mercredi 23 mai 2012

LA DISCIPLINE ET LE "TEMPS"


IL N’EXISTE AUCUNE DIFFICULTÉ AUTRES QUE CELLES QUE NOUS NOUS IMPOSONS PAR IGNORANCE EN LES PRENANT COMME « NORMAL ».
COMBIEN DE FOIS NOUS SOMMES-NOUS DIS :
«  C’EST DIFFICILE, CE N’EST PAS FACILE ! C’EST DUR ». 
COMBIEN DE FOIS INCONSCIEMMENT NOUS SOMMES-NOUS AUTO-LIMITES AVEC DES PHRASES TELLES QUE CELLE-CI?
EN FAIT IL N’Y A RIEN DE « DIFFICILE ». IL N’EXISTE QUE LA PATIENCE, LA CONCENTRATION, LA VOLONTÉ EN SOMME, TOUT CELA NE REQUIERT EN RÉALITÉ QUE DE LA DISCIPLINE EXACTEMENT COMME NOUS LE FAISONS DANS L’ÉDUCATION QUE NOUS TRANSMETTONS AUX ENFANTS, DANS LES DIFFÉRENTS SPORTS QUE NOUS PRATIQUONS, DANS LA FORME D'ART QUE CRÉONS. GARDONS TOUJOURS A L'ESPRIT LE MOTEUR DE TOUT CELA…L’AMOUR.

PRENONS L’EXEMPLE DE LA LIBÉRATION DE NOS PEURS.
LORSQUE QUE NOUS RESSENTONS UNE PEUR NOUS SAVONS DÉSORMAIS QU’ELLE REMONTE POUR ÊTRE LIBÉRÉE, NOUS PARVENONS DONC, GRÂCE A SA PRÉSENCE, A L’IDENTIFIER.
QUELLE BÉNÉDICTION DE SAVOIR CELA N’EST-CE PAS ? FINALEMENT RESSENTIR LA PEUR OU AUTRE ÉMOTIONS DITES « NÉGATIVES » EST SALVATEUR.
NOUS POUVONS DONC SATISFAIRE LA DEMANDE DE CETTE PEUR D’ÊTRE ÉVACUÉE  EN LA REMETTANT A LA SOURCE, QUI SOIT DIT EN PASSANT NE SE TROUVE  NUL PAR AILLEURS QU’EN NOUS-MÊMES. NOUS TRANSMUTONS ALORS LE SAVOIR EN ACTION, CAR SANS L’ACTION ASSOCIÉE LE SAVOIR RESTE STÉRILE.

COMMENT AGISSONS NOUS ?
NOUS NOUS METTONS EN MÉDITATION DANS UN ENDROIT CALME PUIS NOUS L’ACCUEILLONS, LUI PERMETTONS D’ÊTRE, D’EXISTER, SANS S’IMPLIQUER  DANS L’ÉMOTION, CAR IL SUFFIT D’IDENTIFIER LA PEUR SANS BESOIN D’Y RETOURNER, DE S’Y PLONGER  BREF DE SOUFFRIR  .;)
PUIS  NOUS LA REMERCIONS DU FOND DU CŒUR D’ÊTRE PRÉSENTE POUR NOUS FAIRE PROGRESSER. SINCÈREMENT NOUS L’ ÉTREIGNONS AVEC AMOUR PUIS LA LIBÉRONS. SI ELLE REVIENT NOUS RECOMMENÇONS LE PROCESSUS.
A FORCE DE SE DISCIPLINER NOUS LA VERRONS REVENIR DE MOINS EN MOINS, NOTRE TRAVAIL SE FERA ALORS PLUS EN CONSCIENCE. 
D’ABORD LA VITESSE A LAQUELLE NOUS L’IDENTIFIERONS S’EFFECTUERA  PLUS RAPIDEMENT JUSQU'À CE QUE CETTE IDENTIFICATION CONSCIENTE SE FASSE QUASIMENT INSTANTANÉMENT CAR NOUS  NOUS SERONS DISCIPLINES A LE FAIRE.
ENSUITE TOUT CELA SE DÉROULERA SUR UN NIVEAU PLUS SUBTIL, NOUS N’ÉPROUVERONS PLUS BESOIN DE NOUS ISOLER 10 MINUTES POUR FAIRE LE TRAVAIL DE LIBÉRATION, EN FAIT NOUS LAISSERONS NOTRE ESPRIT, EN CONNEXION ET HARMONIE  AVEC TOUT NOTRE ÊTRE, LE TRAITER.
TANT ET SI BIEN QUE LES ÉMOTIONS NÉGATIVES, RESSENTIES JUSQU'À LORS, N’AURONS PLUS DE PRISES EN NOUS !
NOUS N’AURONS PLUS CETTE PEUR A IDENTIFIER CAR ELLE NE SERA PLUS PRÉSENTE !

DES LORS NOUS POURRONS PASSER, EN TOUTE CONFIANCE, AUX AUTRES ÉMOTIONS « NÉGATIVES » NON-RÉSOLUES SI ELLES SE PRÉSENTENT A NOUS AFIN D’ÊTRE LIBÉRÉES.
IL EN VA DE MÊME POUR TOUT.

