propre souveraineté, notre capacité à "faire" et participons à la fois à notre propre évolution mais également à celle du collectif humain ainsi que celle de la planète. Une planète qui subit depuis trop longtemps les affres d'êtres qui ne s'en soucis pas du tout bien au contraire. Actuellement nous faisons face aux soubresauts de ces "hommes" de pseudo pouvoir qui ressemble et agit telle une bête blessée qui se sait perdue. Pour eux la bataille est perdue. Sont seule moyen de subsistance ? L'énergie crée par la peur, le festin se trouvant dans la génération d'une peur collective se répandant comme une trainée de poudre.

Tout est une question pour eux de se maintenir en Vie le plus longtemps possible. Tant que la balance ne penche pas du côté d'une Conscience collective Libérée de toutes peurs, animée par l'Inconditionnelle Bienveillance qu'est L'Amour Universel alors ils continueront, jusqu'au bout, à nous maintenir dans l'ignorance et la peur. Ils chercheront à nous effrayer par quelques moyens que se soit, car cette énergie est leur nourriture.

Nous devons dores et déjà identifier ce qui nous pousse à être apeuré puis à l'Accepter. Accepter que l'être humain est le Sauveur de sa propre existence, de sa condition d'esclave. Tout le jeu de la Vie pourrait se résumer à cela. Par l'expérience, se rappeler qui l'on est, par l'Amour se Libérer, s'affranchir de nos chaînes, fussent-elles émotionnelles et répandre cette Vérité sous jascente à toutes les Vérités que le plus Grand Secret dont nous nous sommes tenus éloignés et que nous n'avons pas voulu regarder en face c'est que "Dieu"...c'est nous-mêmes. 
A contrario, l'Amour est nourriture, pour notre corps physique, pour notre mental, pour notre Âme et pour notre ESPRIT d'où cet Amour peut être puisé à l'Infini. Il n'existe rien à l'extérieur de nous qui ne soit déjà en NOUS, c'est à la fois notre héritage Divin et notre propre malheur. Bonheur ou malheur, comprenez ceci : trouvons le point d'équilibre où nous ne rentrerons plus dans le jeu pervers mais essentiel pour notre compréhension du monde que nous avons contribué à créer, je veux parler de la dualité.
Rentrons ensemble, Unis à nous-mêmes, donc aux autres, joyeux, dans l'Acceptation Paisible et Absolue de ce qui est. Bien ou mal quelle importance si ce n'est l'Énergie déployée lorsque nous sommes émotionnellement impliqué dans l'un ou l'autre ? Connectons-nous à notre Paix Intérieure.

Une fois Accepté, Accueillis ce qui est avec Détachement (c'est à dire la non implication émotionnelle que provoque ce qui en nous n'est pas résolu ou qui n'est pas de nous), ressentons au plus profond de notre être, la chaleureuse Présence de la Gratitude,
jusqu'à ressentir physiquement. Ce qui revient à étreindre, de Lumière et d'Amour, tout ce que nous autorisons à nous "faire" souffrir par manque de Connaissance et de Foi, de Confiance. 
C'est alors qu'en remettant le TOUT à La Source de toutes les sources nous parvenons à nous Libérer de cette peur liée à une émotion "négative" non-résolues mais également à la transmuer, la recycler. 
La prise de Conscience de notre réelle Puissance Intérieure, qui consiste à investir totalement l'idée que nous sommes Créateur de notre propre expérience de Vie, que nous avons un impact direct sur celle-ci à travers le duo pensées (source)/émotions (catalyseur), sur celle du collectif humain et sur notre maison qu'est Gaïa, nous permet de réaliser pleinement la définition même du Chemin que nous parcourons à travers l'Autonomisation ou l'action quotidienne menant à notre plein Pouvoir (notre capacité à agir) retrouvé.

Tout est question de Choix, le Libre Arbitre est une des lois régissant notre Univers, qui nous différencie du règne animal (même si parfois nos comportements sont bien pires) et par conséquent d'avoir la main mise sur l'ensemble de nos futurs probables ou lignes temporelles (le futur ne peut qu'être probable) conditionnés par nos Choix de pensées, de paroles et d'actions exécutées au Présent, qui reste le seul "temps" qui compte vraiment.

Je vous propose que nous  fassions le Choix d'agir avec Justesse et Amour, sans l'imposer aux autres et ce de manière désintéressée. Soyons, répandons, ensemble, ce que nous voulons être et voir dans le monde : L'Amour Universel (Inconditionnel) et toutes ses ramifications que sont : la Paix, la Vérité, la Bienveillance, la Tolérance, le Partage, le Pardon, l'amour sentimental, le Service à autrui, la Joie contenue, la Foi, la Gratitude, la Contemplation, l'Écoute...et ce, en toutes circonstances aussi bien pendant la rudesse des passages temporaires des cyclones comme pendant la douceur exaltée de nos  bains de soleil.

Rien n'est et ne sera possible sans notre accord, sans notre consentement. Ne rien dire, ne rien faire revient à accepter, à consentir. La Solution reste dans la Connaissance et la Foi de l'Amour Divin qui nous habite, où nous vivons et où nous retournons. Dites-moi comment tuer, manipuler ou blesser une personne lorsque nous Aimons Sincèrement la Vie et ce qui la compose ?