NOUS AVONS DES ANNÉES DURANT DISCIPLINE NOTRE ÊTRE AU STRESS, A LA PRESSION, A LA COLÈRE, A LA FRUSTRATION, A LA SOUFFRANCE.
QUE DIRIEZ-VOUS DE NOUS DISCIPLINER A NOUS RENDRE PLUS HEUREUX ?
NOUS AVONS SIMPLEMENT A PRENDRE LA DÉCISION DANS LA SIMPLICITÉ DE NOTRE VOLONTÉ. FINALEMENT NOUS SE DISCIPLINER REVIENS, EN RÉALITÉ, A RENDRE LA CONNEXION AVEC NOTRE ÊTRE INTÉRIEUR PLUS AUTHENTIQUE ET PLUS FORTE.
NOUS DISCIPLINER REVIENT A AGIR DE PAIRE AVEC LA VOLONTÉ D’ASSUMER NOTRE DÉCISION DE NE FAIRE PLUS QU’UN AVEC NOS ACTES, NOS PAROLES, NOS PENSÉES, NOS PRIÈRES EN OSMOSE AVEC NOTRE CONSCIENCE. 
CELA DÉPEND BIEN ENTENDU DE LA FRÉQUENCE VIBRATOIRE A LAQUELLE NOUS VIBRONS, CAR NOUS CONSIDÉRONS LA DISCIPLINE UNIQUEMENT S’IL Y A MATIÈRE A LA CONSIDÉRER COMME TELLE… !
LA DISCIPLINE PEUT ÊTRE ÉGALEMENT CONSIDÉRÉE COMME UN JEU DONT L’ENJEU EST…NOUS-MÊMES  ET LE RETOUR GRACIEUX A LA SOURCE DIVINE. EN EFFET IL NE PEUT EXISTER ABSOLUMENT AUCUNES CORRÉLATIONS ENTRE DISCIPLINE ET CONTRAINTE TANT QUE L'AMOUR ET LA FOI SONT PRÉSENTS.

SOYONS VIGILENT CEPENDANT A UN FACTEUR SUBTILEMENT RÉPRESSIF ET STIMULATEUR DE L’ABANDON, L’ABANDON DE SOI-MÊME, LE FAMEUX ET NÉANMOINS ILLUSOIRE FACTEUR TEMPS !!
LA RÉPONSE RÉSIDE ALORS NON PLUS DANS LA SIMPLE VOLONTÉ MAIS DANS LA VOLITION...

PEU IMPORTE LA DISCIPLINE DONT JE DOIT FAIRE PREUVE MÊME SI PARFOIS ELLE ME SEMBLE ÉMOUSSÉ, CAR MON VÉCU JE LE BÉNIS CAR IL M'AMÈNE A TOI AUJOURD'HUI POUR TE DIRE COMBIEN JE T'AIME ET COMBIEN JE LE RESSENS AU TRÉFONDS DE MON ÊTRE, UNIVERSELLEMENT, FRATERNELLEMENT, SANS CONDITION JUSTE ÉTERNELLEMENT SANS NOTION DE TEMPS...

SEIGNEUR QUELLE ILLUSION LIMITATIVE QUE LE TEMPS.

CRÉÉE POUR NOUS MAINTENIR DANS LA DUALITÉ…NOUS SÉPARER LES UNS DES AUTRES ET DE NOUS-MÊMES :
« ON A PAS LE TEMPS…ON AURA  JAMAIS LE TEMPS...TROP LONG…TROP COURT… »

UN TEMPS LINÉAIRE….NOUS TENANT SURTOUT LINÉAIREMENT ÉLOIGNÉE DU PRÉSENT.
SAUF QUE LE TEMPS EST FLEXIBLE, IL EST A LA FOIS PASSÉ, PRÉSENT ET FUTUR.
ILS ENTREMÊLENT, S'ENCHEVÊTRENT, S’ENLAÇANT COMME DANS UN TANGO TORRIDE D’AURORES BORÉALES.
MAIS CE TANGO TEMPOREL, CETTE DANSE DIMENSIONNELLE NE SE VIT QU’A UN SEUL MOMENT EN RÉALITÉ : AU PRÉSENT, CAR LORSQUE NOUS PENSONS OU RE-VIVONS LE PASSÉ OU QUE NOUS PENSONS OU NOUS PROJETONS L'HYPOTHÉTIQUE ET CONDITIONNEL FUTUR NOUS LE FAISONS QUAND ? AU PRÉSENT N’EST-CE PAS ?

LE TEMPS EST SUBJECTIF…11 SECONDES EST-CE LONG ? EST-CE COURT ?
TOUT DÉPEND SI TU ES EN FINALE DU 100M SPRINT…TOUT N’EST QU’UNE QUESTION DE POINT DE VUE, DE PERSPECTIVE GLOBALE MAIS EN MATIÈRE DE CHEMIN D’ÉVEIL SPIRITUEL NOUS SOMMES DANS L’ATTENTE :
« LE CHEMIN EST LONG, IL EST DIFFICILE…JE N’AI PAS UN HAUT NIVEAU SPIRITUEL…J’EN SUIS ENCORE LOIN ».
DU COUP NOUS NOUS LIMITONS EN NOUS ANCRANT SUBTILEMENT DANS LE MENTAL, UN MENTAL QUI ATTEND UN RÉSULTAT, UN RÉSULTAT SE DEVANT D’ÊTRE SATISFAIT, SANS TOUTE FOIS NOUS PRÉCISER QU’IL NE LE SERA JAMAIS CAR LE MENTAL EST INSATISFAIT PAR NATURE ! 
QUAND UN MENTAL QUI NOUS DIT « CE SERA TRES LONG », L’IMPATIENCE NOUS GAGNE, PUIS LA FRUSTRATION EN DECOULE NOUS AMENANT TOUT DOUCEMENT MAIS SÛREMENT VERS L’ABANDON VERS LE "A QUOI BON". VERS L'ABANDON DE NOUS MÊME EN RÉALITÉ, REPLONGEANT INLASSABLEMENT DANS NOS SOUFFRANCES.

ET MÊME LORSQUE TOUT NOUS SEMBLE PERDU, LA SOURCE NE CESSE DE NOUS AIMER CAR BIEN SOUVENT AU MOMENT MÊME OU NOUS DÉCIDONS DE TOUT ABANDONNER, DE TOUT LÂCHER TOUT CE QUE NOUS AVIONS TANT VOULU ET TANT ESPÉRÉ SURVIENT SE MANIFESTANT DANS NOTRE REALITE ! POURQUOI? 
EN FAIT QU'EST CE QUE L'ON ABANDONNE? QU'EST CE QUE NOUS LÂCHONS? ON ABANDONNE LA DICTATURE DU MENTAL, ON LÂCHE...PRISE !!

SOMMES-NOUS DANS L’OBLIGATION DE PASSER PAR CE CHEMIN DE CROIX ? OUI ET NON TOUT DÉPEND DE NOTRE DÉCISION, DE L’UTILISATION DE NOTRE LIBRE ARBITRE DE MANIÈRE CONSCIENTE EN AYANT L’ENSEMBLE DU TABLEAU OU INCONSCIENTE N’EN AYANT QU’UNE PARTIE. 
CETTE DERNIERE EST BIEN TROP SOUVENT INSPIREE PAR L’IGNORANCE OU LA PEUR.
LA CONNAISSANCE NOUS PERMET D’EXERCER NOTRE LIBRE ARBITRE AVEC PLUS DE SAGESSE ;-)

LE TEMPS EST UNE ILLUSION, UNE VASTE SUPERCHERIE…COMBIEN Y A-T-IL DE CALENDRIER DIFFÉRENTS ? GRÉGORIEN, CHINOIS, MUSULMAN, MAYA…
NOUS EN SOMMES DEVENUS MALGRÉ NOUS DES ESCLAVES, ENCHAINE PAR LE TEMPS ET PAS SEULEMENT SPIRITUELLEMENT PARLANT, PHYSIQUEMENT PARLANT…AU POIGNET !
COMBLE DE L’IRONIE IL Y EN A QUI COLLECTIONNE DES APPAREILS A MESURER LE TEMPS LES MONTRES ! CE PETIT APPAREIL SERVANT A NOUS RAPPELER  QUE NOUS N'AVONS PAS LE TEMPS, QUE NOUS L'AVONS ET AINSI DE SUITE...SERVANT PARFOIS D'ALIBI OU NOUS RAPPROCHANT INLASSABLEMENT CLIQUETIS PAR CLIQUETIS DE LA "MORT".

TOUT EST FAIT POUR NOUS LIMITER, NOUS LAISSER DANS L'IGNORANCE : 
 NOUS SOMMES AUJOURD’HUI UN DIMANCHE 29E JOUR DU MOIS D’AVRIL 2012 ET IL EST 18H34 MINUTES 40 SECONDES 41, 42, 43… ! 
AU MÊME TITRE D'AILLEURS, QUE NOTRE CORPS PHYSIQUE, AUQUEL NOUS NOUS SOMMES TANT IDENTIFIÉ, SOMMES-NOUS RÉELLEMENT LE DIMANCHE 29 AVRIL 2012 18H34 MINUTES 40 SECONDES 41, 42, 43… ? OU EST-CE SIMPLEMENT UNE SUBTILE MANIÈRE DE NOUS MAINTENIR SOUS UNE PRESSION DENSE ET PERPETUELLE ? 
EST-CE UNE MANIERE SUBTILE DE NOUS MAINTENIR DANS LA SEPARATION ET LE CLOISONNEMENT ? 

VOUS NOTEREZ LE STYLE DE NOS FORMULATION : "NOUS SOMMES DIMANCHE" PERSONNELLEMENT, JE NE "SUIS" PAS DIMANCHE, JE SUIS UNE PURE CONSCIENCE INFINI ET ÉTERNEL QUI EXPÉRIMENTE PRÉSENTEMENT L'EXISTENCE HUMAINE DANS ZEN STEF ! 
JE FORMULERAIS PLUTÔT QUE J'EXPÉRIMENTE UNE JOURNÉE PRÉSENTE APPELÉE "DIMANCHE".