Nous sommes ceux qui autorisons, créons et vivons dans ce monde.

L'un des buts de l'existence ne serait-il pas d'apprendre à transcender, à se libérer définitivement de la notion de bien et de mal dans laquelle nous pataugeons et qui génère tant de souffrances ? Le chemin à emprunter ne serait-il pas celui de l'Accueil et de l'Acceptation Paisible de ce qui intervient dans notre PRÉSENT ?
Faites votre Choix et rappelez vous que tout ce que l'on envoie nous revient multiplié aussi "sûrement" que nous l'avons envoyé, d'une manière ou d'une autre. Le "Paradis" n'est pas un lieu, c'est un état..."d'Esprit". Aidez-vous par vous mêmes, vous le méritez.

lundi 12 janvier 2015

NOUS SOMMES



Pourquoi parler de racisme et d’antisémitisme? Y a t-il une hiérarchie de la souffrance? Existe t-il une "race" supérieur à l'autre? Y a t-il une hiérarchie de l'ignorance?
L'ignorance est le manque de connaissance, le manque de "savoir". Sachez que le racisme n'existe pas car le terme "race" lui même n'existe pas, parce qu'il n'existe en réalité il n’existe qu'une seule race...la race humaine.
Voici un scoop pour toi mon frère tu n'es pas raciste ! Peut-être manques tu simplement de Connaissance, de Confiance et de Courage.
Renseignes-toi, sonde ton Âme, ta Conscience, tu y découvriras que ton caca  est le même que nous tous, la couleur de ton sang n'est pas bleu quand le sien est rouge et se sont les mêmes larmes de l’indifférence qui étreignent le même cœur aux abois face aux injustices de l'existence que nous expérimentons.
Se sont les mêmes rires et fou rires que nous déployons lors de nos instants précieux.


Dis-moi, as-tu peur de celui ou celle que tu ne connais pas ? (S’en rendre compte est déjà un 1er pas).

Pourquoi ne pas prendre  la "peine" ou plutôt la Joie de découvrir qui il est, qui ils sont et tu apprendras certainement à te connaître, te comprendre toi-même. Nourrissons-nous de nos "différences",  je dirais plutôt, nourrissons-nous de nos diversités car c’est leur raison d’être. Rappel-toi qui si tu peux t’autoriser à déverser ta « haine », comme on déverse des détritus, c’est aussi grâce à ceux qui, hier, ont versés leur sang pour que tu puisses aujourd'hui en parler librement. Et oui, les mêmes qui ont contribué à ta pseudo liberté d'expression. Alors, laisse moi te dire cela : tu n'es pas raciste mon frère tu fais simplement preuve d’une ignorance perfectible et  tu as juste peur de l’autre, peur de ce et ceux que tu ne connais pas. Et çà commence par soi-même.

Tout va bien, rassures-toi, sans jugement, ni analyse, ouvre ton Esprit, ne résiste plus, laisse toi porter, viens boire un thé, prend le temps d’écouter son histoire car c’est aussi un peu la tienne.
Peut-être que toi aussi, un jour tu auras besoin d'un rein, d'un poumon ou d'un cœur.

Sais-tu qui est le donneur ? Est-il africain ? Est-il Chinois, Indien ou Malgache ? Est-il pauvre ? Est-il riche ?

Est-il celui que tu as cru détester toutes ses années ? Peut-être.
Qui détestes-tu en réalité ? Il n’est que ton propre reflet.
A travers ta haine et ton racisme illusoire, c'est toi que tu détestes, car lui, par son acte d’Amour, t'aime. Et c'est lui qui t'a sauvé la Vie en t’offrant sans attendre en retour un peu de lui. C’est par son Amour que tu Vis. Çà n’arrive pas qu’aux autres. Alors certes, il existe des cultures variées, diverses ethnies, mais comment peut-on encore être réduit à cela ?

Nous sommes tous en train de vivre l’expérience terrestre dans ce costume, ce scaphandrier, cet ordinateur biologique, cette enveloppe qu'est le corps humain.
Nous sommes cette essence, cette Conscience, cette Énergie dont sommes tous fait.

Ensemble, déployons la au delà de toute densité, élevons-nous ensemble dans l’Unité. Accueillons avec Bienveillance, Paix et Tolérance. We are One.

Nous sommes tous les notes d'une même partition certaines résonnent différemment mais elles sont toutes une note de musique et mises ensemble, harmonieusement elles deviennent une seule et même symphonie.

Rappelons l'enfant que nous étions celui qui nous dis : "peut m'importe ta couleur de peau c'est la couleur de ton cœur qui me parle", car notre âme d'enfant subsiste en nous, elle nous attend patiemment, jusqu’à ce que nous réalisions sa fabuleuse présence.

Apprenons les uns des autres, acceptons-nous d'abord, et peut-être apprendrons  nous à nous aimer nous-mêmes, à notre Juste valeur.Nous sommes l'Humanité, nous sommes l'Univers, nous sommes le Multivers...NOUS SOMMES AMOUR.