IL EST INTÉRESSANT DE CONSTATER AUSSI COMBIEN DES GENS ONT CETTE SOIF DE VOULOIR ARRÊTER LE TEMPS ET SES EFFETS A TRAVERS LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE, LES COSMÉTIQUE, CECI DIT CELA PERMET DE CRÉER DE L’EMPLOI LOL.

SÉPARATION ET CONDITIONNEMENT : SECONDES, MINUTES, HEURES, JOURS, SEMAINES, MOIS, ANNÉES, DÉCENNIES, SIÈCLES, MILLÉNAIRES, ÉONS…TOUJOURS PLUS DE SÉPARATION,
DE CASES, DE CONDITIONNEMENT…CELA COMMENCE AVEC LES ANNIVERSAIRES…TU AS UN AN PUIS DEUX ANS…PUIS TU AS L’AGE DE NE PLUS SOUHAITER TON ANNIVERSAIRE CAR IL TE RAPPROCHE DE CE DONT TU AS LE PLUS PEUR, DE CE QUE TU CONNAIS LE MOINS…LA MORT OU PLUTÔT L’ILLUSION DE LA MORT.

ALORS QUE LA MORT N’EXISTE PAS TELLE QU’ON NOUS L’A DÉCRITE, LA MORT EST SIMPLEMENT L’ARRÊT DU FONCTIONNEMENT DE NOTRE VÉHICULE TERRESTRE QUAND NOTRE CONSCIENCE, NOTRE ESSENCE INTELLIGENTE QUI NOUS DÉFINIT RÉELLEMENT, ELLE, RETOURNE DANS SA FAMILLE SPIRITUELLE, DANS UN LIEU ÉTERNELLE ET ILLIMITÉE APPELÉE UNIVERS D’OU NOUS SOMMES ET OU NOUS RETOURNONS.
ET CET ENDROIT N’EST NUL PAR AILLEURS QUE LA ICI EN NOUS, TOUT AUTOUR DE NOUS.
ET COMME LA MORT, LE TEMPS EST UN CONCEPT INVENTÉ PAR L’HOMME, TOUTES CES VASTES SUPERCHERIES LIMITATIVES ET ILLUSOIRE SON HÉGÉMONIE EST TERMINÉE.
IL N’EXISTE QU’UN TEMPS, LE TEMPS PRÉSENT DANS LEQUEL TOUT EXISTE.

ALORS OUI NOUS DEVONS COMPOSER AVEC, CAR NOUS NOUS SOMMES, PAR CHOIX IGNORANT, AUTO-CONTRAINT A VIVRE AVEC.
MAIS AUJOURD’HUI TOUT EST DIFFÉRENT CAR LE "TOUT" ÉVOLUE, NOUS AVONS DORÉNAVANT CONNAISSANCE DE CE QUI ÉTAIT IGNORANCE.
CÉLÉBRONS AVEC FASTE CET AVENEMENT CAR NOS CHOIX SONT AUOURD'HUI DES CHOIX CONSCIENTS.
ACCUEILLIR AVEC PAIX TOUT CE QUI PRÉSENTE A NOUS DANS NOTRE MOMENT PRÉSENT.
RESTONS CALME ET SEREIN, IL N’Y A JAMAIS DE RETARD, TOUT SE PASSE QUAND NOUS SOMMES PRÊTS A RECEVOIR, NOUS ARRIVONS QUAND NOUS DEVONS ARRIVER OU NE PAS ARRIVER D’AILLEURS.
LE TEMPS TEL QUE NOUS LE CONCEVONS EST FACTEUR DE STRESS, QU’IL PROVIENNE DES ANGOISSES NON RÉSOLUES DU PASSÉ OU DE L’ANGOISSE  DE CE QUE SERA FAIT NOTRE FUTUR. ENCORE UNE FOIS, LES ANGOISSES QUI CONCRETEMENT NOUS EMPOISONNENT, QUAND LES VIVONS NOUS? AU PASSÉ OU AU FUTUR?
D’OU QUE VIENNE L’ANGOISSE NOUS LA LAISSONS NOUS EMPOISONNER AU PRÉSENT.
EN AYANT LA CONNAISSANCE ET UNE PERSPECTIVE GLOBALE DE CE QUE NOUS SOMMES, OU NOUS SOMMES ET COMMENT NOUS VIVONS, NOUS COMPRENONS QUE SEUL LE PRESENT EXISTE BEL ET BIEN ET POUR CELA NOUS NOUS DEVONS D’ACCEPTER ET D’ACCUEILLIR TOUT CE QUI VIENT A NOUS.

PERCEVONS LE PRÉSENT NON COMME UNE DONNÉE ABSTRAITE ET LINÉAIRE  MAIS PLUTÔT  COMME UN CADEAU, UNE OFFRANDE, PERCEVONS LE MOMENT PRÉSENT POUR CE QU’IL EST EN RÉALITÉ UN « PRÉSENT », UN PRÉSENT ÉTERNEL ET INFINI.
LE PRÉSENT EST UN PRÉSENT EN SOI ET LA SEULE CONJUGAISON DE L’EXPRESSION DE LA SOURCE.
TU AIMERAIS ? TU AIMERAS ? TU AIMES ? TU AIMÉ? TU SOUHAITES AIMER ? OU BIEN TU « ES » AMOUR ?
NOUS SOMMES DÉJÀ CE QUE NOUS DÉSIRONS "ÊTRE" ;-)

COMME L’AMOUR, LE TEMPS EST RELATIF A NOS PROPRES LIMITES…NOUS SOMMES DES ÊTRES ILLIMITÉS TOUS MAITRES ET DISCIPLES A LA FOIS…RECONNECTONS NOUS A CETTE RÉALITÉ.

PUISSE NOTRE SEUL ET UNIQUE  DÉSIR ÊTRE DE SE FONDRE AVEC NOTRE CONSCIENCE, AVEC NOTRE CŒUR BIENVEILLANT AU PROFIT DE TOUT CE QUI "EST".

ZEN STEF

vendredi 11 mai 2012

TU ES TRISTE?


"J'ai comme besoin de comprendre pourquoi, la tristesse. Je ne comprends pas. Parce que, je ne suis pas triste. Qu'est ce que je n'accepte pas chez moi?"

TU AVAIS SIMPLEMENT UNE TRISTESSE A ÉVACUÉE ET C'EST TOUT CE QUE NOUS DEVONS SAVOIR ET TRAITER.

PAS BESOIN DE RETOURNER DANS LE PASSÉ ET DE S'IMPLIQUER DANS LA TRISTESSE OU TOUTES AUTRES SOUFFRANCES. LA VRAI QUESTION N'EST PAS DE SAVOIR, OU CHERCHER A COMPRENDRE CE QUE TU N'ACCEPTES PAS CHEZ TOI, VU QUE CELA N'A RIEN A VOIR. EN RÉALITÉ C'EST L'OPPOSE, C'EST PARCE QUE TU AS ENFIN ACCEPTÉ D'ÊTRE QUI TU ES VRAIMENT QUE TU TE PURGES DE TOUT CE QUI TE RETIENS DANS LA DENSITÉ DE SOUFFRANCE.

C'EST PARCE QUE TU AS ENFIN ACCEPTÉE TOTALEMENT DE RETROUVER TA VRAIE NATURE QUE TOUT CE QUI NE FAIT PLUS PARTIE INTÉGRANTE DE CE QUE TU ES VRAIMENT SE PRÉSENTE A TOI COMME DES REPENTANCES TE DISANT :
« TU NOUS AS LAISSÉ EN TOI SUFFISAMMENT LONGTEMPS ET C’EST MAINTENANT QUE TU AS COMPRIS QUI NOUS SOMMES (TRISTESSE, PEUR, NOSTALGIE IGNORANCE...ETC) QUE HUMBLEMENT NOUS VENONS A TOI AUJOURD'HUI POUR TE DEMANDER TON PARDON ET DE BIEN VOULOIR
NOUS LIBÉRER. TU AS ENFIN ACCEPTÉE D'ÊTRE HEUREUSE, NOUS N’AVONS PLUS RIEN A FAIRE LA…EN T'ACCUEILLANT, TOI MÊME, AVEC PAIX TU NOUS AS ACCUEILLI AVEC PAIX NOUS POUVONS ENFIN REJOINDRE LA SOURCE AFIN D’Y ÊTRE TRANSFORMÉE »

NOUS AVONS EU, TOUTES CES ANNÉES, LA PESANTE FACULTÉ DE NE FAIRE QU’UN AVEC LA SOUFFRANCE, DE DEVENIR LITTÉRALEMENT, TRISTESSE, DE DEVENIR NOS PEURS, NOS LIMITES.
NE SERAIT CE POINT LE TEMPS DE NE FAIRE QU’UN AVEC CE QUI NOUS DÉFINIT VRAIMENT ET DE NE FAIRE QU'UN CETTE FOI AVEC JOIE, CONFIANCE, BONHEUR, DE DEVENIR ILLIMITÉ ? DE NOUS DÉCOUVRIR ENFIN...?

NOUS AVONS COMPRIS COMMENT NOUS FAIRE SOUFFRIR, COMMENT NOUS ÉLOIGNER DE NOTRE ÊTRE INTÉRIEUR N’Y A-T-IL POINT UNE LEÇON A APPRENDRE ? AUTRE QUE CETTE CROYANCE LIMITÉE QUI NOUS DIT QUE NOUS DEVONS INEXORABLEMENT PASSER PAR LA SOUFFRANCE POUR DÉCOUVRIR LE BONHEUR.

NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE PASSER PAR LA SOUFFRANCE QUE D’AUTRE ONT EXPÉRIMENTÉS POUR NOUS AFIN DE RETROUVER NOTRE VRAIE NATURE FAITE D’AMOUR.
ET SI L’ON A SOUFFERT ALORS NOUS COMPRENONS ENFIN QUE SI TOUTE CETTE SOUFFRANCE EST PRÉSENTE EN NOUS C'EST AFIN D’ÊTRE ÉVACUÉE ET SURTOUT PAS DIGÉRÉE OU COMBATTUE.

LA SOUFFRANCE, QU’ELLE VIENNE DES AUTRES OU DE NOUS MÊME EST UNE BÉNÉDICTION POUR CELUI QUI LA RESSENS CAR EN LUI DONNANT UNE IDENTITÉ IL COMPREND QU’ELLE N’EST PAS QUI IL EST, IL SE DIT ENFIN : « MAIS CETTE SOUFFRANCE N’EST PAS MOI !! ».
IL SAIT DES-LORS QU’IL PEUT ENFIN S’EN LIBÉRER SIMPLEMENT ET SANS JUGEMENT.

NE DISONS PLUS : JE « SUIS » TRISTE,  EN COLÈRE, JE « SUIS » JALOUX CAR NON VOUS NE « L’ ÊTES » PAS ET NE L'AVEZ JAMAIS "ÉTÉ" !! 
NE NOUS IDENTIFIONS PLUS A CES SENTIMENTS, CESSONS CET AMALGAME MALHEUREUX, PUISQUE  TOUT AU PLUS NOUS NE FAISONS QUE LES RESSENTIR.

TRISTESSE ? COLÈRE ? FRUSTRATION ? JALOUSIE ? ENVIE ? ÉGOÏSME ? HAINE ?...ETC...
REMERCIONS-LES CAR ELLES VEULENT PARTIR.
SI NOUS NE RÉALISONS PAS CELA ET QUE NOUS N’AGISSONS PAS EN CE SENS, ALORS LA SOUFFRANCE VA RESTER LA,  AUTOUR DE NOUS, ATTENDANT LA PROCHAINE OCCASION DE S’EXPRIMER.
JUSQU’AU JOUR OU NOUS LUI PERMETTRONS NON PAS DE VENIR DE TEMPS EN TEMPS MAIS DE VIVRE LA EN NOUS CONSTAMMENT, DE MANIÈRE LATENTE, DERRIÈRE CHAQUE RIRES, CHAQUE JOIE, SI IL NOUS EN RESTE, DERRIÈRE CHACUNE DE NOS ACTIONS, PAROLES OU PENSÉES INFLUENÇANT CONSCIEMMENT OU INCONSCIEMMENT NOS CHOIX DE VIE.
FINISSANT PARFOIS PAR NOUS DIRE, A QUOI BON VIVRE COMME CELA ? JE N’EN PEU PLUS DE TOUTE CETTE SOUFFRANCE, ENTRAINANT NOUS LE SAVONS QUE TROP BIEN, LA POSSIBILITÉ DU SUICIDE. QU’IL SOIT CONSCIENT OU INCONSCIENT, DIRECT OU INDIRECT, RAPIDE OU LENT. 
ON PEUT, SANS S'EN RENDRE COMPTE SE SUICIDER DE BIEN DES MANIÈRES.
SE SUICIDER S'EST CE FAIRE DU MAL N'EST CE PAS ? 
LES DIFFÉRENTES FAÇONS DE SE FAIRE DU MAL SONT INNOMBRABLES.

NOTRE TRISTESSE N’EST PAS NOUS ET SI NOUS LA RESSENTONS C’EST POUR RÉPONDRE A SA DEMANDE D’ÊTRE LIBRE. ELLE N’EST PAS A SA PLACE DANS UN CORPS SPIRITUEL, NOUS LUI PERMETTONS D’ÊTRE SI NOUS NE LE SAVONS PAS, SI NOUS PERSÉVÉRONS DANS L’IGNORANCE.
PLUS D’EXCUSES, MAINTENANT NOUS SAVONS…

NOUS LA LIBÉRONS COMME TOUT LIBÉRERONS TOUT CE QUI VIENT A NOUS ET QUE NOUS IDENTIFIONS COMME "NÉGATIF" EN PRENANT UN MOMENT DE CALME ET DE SILENCE OU NOUS ALLONS INTERAGIR AVEC CETTE TRISTESSE.
(VOIR http://ascension101.com/ascension-tools/33-ascension-tools/105-fear-processing-exercise.html PAR INELIA BENZ) 
POUR FAIRE PERSONNELLEMENT CET EXERCICE IL EST SALVATEUR ET TRÈS PUISSANT.

1- ACCUEIL
NOUS ALLONS COMMENCER PAR ACCUEILLIR CETTE TRISTESSE EN LUI SOUHAITANT LA BIENVENUE : "TRISTESSE TU ES LA BIENVENUE ICI, JE TE PERMET D'ÊTRE ET D'EXISTER".
ATTENTION NE JAMAIS S'IMPLIQUER DANS L'ÉMOTION TOUJOURS RESTER SPECTATEUR, OBSERVATEUR DE CELLE CI.
"JE TE PERMET DE PRENDRE TOUTE LA PLACE DONT TU AS BESOIN POUR T'EXPRIMER, PREND TOUT L'ESPACE DONT TU AS BESOIN".

2- GRATITUDE
ENSUITE REMERCIEZ LA AVEC TOUTE VOTRE SINCÉRITÉ : 
"MERCI CHÈRE TRISTESSE D'ÊTRE LA AUJOURD'HUI AFIN DE M'ASSISTER DANS MA PROGRESSION, MON ASCENSION".

3- AMOUR
ALLEZ CHERCHER EN VOUS TOUT L'AMOUR QUE VOUS AVEZ ET VISUALISEZ VOUS EN TRAIN DE LUI FAIRE UN GROS CÂLIN : "JE T'AIME CHÈRE TRISTESSE".

4- LIBERATION
ENFIN REMETTEZ LA A LA SOURCE SANS JUGEMENT TOUJOURS EN OBSERVATEUR : "SI TU REMONTE EN MOI AUJOURD'HUI C'EST PARCE QUE TU VEUX ÊTRE LIBÉRÉE, ALORS JE TE REMET A LA SOURCE DIVINE, TU ES LIBRE..."
CET EXERCICE EST A RÉALISER JUSQU'À CE VOUS VOUS SENTIEZ SATISFAIT DU RÉSULTAT.

NOUS VOULONS AIDER LES AUTRES, LES AIMER ? NOUS POUVONS ÊTRE  BEAUCOUP PLUS EFFICACE EN COMMENÇANT  PAR NOUS AIDER NOUS MÊME, NOUS AIMER NOUS MÊME...ET CELA PASSE PAR LA LIBÉRATION DE LA SOUFFRANCE, PEU IMPORTE LA FORME QU’ELLE REVÊT.

LA CONNAISSANCE : APPRENONS QUI NOUS SOMMES,
L'ÉCOUTE ET L'IDENTIFICATION : ÉCOUTONS NOS ÉMOTIONS ET DÉFINISSONS CE QU'ELLES SONT,
L'ACTION AVEC LA FORCE DE L'AMOUR INCONDITIONNEL : AGISSONS POUR NOTRE LIBÉRATION NOUS PERMETTRONS DE DÉCOUVRIR LA PAIX QUI EST LA, EN NOUS, MAINTENANT, DEPUIS TOUJOURS ET POUR TOUJOURS.

ZEN STEF

lundi 7 mai 2012

LA DISCIPLINE

IL N’EXISTE AUCUNE DIFFICULTÉ AUTRES QUE CELLES QUE NOUS NOUS IMPOSONS PAR IGNORANCE EN LES PRENANT COMME « NORMAL ».
COMBIEN DE FOIS NOUS SOMMES-NOUS DIS :
«  C’EST DIFFICILE, CE N’EST PAS FACILE ! C’EST DUR ». 
COMBIEN DE FOIS INCONSCIEMMENT NOUS SOMMES-NOUS AUTO-LIMITES AVEC DES PHRASES TELLES QUE CELLE-CI?
EN FAIT IL N’Y A RIEN DE « DIFFICILE ». IL N’EXISTE QUE LA PATIENCE, LA CONCENTRATION, LA VOLONTÉ EN SOMME, TOUT CELA NE REQUIERT EN RÉALITÉ QUE DE LA DISCIPLINE EXACTEMENT COMME NOUS LE FAISONS DANS L’ÉDUCATION QUE NOUS TRANSMETTONS AUX ENFANTS, DANS LES DIFFÉRENTS SPORTS QUE NOUS PRATIQUONS, DANS LA FORME D'ART QUE CRÉONS. GARDONS TOUJOURS A L'ESPRIT LE MOTEUR DE TOUT CELA…L’AMOUR.

PRENONS L’EXEMPLE DE LA LIBÉRATION DE NOS PEURS.
LORSQUE QUE NOUS RESSENTONS UNE PEUR NOUS SAVONS DÉSORMAIS QU’ELLE REMONTE POUR ÊTRE LIBÉRÉE, NOUS PARVENONS DONC, GRÂCE A SA PRÉSENCE, A L’IDENTIFIER.
QUELLE BÉNÉDICTION DE SAVOIR CELA N’EST-CE PAS ? FINALEMENT RESSENTIR LA PEUR OU AUTRE ÉMOTIONS DITES « NÉGATIVES » EST SALVATEUR.
NOUS POUVONS DONC SATISFAIRE LA DEMANDE DE CETTE PEUR D’ÊTRE ÉVACUÉE  EN LA REMETTANT A LA SOURCE, QUI SOIT DIT EN PASSANT NE SE TROUVE  NUL PAR AILLEURS QU’EN NOUS-MÊMES. NOUS TRANSMUTONS ALORS LE SAVOIR EN ACTION, CAR SANS L’ACTION ASSOCIÉE LE SAVOIR RESTE STÉRILE.

COMMENT AGISSONS NOUS ?
NOUS NOUS METTONS EN MÉDITATION DANS UN ENDROIT CALME PUIS NOUS L’ACCUEILLONS, LUI PERMETTONS D’ÊTRE, D’EXISTER, SANS S’IMPLIQUER  DANS L’ÉMOTION, CAR IL SUFFIT D’IDENTIFIER LA PEUR SANS BESOIN D’Y RETOURNER, DE S’Y PLONGER  BREF DE SOUFFRIR  .;)
PUIS  NOUS LA REMERCIONS DU FOND DU CŒUR D’ÊTRE PRÉSENTE POUR NOUS FAIRE PROGRESSER. SINCÈREMENT NOUS L’ ÉTREIGNONS AVEC AMOUR PUIS LA LIBÉRONS. SI ELLE REVIENT NOUS RECOMMENÇONS LE PROCESSUS.
A FORCE DE SE DISCIPLINER NOUS LA VERRONS REVENIR DE MOINS EN MOINS, NOTRE TRAVAIL SE FERA ALORS PLUS EN CONSCIENCE. 
D’ABORD LA VITESSE A LAQUELLE NOUS L’IDENTIFIERONS S’EFFECTUERA  PLUS RAPIDEMENT JUSQU'À CE QUE CETTE IDENTIFICATION CONSCIENTE SE FASSE QUASIMENT INSTANTANÉMENT CAR NOUS  NOUS SERONS DISCIPLINES A LE FAIRE.
ENSUITE TOUT CELA SE DÉROULERA SUR UN NIVEAU PLUS SUBTIL, NOUS N’ÉPROUVERONS PLUS BESOIN DE NOUS ISOLER 10 MINUTES POUR FAIRE LE TRAVAIL DE LIBÉRATION, EN FAIT NOUS LAISSERONS NOTRE ESPRIT, EN CONNEXION ET HARMONIE  AVEC TOUT NOTRE ÊTRE, LE TRAITER.
TANT ET SI BIEN QUE LES ÉMOTIONS NÉGATIVES, RESSENTIES JUSQU'À LORS, N’AURONS PLUS DE PRISES EN NOUS !
NOUS N’AURONS PLUS CETTE PEUR A IDENTIFIER CAR ELLE NE SERA PLUS PRÉSENTE !

DES LORS NOUS POURRONS PASSER, EN TOUTE CONFIANCE, AUX AUTRES ÉMOTIONS « NÉGATIVES » NON-RÉSOLUES SI ELLES SE PRÉSENTENT A NOUS AFIN D’ÊTRE LIBÉRÉES.
IL EN VA DE MÊME POUR TOUT.

NOUS AVONS DES ANNÉES DURANT DISCIPLINE NOTRE ÊTRE AU STRESS, A LA PRESSION, A LA COLÈRE, A LA FRUSTRATION, A LA SOUFFRANCE.
QUE DIRIEZ-VOUS DE NOUS DISCIPLINER A NOUS RENDRE PLUS HEUREUX ?
NOUS AVONS SIMPLEMENT A PRENDRE LA DÉCISION DANS LA SIMPLICITÉ DE NOTRE VOLONTÉ. FINALEMENT NOUS SE DISCIPLINER REVIENS, EN RÉALITÉ, A RENDRE LA CONNEXION AVEC NOTRE ÊTRE INTÉRIEUR PLUS AUTHENTIQUE ET PLUS FORTE.
NOUS DISCIPLINER REVIENT A AGIR DE PAIRE AVEC LA VOLONTÉ D’ASSUMER NOTRE DÉCISION DE NE FAIRE PLUS QU’UN AVEC NOS ACTES, NOS PAROLES, NOS PENSÉES, NOS PRIÈRES EN OSMOSE AVEC NOTRE CONSCIENCE. 
CELA DÉPEND BIEN ENTENDU DE LA FRÉQUENCE VIBRATOIRE A LAQUELLE NOUS VIBRONS, CAR NOUS CONSIDÉRONS LA DISCIPLINE UNIQUEMENT S’IL Y A MATIÈRE A LA CONSIDÉRER COMME TELLE… !
LA DISCIPLINE PEUT ÊTRE ÉGALEMENT CONSIDÉRÉE COMME UN JEU DONT L’ENJEU EST…NOUS-MÊMES  ET LE RETOUR GRACIEUX A LA SOURCE DIVINE. EN EFFET IL NE PEUT EXISTER ABSOLUMENT AUCUNES CORRÉLATIONS ENTRE DISCIPLINE ET CONTRAINTE TANT QUE L'AMOUR ET LA FOI SONT PRÉSENTS.

SOYONS VIGILENT CEPENDANT A UN FACTEUR SUBTILEMENT RÉPRESSIF ET STIMULATEUR DE L’ABANDON, L’ABANDON DE SOI-MÊME, LE FAMEUX ET NÉANMOINS ILLUSOIRE FACTEUR TEMPS !!
LA RÉPONSE RÉSIDE ALORS NON PLUS DANS LA SIMPLE VOLONTÉ MAIS DANS LA VOLITION...

PEU IMPORTE LA DISCIPLINE DONT JE DOIT FAIRE PREUVE MÊME SI PARFOIS ELLE ME SEMBLE ÉMOUSSÉ, CAR MON VÉCU JE LE BÉNIS CAR IL M'AMÈNE A TOI AUJOURD'HUI POUR TE DIRE COMBIEN JE T'AIME ET COMBIEN JE LE RESSENS AU TRÉFONDS DE MON ÊTRE, UNIVERSELLEMENT, FRATERNELLEMENT, SANS CONDITIONEL JUSTE ETERNEL...



ZEN STEF